Problème d'électricité statique

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #1 par GuillC
Problème d'électricité statique a été créé par GuillC
J'ai un problème d'électricité statique qui vient d'apparaître sur ma CNC.  Je vais faire histoire courte
Hier j'ai remplacé mes planches martir (wasteboard) j'ai installé des insert par en dessous pour pouvoir visser les boulons des fixations des pièces.  Ensuite j'ai planné le dessus avec mon fer 1'' tout allait bien, mais une fois tout completé j'ai déconnecté le boyau pour ramasser ce qui restait de poussière de mdf.  Chaque fois que je touchais au frame de ma cnc, je pognais de solide choc, je suis habitué d'en pogner des chocs mais là c'était assez intense.  

à notre que c'est la première fois que je pogne des chocs avec ma machine.  La seule chose que n'avais changé c'est que j'ai ajouté un tuyau rigide de 36'' de long 2''1/2. 
J'ai un boyau 4'' qui part du dépoussiéreur ensuite un réduit 4'' - 2''1/2  un coude 45degré le tuyau rigide installé à la verticale, un coude 45degré, un boyau flexible de 40'' jusqu'à la toupie.

La j'ai temporairement deconnecté le tuyau rigide et je passe de hose 4'' reduit hose 2''1/2 comme j'avais depuis l'été passé  je ne sens plus de statique.

Par contre, là j'ai un problème de communication avec ma machine, après 2-3 minutes je perds la communication et elle arrête sans alarme sans message d'erreur.  J'attend un retour de la compagnie, j'ai discuté avec d'autres propriétaires de ma machine, certains me parle que le statique créer une interférence et de grounder mon système, grounder le dépoussiéreur (je sais que ceux qui utilise des tuyaux de pvs passe un fil, mais là en ai-je vraiment besoin pour un 36'' ???

d'autres me parle de remplacer le cable USB par un cable shieldé.  j'ai fouillé sur internet je ne vois pas vraiment de fil shieldé, outre des fils made in china qui ont l'air assez cheap sur amazon...

de quel manière devrais-je grounder mon système, théoriquement les boyaux flexible on un fil d'acier qui sert de ground et de renfort pour le boyau non?

avez-vous une petite idée   je mettrai une photo de mon setup demain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Problème d'électricité statique
Je ne sais pas si ca peu régler ton problème en utilisant un fil RJ45 avec un adaptateur USB a chaque bout ... Un fil RJ45, pour chacune des 4 paires, un des deux fils est déjà en quelques sorte comme shieldé par son par son deuxième par torsade !
Le hick c'est le bout de 6" qui lui ne l'est peut-être pas

Voici:

www.amazon.ca/-/fr/Adaptateur-dextension...%A2ble/dp/B071HDYVJS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Problème d'électricité statique
Ah ouin première fois que je vois ça. Intéressant mais je ne sais pas si ca va fonctionner. Mon fils c’est un usb-B. La grosse plug d’imprimante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Problème d'électricité statique
Je crois que la solution serait de grounder ta machine ( dépoussièreur ) tout ce qui est relié à ta machine. 
C'est la manière la plus ( la seule ? ) connue et simple pour éliminer la statique.

Facile d'essayer si tu as des bout de fils

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #5 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Problème d'électricité statique
Ouin c’est ce que je me dis mais je trouve ca bizarre que ca arrive là après presque un an. À moins que ca soit à cause de l’ajout des inserts. Pourtant j’avais déjà des T-Track

Selon toi ma machine je ground le frame ou je ground les moteurs?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Problème d'électricité statique
Quand ça fonctionnait bien avant une modification et pas apès, la cause est la modification; les pièces ou le travail.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #7 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Problème d'électricité statique
De ce que j’ai lu de d’autre utilisateur le fait d’avoir resurfacé mon board aurait créé le statique. Peut être que mon tuyau n’a juste fait qu’augmenter le problème

Je me suis aussi rendu compte que mon écran flash de temps en temps (devient noir 1-2 seconde et revient) j’ai un cable display port entre mon portable et un écran fixé au mur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Problème d'électricité statique
L'électricité statique pourrait endommager ton ordinateur. Je ne l'utiliserait plus d'ici à ce que le problème serait corrigé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #9 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Problème d'électricité statique
Oui en effet je priorise ce problème aujourd’hui. Merci

Du fil dénudé pour enrouler autour des tuyaux on dirait qu’ils ont seulement ça dans les magasins d’outillage (rupture d’inventaire chez Elite, pas moyen de le trouver dans le site de Normand)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #10 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Problème d'électricité statique

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #11 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Problème d'électricité statique
Merci je viens d’appeler chez Normand. Je n’avais pas réussi à le trouver sur le vidange de site. J’ai demandé à la personne qui m’a répondu s’ils ont congédié leur développeur web. Il m’a dit que sa tête avait été mis sur la buche hahaha.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #12 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Problème d'électricité statique
C'est dans la section accessoire de dépoussiérage

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com