Table a sablage

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #16 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Table a sablage
Bruins tu parles un moment donné de connecter ta sableuse à ton tuyeau d,aspirateur central. Si tu fais ca tu vas encrasser ton filtre (à mon avis en tout cas)je te suggères d,acheter un petit cylcone  Si tu cherches Cyclone sur ce site tu vas voir plein d,explicationje te montre le mien mais tu peux penser à n'importe quelle installationBruins tu parles un moment donné de connecter ta sableuse à ton tuyeau d,aspirateur central. Si tu fais ca tu vas encrasser ton filtre (à mon avis en tout cas)je te suggères d,acheter un petit cylcone  Si tu cherches Cyclone sur ce site tu vas voir plein d,explicationje te montre le mien mais tu peux penser à n'importe quelle installation      

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #17 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Table a sablage
Merci Planeur pour les dimensions..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #18 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Table a sablage
Je remarque jusqua présent que la plupart on deux ou 3 systeme d aspiration pour la poussiere de sablage..Merci pete pour les photos
GOULINOU tu  mentionne pas une bonne idee de se brancher direct sur l aspirateur.  Si ont se branche sur le dépoussiereur  ca reviens pas a la meme chose pour la question du filtre sale??
j ai un separateur semblable atoi (juste avant mon gros dépoussiereur) mais je ne pensais pas brancher l embout de la sableuse direct sur ce systeme 
au lieu de la balayeuse central serais je mieux avec mon shop vac??
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #19 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Table a sablage
Bruins tu dis :
"j ai un separateur semblable atoi (juste avant mon gros dépoussiereur) mais je ne pensais pas brancher l embout de la sableuse direct sur ce systeme"

En effet on ne branche bas le petit tuyeau 1 1/4 de sableuse sur le dépoussiereur Je ne connais pas le principe de vélocité mais on ne fait pas ça ... ce n'est pas vraiment un aspirateur

le sablage encrasse les filtres de balayeuse très facilement et un moment donné ça ne tire plus. C'est pour ça que je n'utilise pas l,asprateur central mais un shop vac et comme je me suis tanné de nettoyer le filtre du shopvac J'ai acheté un cyclone

en passant, il faut aussi nettoyer le flitre (sac en coton) régulièrement mais mettons qu'il s,encrasse moins vite...


 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #20 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Table a sablage
pour la grandeur de surface de sablage proposé par Planeur ca prend un dépoussiéreur très performant le mien mon 1200 cfm ne serait pas assez fort
 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Table a sablage
Je crois que tu as raison Goulinou, en fait il faut multiplier le nombre de trous sur la table par la surface de chacun. Comme pour la table de ponçage de Général de la photo précédente, je crois compter plus de 140 trous de 3/4" de pouces de diamètre. C'est l'équivalent de deux boyaux de 6 pouces de diamètre ! Alors en effet ça prend un très bon dépoussiéreur comme celui de notre ami Proxal !

En voici un intéressant a 1200CFM qui est autonome et pas besoin de dépoussiéreur.

www.generalsurplus2000.com/10-700-general-promo.html

Bruins, si tu veux quelques choses d’efficace et que tu veux le fabriquer toi même pour pas trop dispendieux j'irais peut-être avec quelques choses comme ceci et que tu peux installer sous une table avec deux bons filtres 20x20x4 et qui te donnerait 1457CFM :
electricmotorwarehouse.com/1-4-hp-986-rp...ssembly-motor-1xjx8/

On en voit souvent des usagés sur Kijiji a 50$, et les filtres 20x20x4 coutent moins de 20$ chacun :
www.amazon.ca/Filtre-pliss%C3%A9-20x20x4...A9elle/dp/B07NP97VST

Et pour vous les mortaiseux, que pensez-vous de mon idée ?
Est-ce que ça fonctionnerait selon vous ?



 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #22 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Table a sablage
D' autres idees c'est bon ont lache pas les mortaiseux lol...
COmme ont dit, je ne sais peu etre pas ce que je veux mais je sais ce que je ne veux pas lol.  Une table qui joue dans les $1500 c 'est trop pour bon budget.  A ce prix la je suis mieux de sabler dehors comme aujourd'hui avec une journée venteuse lol.  Pas de poussiere si tu te mets dos au vent...

