Rouleau planeur dewalt

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #1 par Dom33
Rouleau planeur dewalt a été créé par Dom33
J'ai un planeur dewalt presque neuf et des que je planes plusieurs planches de suite, les rouleaux ne semble plus fournir et je dois pousser les planches de toutes mes forces sinon elles n'avancent pas...jai essayé les 2 vitesses et ça reviens au même. Quel est le problème selon vous? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Rouleau planeur dewalt
Nettoie bien les tables et applique de la cire en pâte sur les surfaces. 2 couches.
J’ai le même planeur et j’ai eu ce problème. Quelqu’un ici m’a dit de faire ça. Je le fais régulièrement et j’ai plus eu de problèmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Rouleau planeur dewalt
Tu peux aussi essayer de faire des passes plus mince.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #4 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet Rouleau planeur dewalt
J'ai déjà eu ce problème avec ce même genre de planeur et même si j'avais bien ciré la table,je devais pousser pour lui aider. J'ai retourné les couteaux et c'était ça le problème, ils obligeaient à plus d'énergies pour avancer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Rouleau planeur dewalt
Une autre chose a ne pas négliger, le nettoyage des rouleaux ousouvent de la résine s'accumule et empeche les rouleaux d'avoir une bonne traction. Les solutions de Vaillant et Goldbug sont exelente aussi, surtout des couteaux qui ne coupent plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #6 par Dom33
Réponse de Dom33 sur le sujet Rouleau planeur dewalt
Ok mais les couteaux sont neuf, jai.plané quelques planches de noyer, ça allait bien et puis l'utilisation d'après ça avance plus du tout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #7 par Dom33
Réponse de Dom33 sur le sujet Rouleau planeur dewalt
Je pense en acheter un autre car les rouleaux sont propre et ça force pareil...j'hésite entre un neuf king hélicoïdal 16po car pas des moyens d'une autre marque ou un vieux poitras pour le même prix...qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #8 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Rouleau planeur dewalt
Domi, j’ai le même planeur et j’ai eu ce problème. Avant de penser à la changer, essaye de cirer les tables avec de la cire en pâte.
J’ai solutionné le problème de cette façon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #9 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet Rouleau planeur dewalt
Si t'es couteaux sont neufs et que tes rouleaux sont propres, j'essayerais la solution à Goldbug. Très bon planeur, en passant. C'est sûr qu'il ne faut pas lui en demander trop, je plane de l'érable, du merisier sans plus de problèmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #10 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Rouleau planeur dewalt

Dom33 écrit: Ok mais les couteaux sont neuf, jai.plané quelques planches de noyer, ça allait bien et puis l'utilisation d'après ça avance plus du tout...



 

t aurais pas plané quelques planches de bois sale par hasard ? ca enleve rapidement le coupant sur  ces couteaux .
c est ce qui m est deja arrivé . sinon , je considere que c est un planeur qui travaille tres bien .
 
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #11 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Rouleau planeur dewalt
Il y a quelques semaines, il m'est arrivé un problème avec mon dewalt. Je le démarre et j'entends un léger bruit comme un "Crouch"  mais je l'écoute virer (plus aucun bruit bizarre) et il semble correct alors je continue et planne les 2 planches de pin que j'avais à faire sans problème.

La semaine passée, j'avais encore quelques planches à planner et je réentend le "Crouch"  mais beaucoup plus fort. Alors je me décide à vérifier le planneur et je m'aperçois que l'écrou est dévissé et qu'il est tombé dans le fond du garde. Je l'ai revissé et serrer autant que j'ai pu mais c'est pas évident vu la grosseur de l'écrou mais tout semble être correct. Je vais le re-vérifier après quelques utilisations.   



Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #12 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Rouleau planeur dewalt

Dom33 écrit: Je pense en acheter un autre car les rouleaux sont propre et ça force pareil...j'hésite entre un neuf king hélicoïdal 16po car pas des moyens d'une autre marque ou un vieux poitras pour le même prix...qu'en pensez-vous ?



Très bonne idée :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #13 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Rouleau planeur dewalt
J avais ce planeur et le nettoyage des tables avec cire est important mais assure toi aussi de nettoyer tes rouleaux en caoutchou car si tu travail avec du pin par exemple ceux ci deviennent gommer. Il se vent un nettoyant pour ca en vaporisateur que tu peux aussi utiliser pour tes lames de banc sci

Assure toi de débrancher ton planeur lors du nettoyage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #14 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Rouleau planeur dewalt

Bruins écrit: J avais ce planeur et le nettoyage des tables avec cire est important mais assure toi aussi de nettoyer tes rouleaux en caoutchou car si tu travail avec du pin par exemple ceux ci deviennent gommer. Il se vent un nettoyant pour ca en vaporisateur que tu peux aussi utiliser pour tes lames de banc sci

Assure toi de débrancher ton planeur lors du nettoyage...

Je serais intéressé de connaître le nom du produit de nettoyage proposé ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #15 par Dom33
Réponse de Dom33 sur le sujet Rouleau planeur dewalt
Ok en fait je fait surtout des tables et a date jamais en pin...noyer, merisier, erable, chene rouge...je vais essayer le cirage des tables mais ce qui me dérange c'est que j'en ai déjà un en réparation chez dewalt pour rouleaux effrité après 6 mois et celui la est neuf on me la prêté donc peut pas etre ben ben sale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com