Telecommande

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #1 par Bruins
Telecommande a été créé par Bruins
Bon dimanche a tous et bonne fête des maman a vous les mortaiseuse...

Je vidns de me procurer  un purificateur d'air usagé pour l'atelier.  Mode Delta 50-868C.
Ce modele perme de varier la vitesse et aussi de metre une minuterie soit directement sur l'appareil ou via la telecommande.  
Tout fonctionne bien avec la telecommande  sauf que le bouton on/off dois être pessé a maintre reprise pour fonctionner...
Ca vient "gossant" donc je me demande si vous avez des suggestion.  De ce que je peux voir cette manette n'est plus disponible..
J ai ouvert la manette et j'ai nettoyer les circuit avec de l alcool a friction mais sans succes...
C'est pas une question de batterie ou reception puisque que les 2 autres fonction de la telecommande fonctionnent tres bien

Suggestion car ca ne ma tente pas de mettre l'appareil a "on" sur le boitier pour ensuite pouvoir utiliser la manette..
merci pour vos conseils..     
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Telecommande
Si c'est une télécommande est IR, essais avec un télécommande universelle a 10$ qui a la fonction learning tu peux y définir les boutons que tu veux... C'est possible que ce bouton de ta télécommande envoi un CODE IR tronqué ...

Si ta télécommande est RF, oublis ce que je viens d'écrire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #3 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Telecommande
Bricolleur 22  Ir ou rf je ne connais pas ca donc comment savoir?
Tu me dit si ir une autre telecommande universel peux faire la job  maiz ace pojnt il y a une programmation faite a la nouvellle?  A l 'achat ca vuent avec des instructions?
Egalement ou  tu achete ca?

merci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Telecommande
Si ta télécommande fonctionne partout dans ta pièce ou par d'autres pièces ou sans avoir besoin de pointer, c'est qu'elle n'est pas IR, probablement RF.

Un télécommande IR faut absolument pointer sur l'appareil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #5 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Telecommande
J au vérifier et si je pointe pas la telecommande vers l appareil elle ne fonctionne pas pour le changement de vitesse mais si je pointe vers la machine ca fonctionne donc IR...
maintenant ou acheter ta telecommande universelle et y a t il une programmation simple a faire car je suis pas tres techno lol
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Telecommande
Possible que tu as déjà chez toi une télécommande avec fonction learning, soit celle de ta TV, DVD ou autres qui trainent dans le fond d'un de tes tiroirs.

Voici comment ca fonctionne en gros :


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #7 par Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #8 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Telecommande
Merci beaucoup ca semble une belle option je te reviens avec des resultats...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Telecommande
Une commande IR est une série de 20 caractères fait de ZÉRO et de UN qu'envoi un émetteur IR a un récepteur IR.

Comme pour démarrer mon dépoussiéreur et ouvrir la trappe de mon banc de scie c'est :
01001001000110000100
Comme pour arrêter mon dépoussiéreur et fermer la trappe de mon banc de scie c'est:
1100000000111110

Une seule erreur dans cette série et rien ne fonctionnera. Je crois qu'il existe 99,999 possibilité de série. Pour ça j'utilise une vielle télécommande de TV JVC.

Alors c'est ce qui arrive probablement avec un de tes boutons. Ainsi il est possible que pour la commande qui ne fonctionne qu'une fois sur dix, que tu doive la recommencer aussi un dizaine de fois lors de l'apprentissage de cette nouvelle télécommande... Ensuite ça devrait être correct.... sinon le trouble vient du récepteur IR !

Bonne chance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #10 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Telecommande
Pour faire un suivi sur le sujet, he me suis procurer un telecommande universel IR mais apres une recherche de signal (soit environs 100 essaie consecutive comme mentionne Dan's le livre d instruction) rien n'a été detects...  Je crois que cette telecommande plutot compatible avec divers  modele de télé et pas des outils Delta...
le meme test a fonctionner pour ma télé..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Telecommande
Ça prend une télécommande IR avec Learning .... soit de les mettre face a face pour copier bouton par bouton afin qu'il retienne la commande original !

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com