Recoller du métal avec quoi?

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #1 par Domi125
Recoller du métal avec quoi? a été créé par Domi125
Bonjour,

Une des lames de mon Dado s’est décollée de son petit espaceur.  Je voudrais savoir si quelqu’un sait avec quoi recoller ce qui ressemble à de l’aluminium sur la lame en acier.  J’ai pensé à de la crazy glue et aussi à l’époxy.   

 

domi.  :)

Tout est facile quand on le sait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Recoller du métal avec quoi?
Je pense a la meme chose que toi Domi colle CA ou époxy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Recoller du métal avec quoi?
Je ne suis pas certain que tu sois obligé de le coller si le trou est de 5/8" mais c'est plus facile si il est collé lors de la manipulation autrement le serrage de l'écrou suffit.

Tu pourrais aussi utiliser le Loctite le plus fort si tu en as en stock. Et si tu le colle mieux vaut nettoyer les faces parfaitement avant le collage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Recoller du métal avec quoi?
Strictement pour discuter du sujet ;)

Cette colle pour le métal est très efficace et conçu pour les applications dynamique

Domaines d’application : Le Sikaflex®-252 convient aux joints structuraux soumis à des contraintes dynamiques. Il s’utilise sur les supports suivants : les poutres en bois, les métaux et particulièrement l’aluminium (éléments anodisés compris), la tôle d’acier (éléments de tôle phosphatée, de tôle chromatée et d’acier zingué compris), les apprêts à métal, les peintures (systèmes bicomposants), les matériaux de céramique et les plastiques. Consulter le fabricant avant d’employer un plastique ayant tendance à fissurer sous contrainte. Les essais au préalable avec les supports et sous les conditions réels sont exigés pour confirmer la compatibilité des matériaux.

Sikaflex®-252

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Recoller du métal avec quoi?
La CA est très bon et il laisse un film très mince entre les 2 pièces, car il ne faut pas oublier que plus la colle est épaisse, plus la différence sera grande entre les 2 lames. Certains vont dire que c'est minime, mais c'est ca., il ya aussi la colle en spray Ex: la 3M. qui peux faire le travail.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #6 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Recoller du métal avec quoi?
sur mon kit dado , les espaceur n ont jamais été collés .
je  nettoierais tes pieces et installerais au besoin sur l arbre du banc de scie sans colle .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Recoller du métal avec quoi?
Pete, tu as raison en disant que les shims ne sont jamais coller. Par contre le probème qui occur souvent est que les trous des shims sont percer plus grand que le trou des lames la plupart du temps, ca fait que quand tu les posent, souvent ils glissent et entre dans les grouves des filet et coince. J'ai 2 modèles différent soi un en métal et l'autre de LeeValley en plastique et le meme problème occur sur les deux. Pour ma part j'utilse un peu de colle en batton et ca fait le travail, juste assez pour qu'ils tiennent en place.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #8 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Recoller du métal avec quoi?
C'est important quand vous travailler avec des accessoires sur un banc de scie de respecter certaine contrainte

sur la partie fileté on ne doit pas mettre une lame* dont son épaisseur est moindre que la distance entre deux filet de l'arbre du banc de scie

 

* un espaceur pour dado n'est pas une lame

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #9 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Recoller du métal avec quoi?
Merci beaucoup pour vos conseils.  

Moi aussi l’espaceur coince entre les lames. Il est plus mince et coince dans les filets.  J’ai de la difficulté à retirer mon Dado.  C’est pour ça que je veux le recoller.  

vos suggestions sont intéressantes. Je vais commencer par le coller avec juste la 3M puisque j’en ai. Si ça ne fait pas l’affaire, je garde  vos autres commentaires en réserve.  

domi.  :)

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com