Transition aux pastilles au carbure pour une dégauchisseuse

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #1 par GeorgesEmile
Je songe sérieusement à faire la transition aux pastilles à carbure pour ma dégauchisseuse Poitras 8 pouces... fatigué des changements et affûtage de couteaux parce qu’il y en a un de nické! Je dois encore vérifier les dimensions de mon porte-couteaux actuel avec celles fournies par Shelix, mais j’aimerais également savoir :

- est-ce que certains d’entre vous avez déjà fait la transition, et si oui qu’elles sont vos impressions, et

- avez-vous transigé directement avec Shelix et si oui que pensez-vous du service?

Merci à l’avance.?

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #2 par PhilippeD
J'ai fais ce changement, et je suis impressionné encore plus que ce que j'appréhendais. Tu ne regrettera assurément pas.

Moi j'ai pas fais affaire avec Shelix, mais plutot Sheartak. Le sièege social est en Ontario, mais les tête son usiné en chine. La qualité est excellente, le service impeccable. Prix d'au moins 20% plus bas que Shelix et aucune surprise de douane.

Je recommende vivement cette compagnie:  Sheartak
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #3 par MIGAU
Après des mois de « pensage » sur le sujet je viens de prendre la décision.
J’ai commandé Sheartak pour mon DJ 20.
Peut-être je devrai te contacter Philippe….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #4 par MIGAU
Excusez c’est plutôt chez Shellix que j’aurais dû dire. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #5 par Delta
Les couteaux Shelix ont un angle qui favorise la coupe, presque pas de sablage depuis que je suis rendu au pastilles Shelix.
Le coût en vaut la peine.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #6 par PhilippeD

Après des mois de « pensage » sur le sujet je viens de prendre la décision.
J’ai commandé Sheartak pour mon DJ 20.
Peut-être je devrai te contacter Philippe….
Je suis disponible si tu as des questions, mais si tu as déja commandé ta Shelix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #7 par PhilippeD

Les couteaux Shelix ont un angle qui favorise la coupe, presque pas de sablage depuis que je suis rendu au pastilles Shelix.
Le coût en vaut la peine.
pareil pour la Sheartak, c'est impressionnant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #8 par Gabyr
les couteaux droit sur une bonne machine bien ajuster ça fait la job et si par malheur tu fait une coche tu n'a qu'à déplacer légèrement un des couteaux et c'est reparti. Ça me couterai très cher de changer pour une tête à pastille sur mon general 880 mon bois sort déja comme une vitre je ne voit pas ce que j'y gagne. Un poitras 8'' c'est une très bonne machine c'est la première dégau que j'ai eu et j'ai jamais était tenté de changer la tête perso je changerai plus la tête de mon planeur 330 un jour mais ma priorité présentement c'est mon dépoussièreur chu tanner des sacs je m'installe pour shooter dehors (boîte isoler)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #9 par MIGAU
Philippe, on va penser que je suis bizarre, mais j’ai lu ton commentaire trop vite, 
et finalement j’ai bien acheté Sheartak.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #10 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Transition aux pastilles au carbure pour une dégauchisseuse
Philippe :  « J'ai fais ce changement, et je suis impressionné encore plus que ce que j'appréhendais. Tu ne regrettera assurément pas.

Moi j'ai pas fais affaire avec Shelix, mais plutot Sheartak. Le sièege social est en Ontario, mais les tête son usiné en chine. La qualité est excellente, le service impeccable. Prix d'au moins 20% plus bas que Shelix et aucune surprise de douane. »

Je ne connaissais pas cette compagnie (Sheartak). Tu as fait la transition il y a longtemps?

Une autre raison pour moi de peut-être changer de porte-couteaux est le fait que l’original est de type « clam shell », donc qui présente un risque un peu plus élevé d’accident que les porte-couteaux plus récents. Un modèle de type Shellix/Sheartak règlerait ce problème, et apporterait d’autres avantages (plus silencieux, plus durables, copeaux plus facilement avalés par mon dépoussiéreur, etc.). Maintenant, est-ce que ça vaut le prix demandé, c’est à voir…

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par GeorgesEmile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #11 par PhilippeD

Philippe, on va penser que je suis bizarre, mais j’ai lu ton commentaire trop vite, 
et finalement j’ai bien acheté Sheartak.
J'ai hâte de connaitre ton appréciation!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #12 par PhilippeD

Philippe :  « J'ai fais ce changement, et je suis impressionné encore plus que ce que j'appréhendais. Tu ne regrettera assurément pas.

Moi j'ai pas fais affaire avec Shelix, mais plutot Sheartak. Le sièege social est en Ontario, mais les tête son usiné en chine. La qualité est excellente, le service impeccable. Prix d'au moins 20% plus bas que Shelix et aucune surprise de douane. »

Je ne connaissais pas cette compagnie (Sheartak). Tu as fait la transition il y a longtemps?

Une autre raison pour moi de peut-être changer de porte-couteaux est le fait que l’original est de type « clam shell », donc qui présente un risque un peu plus élevé d’accident que les porte-couteaux plus récents. Un modèle de type Shellix/Sheartak règlerait ce problème, et apporterait d’autres avantages (plus silencieux, plus durables, copeaux plus facilement avalés par mon dépoussiéreur, etc.). Maintenant, est-ce que ça vaut le prix demandé, c’est à voir…
J'ai acheté ma tête en décembre 2019.

Pour le prix demandé, mon opinion est que c'est relatif. Pour un professionnel assurément que oui. Pour un ébéniste occasionnel, je dirait que cet achat est dans la catégorie des dépenses irrationnelles qu'on fais parce qu'on aime les bébelles, donc le prix on tente juste de l'oublier!! Parce qu'on s'entend que peut importe les qualités d'une tête aux pastilles, ça fait des décennies que les couteaux HSS font plus que l'affaire, donc évidemment suffisant pour un ébéniste du dimanche comme je suis!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #13 par MIGAU
J'ai acheté ma tête en décembre 2019.

Pour le prix demandé, mon opinion est que c'est relatif. Pour un professionnel assurément que oui. Pour un ébéniste occasionnel, je dirait que cet achat est dans la catégorie des dépenses irrationnelles qu'on fais parce qu'on aime les bébelles, donc le prix on tente juste de l'oublier!! Parce qu'on s'entend que peut importe les qualités d'une tête aux pastilles, ça fait des décennies que les couteaux HSS font plus que l'affaire, donc évidemment suffisant pour un ébéniste du dimanche comme je suis

E j’aime beaucoup la manière que tu penses. ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com