Ponceuse de princess auto

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #1 par Bricoleur22
Ponceuse de princess auto a été créé par Bricoleur22
Je suis tenté par cette ponceuse, qui normalement est a 150$ en spécial à 110$ chez Princess auto.
www.princessauto.com/fr_CA/ponceuse-%C3%...product/PA0008532293



En avez-vous acheté une ou une qui serait semblable, chinoise comme celle-ci, et en êtes vous satisfait ?
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Ponceuse de princess auto

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ponceuse de princess auto
Évidement il y en a de tous les modèles et de tous les prix. C'est le petit lapidaire qui me serait surtout utile alors que le modèle que tu présente n'en ont pas. Je veux un modèle dont la table n'est pas dentelée, ce que je déteste. Mais on voit tout de suite que les tiens sont de qualité.

J'ai eu celui-ci lequel j'ai utilisé la courroie que deux fois et le lapidaire une dizaine de fois quelques secondes en trois ans . Je viens de le vendre pour 40$ pour son danger d'utilisation par la mauvaise position de son interrupteur.



Pour ce dernier, je ne l'ai pas utilisé assez longtemps pour m’apercevoir si ça valait bien 120$, et ça au cas d'en avoir besoin ... d'autant plus qu'en 50 ans de métier, je m'en suis toujours bien passé. Évidement, si celui de Princess ou un semblable qu'on me dit que c'est un cossin qui dure pas longtemps ! Je vais m'abstenir et m'en passer :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Ponceuse de princess auto
Certaine choses sont difficile a obtenir avec un touret compte tenue de l'encombrement du moteur et de la base et cette sableuse à courroie permet cela et aussi des affutages très rapide de tout sorte d'affaire comme ce matin une paire de ciseau pour le tissu :)    

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Ponceuse de princess auto
Comme Éphéfrère j'aime les ponceuses Viel si polyvalentes grace a tous les accessoires disponibles.

A mon avis un des meilleurs celui pour aiguiser les mèches

www.vieltools.com/produit/affuteuse-de-forets-s-12-550

avant de l'acheter j'ai possédé une multitude de système d'aiguisage de mèches je me disais que jamais je ne pairais ce prix pour un affuteur a mèches sans moteur inclus alors que pour a peu près le meme prix je pouvais en avoir un complet et bien après de multples achats je me suis rendu compte que j'avais tort   malgré son prix je n'ai jamais regretté son achat et je me suis débarassé de tous les autres .

La qualité de l'affutage surpasse les autres et de loin le seul défaut il n'aiguise pas plus grand que 3\4 pouce.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 4amaran, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #6 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Ponceuse de princess auto
merci RUBRIFOLIA de nous partager ce petit video et ton avis sur cette petite merveille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ponceuse de princess auto

La qualité de l'affutage surpasse les autres et de loin le seul défaut il n'aiguise pas plus grand que 3\4 pouce.




Moi j'ai toujours affuté mes mèches a l’œil. Pour ceux en haut de 1/2" j'utilisais cette gauge:



J'étais assez habile a l'usine; plusieurs de mes confrères venaient souvent me voir pour que je leur aiguise... Mais depuis ma retraite avec la vieillesse ou le manque de pratique, ou la patience, ça m'a vite rattrapé, j'en ai perdu beaucoup !!!

Ton adaptateur pourrait m'intéresser pour des mèches en bas de 1/8", j'ai toujours eu de la difficulté a les aiguiser ! La plupart du temps je les met a la poubelle lorsqu'elle ne coupe pas, surtout celles plus petites que 1/16" !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #8 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Ponceuse de Viel
Les petites mèche de moins 1/8  se font bien avec un mini gabarie maison en bois sur cette sableuse   

Edit

OK pour la demande de brico dans son message no 9 pour un petit pas à pas sur l'affutage  :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ponceuse de princess auto

Ephefrere écrit: Les petites mèche de moins 1/8 se font bien avec un mini gabarie maison en bois sur cette sableuse




Alors tu viens de t’auto-proclamer la personne qui fera le prochain How-To, ou le pas a pas sur l’affutage de forêts de 1/8" de diamètre et moins :) !

Je serai le premier a te suivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ponceuse de princess auto
Puisque personne ne lui a donné de commentaire négatif, je l'ai commandé jeudi dernier, 6 jours et je l'ai en main.... J'ai fait plusieurs tests aujourd'hui et il fonctionne très bien, rien a redire pour l'instant et il as suffisamment de force pour y appuyer du bois fermement !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #11 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Ponceuse de princess auto
Bricoleur ,,confidence: moi aussi je l'avais commander suite a ton post,,:  car il y as plus de 2 mois j'avais commander celle de viel avec le rabais mais sans le moteur ,,,il leur manquait des pieces pour finaliser la commande ,,alors apres 2 mois  d'attente ,,,j'ai demander un remboursement ( sans aucun probleme merci a Viel) et hier j'ai recu celle de Princess auto  mais pas fait d'essai a premiere vue pour le prix pas decu aucunement ,,,grace a ton post ,,,,,,,,,,,a suivre 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com