Vos recommandations scie ronde légère

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #1 par Ébénistegirl
Vos recommandations scie ronde légère a été créé par Ébénistegirl
Je suis tannée de ma grosse scie ronde Makita qui pèse 11 lbs, pas que je m'en viens vieille, mais son 15 ampère et son poids m'irritent lorsque viens le temps de m'en servir, et à 15 ampères quand ça kick, ça kick pas mal! Je veux quelque chose de plus pépère mais pas de cheap!

Je recherche une scie ronde électrique (pas à batterie car je veux quelque chose d'assez puissant pour faire des coupes à 45° dans de l'érable de 2po). Je veux une lame de 7 1/4", mais dont l'ampérage est plus bas et le poids aussi! J'ai vu la Makita HS7600, je veux avoir d'autres options! J'attend vos suggestions, dites-moi ce que vous aimez, peu importe la marque.

Merci de vos suggestions!
 

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Vos recommandations scie ronde légère
EbenisteGirl, moi j'ai le modèle 5007NB qui existe depuis plus de 30 ans, elle existe encore et est le même prix sur Amazon que le HS7600.
J'aime bien mon 5007NB mais j'aurais préféré avec un frein. Je ne sais pas si le HS7600 a un frein....

Si tu es tentée par le Hs600, il y a eu un rare retour hier sur Amazon d'un client qui l'a retourné et qui a été mis en vente a 93$, si ça t’inquiète il y a aussi le neuf. Possible que cette personne voulait un frein.

Pour l'usagé, ça fait plus d'une trentaine d'articles vendus comme usagé sur Amazon que j'achète, et deux seules fois j'ai été déçu ! Si tu ne l'aime pas, Amazon te rembourse en un seul clic de sourie le jour même que tu le poste pour les articles vendus comme usagés.

Voici le lien a 93$, si elle t'intéresse fait vite demain elle ne sera plus là c'est sûr:

www.amazon.ca/Makita-HS7600-Circular-Saw...erchant-items&sr=1-1
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Vos recommandations scie ronde légère
pourquoi pas la 10A multi-matériaux de la marque évolution ? 
elle a un poids de 9 lbs et est doté d'une garantie de 3 ans

De plus vous pourrez découper de la tole avec ...

www.homedepot.ca/produit/evolution-power...1001501048?rrec=true
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Vos recommandations scie ronde légère
C'est justement la Makita 5007NB que je désire remplacer. Une fois penchée pour faire une coupe à angle, dû à son poid important elle est très mal équilibrée et ça deviens ardu de travailler avec. Je sais que c'est une scie de grande qualité très durable, mais elle ne répond plus à mes besoins maintenant.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Vos recommandations scie ronde légère
Casunique, en fait je ne connais pas vraiment les produits de la marque Évolution. Je sais qu'ils sont conçus pour la coupe de métaux dû à leur vitesse de rotation, mais je me questionne sur la performance dans le bois. Étant donné que mon ratio de travail bois:métal est d'environs 95% bois 5% métal je ne demande si c'est vraiment avantageux pour moi... d'autant plus qu'on peux couper des métaux avec la lame adéquate avec une scie circulaire régulière.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Vos recommandations scie ronde légère

Ébénistegirl écrit: Casunique, en fait je ne connais pas vraiment les produits de la marque Évolution. Je sais qu'ils sont conçus pour la coupe de métaux dû à leur vitesse de rotation, mais je me questionne sur la performance dans le bois. Étant donné que mon ratio de travail bois:métal est d'environs 95% bois 5% métal je ne demande si c'est vraiment avantageux pour moi... d'autant plus qu'on peux couper des métaux avec la lame adéquate avec une scie circulaire régulière.

Je possède trois produits de la marque évolution et ça travaille très bien dans le bois... Je crois savoir que Monsieur toxedo possède une scie circulaire Évolution ( une 9 pouce )... vous pourriez lui demander son appréciation :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Vos recommandations scie ronde légère
On compare les deux modèles, soit ton ancienne contre celle qui t'intéresse !