Farce a part je peche pour le moment avec un boyau directement sur sableuse et relier peut être plus a mon shop vac que mon aspirateur centrale de maison.. Le filtre plus facile a nettoyer et rien ne m empêche dy mettre plus tard un pre filtre comme celui de Goulinou.

J ai faut le trst ce matin avec ma sableuse ronde orbital et il ne reste pas grand chose sur la planche ou meme a coté.  Je dirais que sa aspire plus de 80%...

avez vous des suggestion pour un modele de sableuse rectangulaire 1/3 de feuilles que je pourrais aussi metre sur mon shopvac.  
Ca prdnd tu un modele avec troues dans le papier et sous sableuse également come ma orbitrsl???

Merci a tous pour vos idées et opinions tres apprécié..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #23 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Table a sablage
je suis d'accord avec le fait que je ne fais pas assez de sablage pour avoir une table à un prix élevé

à mon avis si on peut le faire "à faible coût", qu'on peut se créer un espace de sablage agréable et facile d'accès rapide c'est un plus. Même si elle n'est pas performante +++ elle ramasse quand même 

il faut utiliser aussi l'aspiration directe sur sableuse

Là où je vois un + c'est lorsqu'on termine le sablage à la main. C'est très fin comme poussi`re et si on est déjà installé ben on va s,en servir

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #24 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Table a sablage
Tu as raison goulinou.  Si je fabrique quelque chose complementaire a ma sortie de sableuse je ne perd pas grang chose a part quelques bout bois et du temps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #25 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Table a sablage

Bricoleur22 écrit: Je crois que tu as raison Goulinou, en fait il faut multiplier le nombre de trous sur la table par la surface de chacun. Comme pour la table de ponçage de Général de la photo précédente, je crois compter plus de 140 trous de 3/4" de pouces de diamètre. C'est l'équivalent de deux boyaux de 6 pouces de diamètre ! Alors en effet ça prend un très bon dépoussiéreur comme celui de notre ami Proxal !

En voici un intéressant a 1200CFM qui est autonome et pas besoin de dépoussiéreur.

www.generalsurplus2000.com/10-700-general-promo.html

Bruins, si tu veux quelques choses d’efficace et que tu veux le fabriquer toi même pour pas trop dispendieux j'irais peut-être avec quelques choses comme ceci et que tu peux installer sous une table avec deux bons filtres 20x20x4 et qui te donnerait 1457CFM :
electricmotorwarehouse.com/1-4-hp-986-rp...ssembly-motor-1xjx8/

On en voit souvent des usagés sur Kijiji a 50$, et les filtres 20x20x4 coutent moins de 20$ chacun :
www.amazon.ca/Filtre-pliss%C3%A9-20x20x4...A9elle/dp/B07NP97VST

Et pour vous les mortaiseux, que pensez-vous de mon idée ?
Est-ce que ça fonctionnerait selon vous ?




 

Salut Bricoleur quand on regarde les spécifications de la cage d'écureuil que tu montres je me demande comment ce genre de ventilateurs avec 1\4 hp peut avoir autant de Cfm alors qu'un dépoussiéreur King industriel comme tu as et comme j'ai au sous-sol a besoin de 2 Hp pour avoir a peu près le meme nombre de Cfm.
Il y a surement une raison mais je ne la connais pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Table a sablage
Rubri, les ventilateurs de  fournaise ont beaucoup de CFM, mais ils n'ont pas de pression statique et ils ont besoin de gros tuyaux carrés de 20x20(400po2) a l'entrée alors qu'un dépoussiéreur utilise des tuyaux ronds de 5 a 8 pouces de diamètre (20 a 50po2) selon les modèles, ici on l'explique mieux que moi je puisse le faire ;).

www.mphenligne.com/pression-statique-dun...teme-de-ventilation/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #27 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Table a sablage
Merci Bricoleur je vais me coucher moins niaiseux ce soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #28 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Table a sablage
Si vous voulez mon idée sur un ventilateur de fournaise --> Ca prend de l'espace en maudit pour l,efficacité que ca lui donnerait.

à ce moment là aussi bien acheter un 600pcm de King à 250$ et ca peut servir pour autre chose. C'Est ce que j'ai acheté pour mon espace de peinture

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com