Achats d’outils (surtout dégauchisseuse!) pour travailleur autonome

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #1 par Kimouette
Bonjour à tous,

Mon mari est à la recherche d’outils d’ébénisterie pour se lancer en tant que travailleur autonome. Je sais qu’actuellement c’est surtout la dégauchisseuse qu’il lui manque, mais plusieurs autres outils assez dispendieux devront suivre pour qu’il puisse travailler.

Je me demandais si vous connaissiez un magasin qui finance à 0% pour les gros achats d’outils? Sinon quels sont les endroits ou autres bons plans auxquels nous devrions penser en vue d’acheter des outils d’ébénisterie? Tout ça en sachant que nous n’avons pas plusieurs dizaines de milliers de dollars cash pour commencer.

Merci d’avance pour votre aide!
kim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #2 par Oldtimers
Vous etes de quel endroit pour débuter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #3 par Kimouette
Nous sommes à Orford en Estrie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #4 par Kimouette
Mais mon mari ira à Montréal pour un long contrat la semaine prochaine donc n’importe où entre l’Estrie et Montréal n’est pas un problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #5 par Ephefrere
Bravos pour l'équipe que vous faite toi et ton conjoint :)

Sans savoir les projets que vous planifier de faire ... ma philosophie avec les années a bien changer, maintenant j'achète l'outils quand j'en ai de besoin et non plus en prévention du cas ou (facile à dire quand tu les possède presque toutes hi hi hi )

Mais il y a beaucoup de vente d'atelier (Kijiji) de gens qui prenne leur deuxième retraite et le tout vient souvent avec beaucoup de bonus, genre vis, clous, bois et divers quincaillerie qui remplie les tiroir et dépanne souvent pour pas chère

Dit nous dont la liste de rêves de vos future outils ça vas en allumer plusieurs pour vous fournir des idées

Bon projets ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #6 par Proxal
Pour l'achat d'équipement neuf il y a plusieurs façon de financer. Un peu plus problématique pour de l'usagé.
1- Est-ce une compagnie inc. ou bien demeure personnel.
2- Selon le fournisseur il y a souvent des plans de financement offert par différentes Banque et/ou Caisse Populaire (Ex.: contacter Dumais machinerie et parler à Benoit Dumais)
3- Si compagnie alors il y a aussi la possibilité d'une location/achat pour différentes périodes allant jusqu'à 5 ans. Ce principe pourrait-être intéressant car tous les paiements mensuel sont représentés comme une dépense contrairement à un achat qui devient un actif. Mais encore là tout dépend du chiffre d'affaire (les conseils d'un comptable pourrait-être de bonne augure)
4- Il est certains que du financement ne sera jamais à 0% d'intérêt et de plus le financement est basé sur la crédibilité de celui qui achète.
5- Aussi ce qui est important est la valeur que vous voulez investir dans de l'équipement et le type de machinerie que vous avez besoin actuellement et à moyen terme, souvent il est préférable d'acheter l'ensemble de ce que l'on a besoin tout en même temps car sur un financement il s'avérera que le paiement ne sera pas beaucoup plus élevé et vous aurez tout en main et ne pas vous casser la tête à savoir comment vous ferez (financièrement) pour l'achat du prochain équipement. Il est certains que tout dépend de la capacité de payer de l'acheteur, car dans du financement que ce soit une Banque/Caisse et/ou compagnie privé ce sont à peu près tous des requins lorsque les paiements n'entrent pas aux dates prévues.
6- Ces informations sont par expérience car auparavant j'avais une compagnie et petite usine avec plusieurs centaine de milliers de dollars en équipement et que maintenant j'ai toujours une compagnie pour différentes utilités et que j'ai mes équipements d'ébénisterie au nom de ma compagnie même si c'est seulement pour des petits travaux et personnel.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #7 par 4amaran
vous savez que dans l'usagé il y a des perle de machinerie pas utiliser commercialement a moitier prix du neuf kijiji lespac market place etc moi ma degauchisseuse une vieille craftman 6po de large et moteur 1hp pas usée du tout en bas de 100$ c,est sur c,est pas industrielle mais pour moi c,est parfait vous trouverez surement pour vos besion a prix modique a vous de voir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kimouette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #8 par Kimouette
Mon mari a déjà plusieurs outils étant donné que nous sommes en train de nous construire une maison (déjà habitable mais zéro finitions!). Ce qui urge c'est la fabrication des soffites et il me dit que pour ca, ca lui prend minimum une dégauchisseuse et un planeur (et du bois!). Son atelier existe déjà (il est dans la maison), mais à ce jour il est surtout équipé pour faire du rough (rénos et contruction) que de la menuiserie ou de l'ébénisterie. Après les soffites il fera notre escalier et la cuisine donc les outils nécessaires commencent à se multiplier. Et il a du refuser certains contrats à cause de ce manque.
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Kimouette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #9 par Kimouette
1. Personnel
2-3-4 : Merci pour ces infos!
5. Oui on sait, c'est pour ca qu'on regarde toutes les options possibles et non pas forcément juste les 2 prochains outils nécessaires sur la liste.

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je regarde tout ca avec mon mari et je vais voir pour Dumais machinerie.
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #10 par 4amaran
voici un exemple vite vite comme ca c,est pas ce que vous rechecher mais cca semble une bonne affaire a voir sur place bien entendu www.facebook.com/marketplace/item/136907...C%22%3Anull%7D%22%7D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #11 par mcyrcagm
Voir du coté gouvernement pour subvention au demarrage entreprise.

Sinon un pret dans une institution financiere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #12 par 4amaran
en voci une degauchisseuse  tu devrais pas avoir pas besoin d,un pret pour ca www.facebook.com/marketplace/item/501433...C%22%3Anull%7D%22%7D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #13 par Kimouette
Merci pour le partage de cette annonce, je vais lui montrer. Est ce que vous avez aussi des références pour des planeurs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com