Ici en anglais :

ictworld.co.za/makita-hs7600-vs-makita-5...ar-saw-which-is-best

Ou en français ici :
translate.google.com/translate?hl=fr&sl=...ar-saw-which-is-best

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #8 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Vos recommandations scie ronde légère
Et que pensez vous des Bosch? Je sais que dans le domaine des scies circulaires, Makita et Dewalt sont dures à battre, mais je suis ouverte à d'autres options. Je sais que les plateaux des scies Bosch sont fait de magnésium pour certaines, les rendant plus légères, mais est-ce que c'est durable et précis? Je me sert fréquemment de ma scie avec des guides de coupe donc un plateau stable et précis c'est primordial! 

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Vos recommandations scie ronde légère

Casunique écrit:

 

Je possède trois produits de la marque évolution et ça travaille très bien dans le bois... Je crois savoir que Monsieur toxedo possède une scie circulaire Évolution ( une 9 pouce )... vous pourriez lui demander son appréciation :)

Oui, en effet, mais comme le critère d'Ébenistgirl est aussi le poids, je ne pense pas que ça la satisferait.

C'est cependant très puissant!

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #10 par Frappier
Réponse de Frappier sur le sujet Vos recommandations scie ronde légère
J'ai la petite Bosch 71/4" je pourrais vérifier pour le # de modèle, mais je ne l'aime vraiment pas. La table n'est pas d'équerre et elle garde difficilement le degré quand le degré est faible. 

Suite à un voyage dans l'ouest, j'ai adopté le style "wormdrive" j'ai maintenant la skill 7 1/4" et 10 1/4" wormdrive et j'adore !

www.amazon.ca/-/fr/Spt77wml-22-7-25-en-1...id=1614192808&sr=8-9
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Newshop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #11 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Vos recommandations scie ronde légère

Toxedo_2000 écrit:

Casunique écrit:

 

Je possède trois produits de la marque évolution et ça travaille très bien dans le bois... Je crois savoir que Monsieur toxedo possède une scie circulaire Évolution ( une 9 pouce )... vous pourriez lui demander son appréciation :)

Oui, en effet, mais comme le critère d'Ébenistgirl est aussi le poids, je ne pense pas que ça la satisferait.

C'est cependant très puissant!

celle proposée pèse 9 lbs...A partir de combien c'est léger ? By the wat je viens de me la commander :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #12 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Vos recommandations scie ronde légère

Frappier écrit: J'ai la petite Bosch 71/4" je pourrais vérifier pour le # de modèle, mais je ne l'aime vraiment pas. La table n'est pas d'équerre et elle garde difficilement le degré quand le degré est faible. 

Suite à un voyage dans l'ouest, j'ai adopté le style "wormdrive" j'ai maintenant la skill 7 1/4" et 10 1/4" wormdrive et j'adore !

www.amazon.ca/-/fr/Spt77wml-22-7-25-en-1...id=1614192808&sr=8-9

Salut Frappier quel est l'avantage de ce genre de scie , j'ai une Makita depuis une vingtaine d'années et je l'aime beaucoup.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #13 par mcyrcagm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #14 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Vos recommandations scie ronde légère
Je ne serais probablement pas ici à vous poser la question si je pouvais prendre les outils en main en magasin et jouer avec leurs ajustements, comme on pouvais le faire auparavant. Mais maintenant, ça se fait rare en maudit des outils en démonstration qu'on peux prendre. Les endroits que j'ai visité les avaient attachés bien serrés avec des tie-rap pas moyen de les prendre. Ou alors il n'y avais que des scies à batteries accessibles. Je comprend qu'avec les vols et les circonstances ils ne veulent pas prendre de risques.

Donc, ce que j'espère obtenir comme infos ici c'est vos expériences avec la scie, vous en possédez une et savez ce qu'il en est, j'aimerais le savoir. Je devrais être en mesure de trouver quelque chose de bien, je suis pas pressée et dans le rush.

 

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #15 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Vos recommandations scie ronde légère
J ai une scie BD qui date de 1947, J ai changé l armature à quelques reprises mais je sens qu elle tire à sa fin. Je regardes pour une scie ridgid 18 volts sans balai. Je ne fais plus des coupes à n en plus finir et j ai déjà quelques outils 18 v de la même marque.

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com