Outils pour l'hiver

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #46 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Outils pour l'hiver
Bonjour ? tous,
Janvier, f?vrier et mars sont les 3 mois ou je ne vais pas dans l'atelier. Je n'ai jamais eut de probl?me avec la rouille ou autres inconv?nients. En d'autres temps, je chauffe et je quitte sans probl?mes pour le lendemain, ?a fait une dizaine d'ann?es que s'est comme ?a.
J'ai constat? aussi que le top quote ou autres protecteurs au silcone ne prot?ge en rien contre la rouille si l'on oublie un objet humide sur un plateau d'outil en fonte. :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #47 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Outils pour l'hiver
poussiere,
Il a quel superficie ton atelir?
(pour fin de statistique...)

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #48 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Outils pour l'hiver
Salut mathieuL

12X14 et le plafond est de 8 pieds, l'espace du grenier est de 3 pieds au centre.

Pour y entrer on doit d'abord entrer dans ma remise
( 10X12) et apr?s on entre dans mon atelier ce qui me donne la chance de ne pas avoir de courant d'air . Un peu comme un vestibule pour une maison.
Il y a des photos de mon atelier (l'int?rieur) dans ma gallerie, comme je dit souvent c'est petit mais j'en suis tr?s fi?re :D .

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #49 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Outils pour l'hiver
poussiere,
C,est pas bete ton id?e du vestibule.
Comme je n'ai que 45 pc d'atelier dans ma remise, je vais me construire un sas comme le tien entre la maison et mon cabanon. A l'oeil ca va me donner 15 x 24.... :D :D

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #50 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Outils pour l'hiver
mathieuL ? 15X24 c'est pas un vestibule mais un petit garage :lol: .

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #51 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Outils pour l'hiver
gag!...

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #52 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Outils pour l'hiver
Est-ce prudent de laisser un compresseur dans une remise non chauff?e?
Je songe ? l'huile qui peut geler.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #53 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Outils pour l'hiver
Mathieu, je laisse mon compr?sseur dans une remise non-chauff?e et je n'ai pas eu de probl?me ? date. L? o? je l'ai achet? on m'a dit que j'?tais correct jusqu'? -20. L'huile ne g?lera pas mais deviendra plus ?paisse. Quand je me sers de mon compr?sseur ? -20 je fais toyujours chauffer l'atelier quelques heures avant, sinon tu peux le rentrer dans la maison un peu ? l'avance aussi. J'essaye de faire attention alors je ne le pars pas, sans chauffer un peu, en bas de z?ro.
Je ne peux donc pas te donner une r?ponse d?finitive, c'est juste mon exp?rience ? date (2 ou 3 ans que je l'ai mon compr?sseur).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #54 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Outils pour l'hiver
Moi, j'aurais bien plus peur que les diff?rentiels de temp?ratures entra?nent de l'eau dans les tuyaux qui s'en ira dans les outils...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #55 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Outils pour l'hiver
Franck, Bonne id?e de chauffer avant, surtout que ma proposition d'installer le compresseur dans le salon pour l'hivers n'a pas re?u un accueil enthousiasme de ma blonde :(

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #56 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Outils pour l'hiver
Juste pour clarifier un peu, si vous avez un compresseur dans un environnement froid (< 0') pas de probl?me, juste ? choisir l'huile en cons?quence(se r?f?rer au manuel).

Par contre le r?servoir ne doit jamais ?tre mis dans un tel environnement sans avoir ?t? drain? car il y aura condensation et risque de gel des tuyaux de drainage ou encore de la tuyauterie d'air en acier s'il y en a.

? -20' toute la tuyauterie va fendre car c'est un ph?nom?ne physique que de produire de l'humidit? avec de l'air compress?.

? l'usine o? je travaille, nous avons de gros compresseurs et les drains sont l'?quivalent d'un robinet de cuisine qui coule toujours.... 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #57 par David
Réponse de David sur le sujet Outils pour l'hiver
Bonjour ? vous,

Mais quel sujet ! ...

?a tombe ? point ... J'ai toujours eu mon atelier dans un sous-sol mais je dois le d?m?nager ... Dans le garage de chez mes parents ....

Je ne me servirai pas des outils cet hiver mais je me demandais si le fait d'?tre au frois peut ?tre mauvais pour la fonte .... Et si jamais je d?cide d'utiliser le "garage" si je passe de -20 degr?s ? 15 degr?s en 30 min, la fonte va r?agir comment ?

C'?tait ma question principale ... Car le garage chez mes parents ? pr?s de 100 ans et n'est pas vraiment isol? sur les murs et ne l'es pas du tout au plafond qui fait 15 pieds ... De plus le vent souffle sous les portes ....

Quel est la meilleur solution ...

? part touver quelqu'un qui demeure pr?s de chez nous et qui ? un atelier sans outils ... LOL ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #58 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Outils pour l'hiver
[quote:2baee398af="David"]Bonjour ? vous,

.... Et si jamais je d?cide d'utiliser le "garage" si je passe de -20 degr?s ? 15 degr?s en 30 min, la fonte va r?agir comment ?

C'?tait ma question principale ... Car le garage chez mes parents ? pr?s de 100 ans et n'est pas vraiment isol? sur les murs et ne l'es pas du tout au plafond qui fait 15 pieds ... De plus le vent souffle sous les portes ....

Quel est la meilleur solution ...

... LOL ...[/quote:2baee398af]

Et tu vas faire comment pour passer cet endroit de -20? ? 15? en 30 minutes ? Mettre le feu au garage ? :wink: Avec le vent qui passe dans les portes, tu vas devoir travailler en habit de ski-doo. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #59 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Outils pour l'hiver
Il y a tout de m?me des plus avec l'atelier de David :D :D :D
Pas besoin de d?poussi?reur, le vent va pousser les copeaux et en plus WOW pour les vernis, s?chage rapide :wink:
Mais finalement je crois que la solution est d'isoler!!!!!!!

A 3000 membres il m?rite bien quelques taquineries :twisted:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #60 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Outils pour l'hiver
[quote:1938fed08f="David"]Bonjour ? vous,

Mais quel sujet ! ...

?a tombe ? point ... J'ai toujours eu mon atelier dans un sous-sol mais je dois le d?m?nager ... Dans le garage de chez mes parents ....

Je ne me servirai pas des outils cet hiver mais je me demandais si le fait d'?tre au frois peut ?tre mauvais pour la fonte .... Et si jamais je d?cide d'utiliser le "garage" si je passe de -20 degr?s ? 15 degr?s en 30 min, la fonte va r?agir comment ?

C'?tait ma question principale ... Car le garage chez mes parents ? pr?s de 100 ans et n'est pas vraiment isol? sur les murs et ne l'es pas du tout au plafond qui fait 15 pieds ... De plus le vent souffle sous les portes ....

Quel est la meilleur solution ...

? part touver quelqu'un qui demeure pr?s de chez nous et qui ? un atelier sans outils ... LOL ...[/quote:1938fed08f]

Dans ton cas, et pour la circonstance seulement je crois que tu pourrais retirer du ch?mage ou bien-?tre, car la CSST ne te permettrait pas d'avoir un permis de plus de 6 mois. Comme ?a tu profiterais des doux aliz?s de l'?t? et nous on profiterais de toi l'hiver
:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com