Sableuse 1/3 feuille

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #1 par Bruins
Sableuse 1/3 feuille a été créé par Bruins
Bonjours a tous 
Suite a mon sujets de table de sablage et sableuse brancher direct a un boyau daspiration, je me demandais si l un de vous a cette sableuse Makita 1/3 feuille???
satisfait ou non??? 
Est elle efficace si ont y branche un boyau d'aspirateur pour éliminer la poussiere??

J'ai présentement un sableuse ronde orbitral  Boch et je suis satisfait... Je regarde a ajouter a ma collection celle ci de cette facon je peux débuter mon sablage avec un papier rude sur la 1/3 et terminer avec un fin avec la ronde.  Sauve du temps a changer de papier...
Opinions??? 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Sableuse 1/3 feuille
J’ai pas une sableuse 1/3 de feuille. J’en ai une 1/4 de feuille avec un ptit sac comme celle là.
Par expérience ca ramasse pas la poussière. Le sac est inutile, à mon avis.

Toutefois je j’aime bien pour le ponçage de finition. Mieux que la sableuse orbitale avec quoi il faut être prudent pour éviter d’avoir des queue de cochon.
Maintenant pour les surfaces planes, je fais toujours la finition avec ma 1/4 de feuille. Même si ca fait de la poussière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Sableuse 1/3 feuille
Bien honnêtement, je pense encore que tu seras plus efficace avec un bon bloc à sabler à la main et un peu d'huile de coude que d'utiliser une sableuse comme ça... 
d'autant plus que tu possèdes déjà une orbitale.

Un vrai bon ajout en complément à ta sableuse orbitale serait de faire l'achat d'une sableuse souris, idéalement avec les embouts qui se changent. Ça c'est vraiment pratique et versatile!

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #4 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Sableuse 1/3 feuille
Je n'utilise plus jamais ma 1/3 de feuille. j'ai  1/4 feuille avec trou de Makita et 2 orbitales.

Si tu achètes, valide la grosseur de sortie pour aspirateur ils ont tous un cr.... de diamètre différent qui nous oblige souvent à acheter un adaptateur.

je trouve que l,idée de sableuse souris est bonne idée auss ça nous donne une utilité différente

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #5 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Sableuse 1/3 feuille
Ok 1/3 de feuilles pas populaire comparer a 1/4 mais pourquoi?? (Mis a part que ca prend moins de papier)

Pour sabler des panneaux je croyais que 1/3 serais mieux vue que ca couvre plus de surface a la fois???
Comme Ebenistegirl le mentionne, j ai une orbitral donc je ne voyais pas l utilité d une 1/4 de feuilles mis a part pour sabler dans des coins chose que je ne fais pratiquement pas..

Depuis mon "post" j ai lu un peut et la plupart des utilisateurs semblent dire que le seul avantage d une sableuse a feuille versus orbitral est les coins, cout du papier moins cher et disponible et finalement meilleur outil si veut sabler entre deux couche de fini car enleve moins de materiel
Pour l orbitral ont mentionne plus puissant donc posdibilité d enlever plus de matériel a la fois, meilleur absobtion de la poussiere et laisse moins de marque au fini

Donc si tous ca est vrai je m achete une 1/4 pour sablage entre finition??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #6 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Sableuse 1/3 feuille
J'aime bien une carrée aussi pour les chants, me semble que c'est plus facile de respecter le 90`

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #7 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Sableuse 1/3 feuille
Ta 1/4 de feuilles makita quel modele goulinou?
ton boyau de shop vac fait tu a l embout de la sableuse??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #8 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Sableuse 1/3 feuille
Ma 1/4 feuille c un Porter Cable. Assez générique, mais efficace. Je la branche même plus sur l’aspirateur car l’aspiration est pas mal faible. Peut-être que c meilleur pour les autres marques.

Comme expliqué je l’utilise que pour la finition de grandes surfaces plates.
Pour les champs et autres j'utilise maintenant plus l’huile de coude. Pour les champs, la sableuse électrique à tendance à arrondir les champs ce que je n’aime pas.
J
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #9 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Sableuse 1/3 feuille
ma makita 1/4 feuille c'est un BO4557 je l'aime +ou- elle est correcte mais pas plus
elle ne fitte pas sur un connecteur régulier 
C'Est rare celles qui fittent - ta 1/3 de feuille que tu montres ne fitte pas selon moi il faut un adapteur
J'avais fait venir un kit d'adapteur Rockler chez Élite et ça ne fitte pas non plus sur la Makita

la seule qui fitte c'est ma orbitale Miwaukee
ma makita 1/4 feuille c'est un BO4557 je l'aime +ou- elle est correcte mais pas plus
elle ne fitte pas sur un connecteur régulier 
C'Est rare celles qui fittent - ta 1/3 de feuille que tu montres ne fitte pas selon moi il faut un adapteur
J'avais fait venir un kit d'adapteur Rockler chez Élite et ça ne fitte pas non plus sur la Makita

la seule qui fitte c'est ma orbitale Miwaukee
C'est pour ça que je suggères  de vérifier à l'achat

  

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #10 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Sableuse 1/3 feuille
Mis a part Goulinou que tu es de la difficulté a trouver un embout pour ta sableuse, aime tu la performance, le niveau de vibration et le "feeling" de celle si dans ta main??
un modele que tu suggere ou autre chose en tête??
Merci

Ps si tu enrobe ton bout de sableuse avec quelques couche de duct tape, tu ne crois pas que te boyau viendra par la suite bien s enfiller sur ta sableuse?? J'ai fait l'exercice avec ma Boch rotative car il y avait un petit loose et ca fonctionne bien pour moi...
coute rien d essayer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #11 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Sableuse 1/3 feuille
je ne peux pas te parler de la performance de cette sableuse. Comme je disais je l'aime +ou- elle fait la job point

concernant le fittage J'ai la même compagnie en orbitale et oui je mets un collant dessus beaucoup plus épais qu'un seul tape + un collet de plomberie sur l'embout universel bleu que tu vois plus haut

taponnage +++

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #12 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Sableuse 1/3 feuille
    Voici ce que j'utilise pour ma sableuse orbitale Makita qui devrait faire pour ta sableuse BO4557.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com