Casque de soudeur ???

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #16 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Casque de soudeur ???
Une bonne façon de savoir si les ajustements du casque ne sont pas bon c'est fermer les yeux immédiatement après avoir souder et percevoir si on a pas des petits halos de couleur dans les yeux


Pour le casque a souder je ne cherche pas le moins chère mais le meilleur et c'est Miller et tu fait mille heures sans te sentir ailleurs 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #17 par Micha12
Réponse de Micha12 sur le sujet Casque de soudeur ???
Merci Toxedo, je me suis finalement laissé tenté par ''ton'' casque, commandé Amazon, livraison 2 jours ? prime gratuit. Plusieurs projets ce printemps, dont refaire mon support de boite postale, emporté par la charrue cet hiver, 2ème fois, ... Ce sera mon premier casque auto, à suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #18 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Casque de soudeur ???
Good. Si c'est comme pour moi, tu ne seras pas déçu.

J'ai a=jouté une note à mon message numéro 15 qui concernait des lunettes auto-assomrissante.

"Ajout:
Il faut aussi savoir que souder à l'arc avec des lunettes, à visage découvert, même avec full face transparent, peut causer un sapré bon coup de soleil sans qu'on s'en apercoive. Faut se prémunir contre ça, bien sûr. "

Le full face transparent (avec lunettes assombrissantes) permet quand même de se protéger des étincelles qui ne manquent pas d'être projetées dans notre face, mais ne protège pas des coups de soleil nocifs.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #19 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Casque de soudeur ???
Tu sait des fois on soude les yeux fermer pour des taq ou de petit soudure et j'ai jamais viré comme un homard hi hi hi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Casque de soudeur ???
Humm les yeux ... faut y faire attention. Je me souviens qu'un matin, dans un échafaud, au plafond, je devais tenir des morceaux en place, alors que le soudeur qui m'accompagnait faisait ses TACKS.... Je portais des lunettes fumées.
A la fin de mon travail, a 16:00, je sortis dehors au soleil .... OUff, c’était aveuglant.... Durant la nuit suivante j'ai dû me rendre a l'urgence tellement c’était douloureux, c'était comme du sable dans les yeux. Même en tant que l'helper du soudeur, j'aurais dû porter un casque automatique.

Mais j'ai jamais vu un helper porter ce type de masque a l'usine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #21 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Casque de soudeur ???

Ephefrere écrit: Tu sait des fois on soude les yeux fermer pour des taq ou de petit soudure et j'ai jamais viré comme un homard hi hi hi


 

Je fais ça aussi des fois. Mais j'ai déjà poigné un coup de soleil dans la "fale" comme disaient mes parents (le haut de la poitrine) en soudant en T-shirt. Ça ne m'arrive plus. Et puis...
Quand on travaille le fer, on meule, on soude, on meule, on soude, on meule... Il est arrivé que j'ai enlevé le masque à meuler (translucide) pour le remettre et donner un petit coup de soudure. Poigné un crime de flash. M'étais trompé de masque. Faut pas que j'aille trop vite quand je soude... Et quand je met un masque, avant de souder je me pose la question vocalement "J'ai tu un masque pour souder moi là ? " De plus avec le nouveau masque à assombrissement automatique, je vérifie tout le temps si le bouton est à WELD plutôt qu'à GRIND avant de le mettre. BIEN IMPORTANT !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #22 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Casque de soudeur ???
Et les masques autoassombrissants de chez Canadian Tire, vous en pensez quoi?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #23 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Casque de soudeur ???

Toxedo_2000 écrit: Moi, j'ai acheté celui-là en juillet dernier. Il est parfait !
Tout est réglable, assombrissement, vitesse, intensité, et la batterie est remplacable. Grande aire de vision. Il vient avec des vitres  protecteur pour la visière supplémentaires. C'est le meilleur que j'ai eu à date. Je le rachèterais demain matin.
Et le prix est vraiment avantageux. Il a une fonction grinder. C'est a dire qui ne s'assombri pas quand on sélectionne cette fonction.

J'avais payé mon premier casque autossombrissant il y a 10-12 ans 350$ plus taxes et il n'avait aucune fonctions. La batterie n'était même pas remplaçable. (ce que j'ai fait quand même en décollant l'assemblage comme démontré dans un vidéo sur youtube))

www.amazon.ca/soudeur-%C3%A9nergie-solai...p_d_rp_c_2_17_i&th=1




 

Moi et mon fils on a un similaire depuis prêt de 10 ans et très satisfait, le carque régulier que l'on donne un coup de tête devient interdit dans bien des entreprise, énormément de problème cervical à force de donner un coup de tête, le coup en mange un méchant coup à la longue.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com