Moteur

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #1 par Rubrifolia
Moteur a été créé par Rubrifolia
Hier j'ai eu besoin d'un moteur électrique 3450 tours\minute et j'ai été fouillé dans ma réserve de moteur électrique et j'ai trouvé un 0.75 hp .
0.33 ou 0.5 hp aurait été suffisant pour ce que je veux en faire mais passons je l'avais sous la main.

Il tourne très bien manuellement , il tourne très bien une fois partie mais au moment du départ il force même sans aucune charge et il tourne a vitesse réduite quelques secondes ( une ou 2 ) avant d'atteindre sa vitesse ensuite il va bien.

Avez-vous une idée de la cause de ce problème?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Moteur
Probablement le condensateur qui a des faiblesses ( la grosse bobine sur le dessus du moteur ) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Moteur
Aussi, possiblement que l'interrupteur centrifuge qui sert à mettre le courant sur la bobine de démarrage ne fait plus un bon contact et il aurait besoin d'être nettoyé

 

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #4 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Moteur
verifie si le condensateur est bon va voir sur youtube il monte comment avec une multimetre moi je me suis poser plein de question sur un moteur comme ca et le condensateur etait excellent c,etait un faux contact dans la marette du condensateur dans la boite de connection du fils d,entrer jai perdu 1/2 h heure a chercher et verifier mais bon c,est ca de vouloir tout faire sois meme LOll si jamais tu trouve pas un video sur youtube qui montre comment verifier ecris moi en priver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Moteur
Merci Oldtimers, merci Bert, merci 4amaran je vais vérifié le condensateur et l'interrupteur centrifuge
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Moteur
 Votre diagnostic était le bon j'ai démanché le condensateur il tenait avec du tape d'électricien.
 

Compte tenu qu'il manque des pièces de plastique surtout ou le nombre de micro farads avec quel condensateur puis-je le remplacer?

J'ai un 370 volts 15 microfarads de marque SU dans ma réserve de condensateur qui entre dans le casing de métal est-ce un bon choix?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #7 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Moteur
Et dire qu'il y a deux moteurs qui t'attend chez moi. 

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Moteur
Et il y a une quinzaine dans le garage chez nous  mais soit trop fort soit pas le bon rpm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #9 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Moteur
met entre 150 et 300 MFD (micro-Farad).

Jacques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #10 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Moteur
Quelle est l’ampérage du moteur à pleine charge et sous quelle tension (volts) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #11 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Moteur
Merci J. Michaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #12 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Moteur

Quelle est l’ampérage du moteur à pleine charge et sous quelle tension (volts) ?
110 volts 9.2 ampères      220 volts  4.6 ampères

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #13 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Moteur

Quelle est l’ampérage du moteur à pleine charge et sous quelle tension (volts) ?
110 volts 9.2 ampères      220 volts  4.6 ampères

C’est étrange avec ces paramètres il semble s’agir d’un moteur de 1 1/2 hp et non 3/4 de hp ???

Selon une méthode calculée et en assumant qu’il s’agit d’un moteur à induction avec une efficacité de 80%, j’arrive à un résultat de 23.4 micro farads +/- 10% pour un “start capacitor” (condensateur)





 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #14 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Moteur
Voici une photo de la plaque et c'est bien écrit .75 cv.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #15 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Moteur
Pastille:
Selon une méthode calculée et en assumant qu’il s’agit d’un moteur à induction avec une efficacité de 80%, j’arrive à un résultat de 23.4 micro farads +/- 10% pour un “start capacitor” (condensateur)



Pastille, on dirait que cette valeur que tu as calculée est plutôt pour un Run capacitor...
Habituellement pour un condensateur de démarrage, la valeur est bien plus haute que ca.: en tout cas sur des dizaines que j'ai réparés ou touchés, ca variait entre 150 et 300 micro Farad. ???
Sur un moteur de 5 HP. j'ai déjà vu autour de 750 micro Farad avec 2 condensateurs en parallèle et les run capacitor étaient de 40 micro-Farad.
Explique moi d avantage svp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com