demontage d un ventilateur de dépoussierreur

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #31 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet demontage d un ventilateur de dépoussierreur

mon message n apparait pas dans celui de Latole que j avais citer ? ca fait une couple de fois que ca m arrive .

bref , je disais que je croyais pendant un bon bout que j avais un probleme de condenseur mais qu en fait c etait plutot le contacteur de la switch centrifuge . 
si j en avais besoin immediatement , je le nettoierais et limerais pour depanage temporaire mais actuellement je peu me permettre d attendre pour une nouvelle piece .


À voir la photo il y a certainement un problème de contact électrique qui a provoqué ces brûlures et c’est probablement associé à du matériel (poussière etc) qui crée de la résistance.  À l’oeil il ne semble pas y avoir de placage sur les pièces et j’opterais d’emblée pour un nettoyage avec un sablé fin et je vérifierais la continuité avant et après avec un multimètre.  Je suis pas mal certain que c’est un “easy fix” qui ne coûte rien.  Si la pièce n’est pas abîmée et que le moteur dèmarre bien sans étincelle une pièce neuve devient superflue.  ?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #32 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet demontage d un ventilateur de dépoussierreur

 

À voir la photo il y a certainement un problème de contact électrique qui a provoqué ces brûlures et c’est probablement associé à du matériel (poussière etc) qui crée de la résistance.  À l’oeil il ne semble pas y avoir de placage sur les pièces et j’opterais d’emblée pour un nettoyage avec un sablé fin et je vérifierais la continuité avant et après avec un multimètre.  Je suis pas mal certain que c’est un “easy fix” qui ne coûte rien.  Si la pièce n’est pas abîmée et que le moteur dèmarre bien sans étincelle une pièce neuve devient superflue.  ?
 



Usure qui peut être considérer "normale" pour des pièces pouvant être de qualité discutable. Sans qu'il y ait nécessairement un problème de l'appareil. 
Mais on ne peut l'exclure comme par exemple si le moteur a de la difficulté, de la résistance a tourner librement à la main ; Est-ce l cas ? Il faudrait le confirmer.
 
À l’oeil il ne semble pas y avoir de placage sur les pièces ."

En effet tout placage qu'il pouvait y avoir est brulé.
___________________

Un sablage de la pièce est en effet facile a effectuer et pourquoi pas si le remontage du moteur pour essaie n'est pas trop compliqué.
Quand a la durée de vie une fois sablée , je ne parirais pas 1 cenne contre $100 .
Une pièce neuve est indispensable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #33 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet demontage d un ventilateur de dépoussierreur


À l’oeil il ne semble pas y avoir de placage sur les pièces ."

En effet tout placage qu'il pouvait y avoir est brulé.
___________________


Un plaquage qui brûle hummm ... Il n'y a pas de plaquage sur les contactes de puissance

C'est des fritures d'alliages de tungstène / molybdène / cuivre etc. qui sont très résistante entre autre aux pointes d'arc électrique avec ampérage

n'étant aucunement élastique ils sont monté par brassage ou rivetage sur un support très conductif avec de bonne propriété élastique sous certaine condition de chaleur

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pastille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #34 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet demontage d un ventilateur de dépoussierreur
je trouve qu il est souvent deplaisant de participé a un post et de ne pas savoir la conclusion ,
donc , j ai commandé un interrupteur centrifuge . en attendant j ai nettoyé et poncé celui que j ai et pour l instant mon depoussierreur fonctionne tres bien .
pour combien de temp ???? je vous informerai quand il feras defaut !

et pour ceux qui s interrogeais sur le finis plaqué ou pas des contacts je joint une photo , 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #35 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet demontage d un ventilateur de dépoussierreur
Rien de neuf, j'ai toujours vu les contacts brûlés. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #36 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet demontage d un ventilateur de dépoussierreur
Merci pour le suivi c’est bien apprécié quand les membres se donnent la peine de conclure  leurs aventures et je trouve cela respectueux.

Sur la photo je dois avouer qu’en raison du focus et de l’éclairage les contacts sont difficiles à apprécier... ils semblent piqués mais propres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #37 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet demontage d un ventilateur de dépoussierreur
"...ils semblent piqués mais propres."

Et ceux là tu les qualifierait de comment ?

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #38 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet demontage d un ventilateur de dépoussierreur

"...ils semblent piqués mais propres."

Et ceux là tu les qualifierait de comment ?
Pastille a raison . la photo a été prise apres avoir lavé l interrupteur avec du diluant mais je n ai pas pris de photo apres l avoir poncé . 

pour ce qui est de  la qualité de l image ,  je n ai pas l equipment et les connaissances d un photographe . pour des petits details ca donne ce que ca donne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #39 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet demontage d un ventilateur de dépoussierreur
L'absence de propreté n'est pas LE problème. Ces contacts sont finis. C'est comme mettre des pièces sur un pneu usé......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #40 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet demontage d un ventilateur de dépoussierreur
Bien d'accord avec Pastille pour le piquage et pour en rajouter si le support conducteur des pointes de contact sont encore en bonne état (élasticité) ce qui semble le cas alors un petit sablage fin vas leur redonner encore une très bonne vie utile :) 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com