Outils pour l'hiver

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #31 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Outils pour l'hiver
[quote:fcfd79bd73="Frank"]?a y est, j'ai re?u la r?ponse ce matin: pas de t?flon, pas de silic?ne. [/quote:fcfd79bd73]


Il a dit PAS de silicone..... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #32 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Outils pour l'hiver
Scusez, j'avais mal lu.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #33 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Outils pour l'hiver
stanly,
Heureusement que tu n'est pas cordonnier.
D?j? qu'il y a l'expression cordonnier mal chauss?, alors s'il faut ajouter cordonnier ? la chauss?e!... :lol:

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #34 par Lilli
Réponse de Lilli sur le sujet Outils pour l'hiver
Bonjour ? tous,

Moi aussi je vais avoir un atelier ? l'ext?rieur... je me demandais...

Si on mettait en marche un d?shumidificateur quand on quitte l'atelier apr?s l'avoir chauff? en hiver?

Est-ce que c'est envisageable comme solution?

Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #35 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Outils pour l'hiver
lili,
J'y avais song?, il me semble ce c'est une bonne id?e.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #36 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Outils pour l'hiver
J'ai song? ? isoler la remise, ils ont chez Home Despote un polyur?thane giclable qui revient moins chez que la laine, pour un facteur de r?sistance sup?rieur.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #37 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Outils pour l'hiver
[quote:a547893050="Lilli"]Bonjour ? tous,

Moi aussi je vais avoir un atelier ? l'ext?rieur... je me demandais...

Si on mettait en marche un d?shumidificateur quand on quitte l'atelier apr?s l'avoir chauff? en hiver?

Est-ce que c'est envisageable comme solution?

Lilli[/quote:a547893050]

Bonsoir.

Je d?sconseille cette option car vous aurez des probl?mes avec l'eau dans l'humidificateur qui g?lera et brisera les pi?ces de plastique. Aussi le compresseur risque de br?ler lors d'une d?part ? -20'C... :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #38 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Outils pour l'hiver
Lcoutarde,
Si on conserve un chauffage min.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #39 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Outils pour l'hiver
Salut ? tous

J'ai longuement r?fl?chis lorsque je voulais avoir mon atelier et j'en suis venu ? la conclusion qu'il valait mieux m'installer dans mon sous-sol plut?t que d'avoir un atelier dans une autre b?tisse, justement ? cause de ces fameux probl?mes d'humidit? qui est le pire ennemi des outils ? mon avis.

A moins de maintenir un chauffage constant, ce qui occasionne des co?t pl?tot ?lev?s par les temps qui courent, ou qu'on puisse avoir un bon contr?le de l'humidit?, ce qui peut ?tre difficille selon moi si on ne chauffe pas suffisamment et constamment pour une bonne partie de l'ann?e.

Quand on consid?re l'investissement que l'on peut avoir dans les outils, vaut mieux les prot?ger de cet ennemi no. 1. L'?t?, par contre, un d?sumidificateur est en marche 24 heures par jour pour m'assurer d'un bas d?gr? d'humidit? dans le sous sol. Je comprends cependant que tous n'ont pas la possibilit? de s'installer dans leur sous-sol.

A faire attention: Lorsque vous planez ou corroyez du bois vert, enlevez toute particule de bois (ripe) sur l'outil pour ne pas avoir de surprise. Ma table de planeur ?tait toute rouill? apr?s avoir laiss? la ripe une seule nuit sur la table, et ce m?me si je l'avais prot?g? avec du Top-Cote.

Salutations.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #40 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Outils pour l'hiver
Salut MathieuL

Oui si tu gardes un l?ger chauffage tu ?viteras tous les probl?mes d'humidit? car la vapeur d'eau est attir? par le froid, donc sera ?vacu? ? l'ext?rieur durant l'hiver.

