Raboteuse 130

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #1 par Jfecteau20
Raboteuse 130 a été créé par Jfecteau20
Bonjour
Je viens de m'acheter un planeur General Drummond 130  avec moteur Baldor 2 hp
Je dois faire aiguiser les couteaux donc 
1 sur recommandation j'ai acheté un kit jauge magnétique KKC-50 et prendre les mesures avant d'enlever les couteaux
2 Ensuite je veux amener les 3 coteaux à Lévis pour aiguiser

3 Recommandation ou manuel d'instruction disponible pour changer et installer les couteaux?

3?? Ceux qui planne pour la peine comment avez vous de set de couteaux de spare 14 po??? et j'espère que c'est encore disponible sur le marché 

4 Possible que le moteur 2 hp soit pas assez fort mais je vais commencer pour l'utilser et ensuite je prendrai une décision.

Je vais changer l'huile de la gear box pour faire certain, le manuel parle de S.A.E. 90

Autre recommandation   Merci beaucoup. Je viens pas souvent sur ce site mais je vais en prendre l'habitude


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #2 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Raboteuse 130

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jfecteau20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #3 par Jfecteau20
Réponse de Jfecteau20 sur le sujet Raboteuse 130
Merci pour les infos. J'avais déja les documents et j'ai relu attentivement et il donne des specs pour les couteaux et autres ajustements. On dirait que c'est encore plus technique mon moulin a scie Gilbert. 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Raboteuse 130
Pour le nombre de set de couteaux requis pour un planeur, habituellement c'est 2 sets, soi un sur le planeur et l'autre en tablette pour remplacement. Si tu as besoin de nouveaux couteaux, Garant Machinerie ( Elite ) a Levis peux en couper de la longueur voulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #5 par Jfecteau20
Réponse de Jfecteau20 sur le sujet Raboteuse 130
Merci c'est la que j'ai acheté mon kit d'ajustement KKC-50. Je connaissais pas avant. Vraiment un magasin complet.
J'ai vais m'acheté un set de spare. Et commence avec mon moteur actuelle, un baldor 2 hp. Ensuite je verrai. Je pensais planer dehors en plein air, 100 pieds de la grange pour ne pas avoir a gérer les copeaux. Bref des heures de plaisir et d'apprentissage avec mon planer Vintage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Raboteuse 130
Tu dis que tu ne veux pas gérer les copeaux, a quelque part tes copeaux vont aller ou, juste par terre, tu vas t'apercevoir vite que l'amoncellement monte vite autour et devant la machine. J'espère que ton planeur demeure pas dehors en tous temps, disons que ce n'est pas bon pour un planeur, l'humidité et les intempéries, meme recouvert d'une bache.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com