Pompe de pisicne bruyante ???

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #1 par Fulso
Pompe de pisicne bruyante ??? a été créé par Fulso
Bonjour à tous !
Bien que je crois être un peu hors propos je me demande si parmi vous quelqu'un connais les pompe à piscine ? Voilà la mienne à rendu l'âme la semaine dernière, j'ai trouver une pompe supposément neuve sur Marketplace utiliser queques semaine selon le vendeur le tout semblais neuf même la boite. Il s'agie d'une pompe Pentair 1.5 hp pour piscine creuser une seul vitesse. J'ai fait le branchement et je la trouve super bruyante comparé à mon ancienne, cela ressemble .à un problème de bering ? J'ai ouver la pompe tout semble neuf, Lorsque je met en marche sans eau le bruit est très normal ses lorsque elle commance a pomper l'eau quelle se mettre à être très bruyante.  Je me dit que si elle ne fait pas ce brut à vide cela ne devrais pas être les bering puisque le moteur tourne aussi rapidement ? Si quelqu'un à une idée se serais bien venu merci bonne fin de journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Pompe de pisicne bruyante ???
Si tu comprends bien l'anglais, ici on parle du problème que tu vis avec la même pompe... www.reddit.com/r/pools/comments/kwnwmw/p...ed_pump_awful_noise/

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #3 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Pompe de pisicne bruyante ???
Merci je vais aller voir ce qu'il dissent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pompe de pisicne bruyante ???
C'est peut-être de la cavitation, phénomène lorsqu'il y a de l'air et de l'eau qui barbote autour de l'impeller.
Le truc est d'ouvrir la valve d’admission au complet et ouvrir a 25% la valve de sortie, après une ou deux minutes tu ouvre graduellement la valve de sortie.

Si ça marche pas, il est possible que ton tuyau pompe de l'air quelques part, peut-être par l’écumoire, ou un tuyau qui aurait fendu par le gel durant l'hiver dernier !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #5 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Pompe de pisicne bruyante ???
Bricoleur 22 tu à peu être raison, je n'es pas trouver les bearing bruyant lorsque je les est touner manuellement n'y difficile non plus. Je ne comprend pas l'idée d'ouvrir à 25 % La valve de sorti puisque ses relier directement au filtre à part le selecteur du filtre il n'y à d'autre moyen de réduire le débit saut si je passe en mode égout j'ai une valve d'ouverture que je pourrais réduire ? Je vais essayer merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pompe de pisicne bruyante ???
Oui, en l'envoyant aux égouts a 25% pendant une minute et ensuite en ouvrant graduellement la valve, la pompe devrait avoir moins de difficulté a se re-amorcer. Tu devrais déceler un changement de bruit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #7 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Pompe de pisicne bruyante ???
Je vais essayer cela demain je te redonne des nouvelle merci bonne fin de soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pompe de pisicne bruyante ???
Tu pourrais aussi nous faire une vidéo de ce que tu entend et ensuite nous le partager par youtube !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #9 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Pompe de pisicne bruyante ???
Bonsoir désolé du retard a vous revenir, Je suis aller voir un réparateur de pompe il là brancher et ma confirmer quelle étais pratiquement neuf. Que le bruit étais normal selon lui environ 72 décibels. Enfin je trouve quand même cela un peu étrange des que le temps le permettra je vais essayer de passer directement la sorti de la pompe  dans la piscine sans passer par le filtreur afin de voir si le son est affecté ? J'ai l'impression que la pompe est ralenti par le filtreur ? Mes ses peu être juste une impression ? Merci de vos conseil et bonne fin de soirée à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pompe de pisicne bruyante ???
Bien sur que lorsqu'il y a restriction c'est normal que le bruit monte un peu mais pas tant que ça ! Il faut être certain que la valve trois voies n'est pas défectueuse et que l'eau se rend bien a la piscine ou aux égouts.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #11 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Pompe de pisicne bruyante ???
@Fulso

A tu une photo du "name plate" de ta nouvelle pompe et aussi l'ancienne :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #12 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Pompe de pisicne bruyante ???
Bonsoir à tous!
Il semble que l'eau circule librement puisque les jet de retour sont très puissant et le deversement égout se fait sans problème. Je vais essayer ce week end de revenir avec plus de détail sur la pompe, J'ai une vidéo mes je e sait pas comment la mettre sur le site je vais demandé a ma fille de le faire ce week end. J'avais également penser à acheté un variateur de vitesses pour le moteur, je sait en Europe ses très populaire mes surtout très dispendieux $$  J'ai trouver ce genre de variateur par contre je ne sait pas si ses une bonne idée et surtout que cela ne vas pas endommager le moteur à long terme ? J'aurais du acheté une pompe à 2 vitesses mes le prix étais plus que le double.
si jamais quelqu'un connais ce genre de produit les commentaire seront bienvenue merci bonne fin de soirée.

Voici le lien  fr.aliexpress.com/item/4000180404487.htm...02_,searchweb201603_
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pompe de pisicne bruyante ???

Bonsoir à tous!
 J'ai une vidéo mes je e sait pas comment la mettre sur le site je vais demandé a ma fille de le faire ce week end.

 
Non, malheureusement il est pas possible de mettre des vidéos sur le forum... Tu dois avant-tout le mettre sur YouTube en mode non-répertorié et ensuite mettre le lien de ce vidéo ici sur le forum. Seuls ceux qui connaissent le lien pourront le voir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #14 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Pompe de pisicne bruyante ???
Intéressant la drive que tu nous montre

Ils font mention de "Onduleur de fréquence VFD 220V, 0,75 kw, monophasé à monophasé"

Par contre je mi connait pas assez pour te dire si c'est compatible avec le moteur de ta pompe, désoler   

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pompe de pisicne bruyante ???
Une autre raison qui pourrait peut-être rendre ta pompe plus bruyante serait que le sable de ton filtre soit colmaté ou que ta pompe est trop grosse pour ta tuyauterie et filtre. Ainsi la pression pourrait monter trop haut ce qui pourrait tendre la pompe a barboter sont eau...

J'ai trois questions pour toi :

A - Est-ce que le bruit diminue si tu envois l'eau aux égouts sans filtrer ?
B - Quel est la pression (sortie de la pompe) lorsque tu filtre ?
C - Quel est la pression (sortie de la pompe) lorsque l'eau va aux égouts ?


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com