Ti-Bob penses ? la poussi?re si tu le fais dans ton sous-sol. C'est ce que j'ai fait. Penses aussi ? ventil? lors de vernissage car l'odeur se r?pand dans la maison et c'est pas tellement bon pour nous... :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #41 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Outils pour l'hiver
Salut Lac

Dans les 2 cas (atelier ou sous-sol) il y a des avantages et des inconv?nients. Je pense qu'il y a plus d'avantages quand on peut s'installer dans le sous-sol mais comme tu le dis si bien, la poussi?re et les odeurs de teintures et de vernis sont ? faire attention.

Mes principaux outils sont tous connect?s ? un d?poussi?reur et j'ai un a?rateur au plafond. ?a diminue de beaucoup la poussi?re mais dire qu'il n'y en a pas du tout serait mentir. Pour ce qui est des vapeurs de solvants et autres, de plus en plus je vais chez un ?b?niste qui fait mes finitions ce qui ?vite ce probl?me d'autant plus qu'il est difficille de faire une belle finition en posant un vernis ou autre chose dans le m?me local que la menuiserie.

Si on veut faire des meubles pendant longtemps vaut mieux prot?ger sa sant?.

Salutations.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #42 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Outils pour l'hiver
L'avantage principal de la remise, c'est qu'il est possible d'y installer un hamac, donc moins de risque de se faire surprendre par sa blonde. Une des caract?ristiques principale de la blonde ?tant de trouver sans rel?che des petits trucs ? r?parer dans la maison.
Je crois que c'est g?n?tique... :)

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #43 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Outils pour l'hiver
[quote:48b0bb4f34="mathieuL"]L'avantage principal de la remise, c'est qu'il est possible d'y installer un hamac, donc moins de risque de se faire surprendre par sa blonde. Une des caract?ristiques principale de la blonde ?tant de trouver sans rel?che des petits trucs ? r?parer dans la maison.
Je crois que c'est g?n?tique... :)[/quote:48b0bb4f34]


:lol: :lol: :lol: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #44 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Outils pour l'hiver
[quote:fcbe228b5e="Lilli"] je me demandais...

Si on mettait en marche un d?shumidificateur quand on quitte l'atelier apr?s l'avoir chauff? en hiver?

Est-ce que c'est envisageable comme solution?

Lilli[/quote:fcbe228b5e]

Bonjour Lilli, sur le bac de mon d?shumidificateur il y a un graphique qui explique clairement que plus la temp?rature ambiante est ?lev?e, plus on peut diminuer l'humidit? relative. Cependant, lorsqu'on est en bas de 20 deg C ?a ne donne plus rien de le faire fonctionner si on vise une humidit? tr?s basse. Ceci sans compter qu'effectivement les temp?ratures tr?s froides pourraient probablement endommager l'appareil.

De plus, cet appareil est assez ?nergivore. Le mien consomme 7.7 amp?res sur 120 volts, ce qui revient au m?me que faire chauffer une plinthe de 924 watts constamment...... sauf si le compresseur arr?te une fois la consigne d'humidit? atteinte.
Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #45 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Outils pour l'hiver
salutations

Mon atelier est dans ma remise, c'est une section que j'ai isol? comme une maison lors de la construction il y a 3 ans.

Durant la p?riode d'hiver je tien le chauffage au minimum ( environ 5 ? 10 degr? max.) et je n'ai jamais eu de probl?me sur aucun outil sauf un ciseau ? bois laisser dans un tiroir :x .
Maintenant j'ai pris l'habitude de laisser les tiroirs entrouvert lorsque je quitte l'atelier.
Je n'ai pas vue de r?el diff?rence sur la consommation d'?lectricit?.

Je crois que le peu de chauffage est suffisant pour enlever l'humidit?, donc pas besoin de d?shumidificateur.


Sur mais outil comme le banc scie je met de la paraphine( je ne sais pas comment on l'?crit :oops: ) je crois que cela aide aussi.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com