Dépoussiéreur - Problème de succion

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #1 par Proxal
Dépoussiéreur - Problème de succion a été créé par Proxal
Je vous raconte mon problème qui m'est arrivé hier avec mon dépoussiéreur.
Je travaillais sur mon planeur après avoir dégauchi plusieurs pièces de bois. Lors de mon achat du dépoussiéreur "V 5000" de Oneida j'avais pris seulement le baril de 35 gallons et actuellement je trouvais qu'il se remplissait très vite, alors j'avais sous la main un baril en carton de 55 gallons de même style que mon 35 gallons mais avec le contour un peu déformé. La première fois que je l'ai mis en place tout semblait OK sans aucune fuite d'air. la deuxième fois que je l'ai mis en place sans m'en rendre compte il y avait des fuites d'air. Je vérifiais régulièrement ce baril à savoir s'il était plein et à chaque fois (±3 à 4) tout était ok à ± à moitié et tout d'un coup je m'aperçois en regardant mon tuyau flexible sur le planeur les copeaux bougeait très tranquillement jusqu'à ne plus avancé. Alors je vais vérifié le baril pour m'apercevoir que c'était bourré dans le cyclone et pas seulement bourré mais plein de copeau dans tout l'espace du cyclone, je le nettoie et fait tomber tous les copeaux dans le baril et vérifie avec une lampe de poche à savoir qu'il était bien propre et oui tout était OK. Je repars le dépoussiéreur et aucune succion, alors je me demande si ce n'est pas bourré à un autre endroit dans mes tuyaux horizontaux (7"). Entre le dépoussiéreur et ma ligne de tuyau j'ai un flexible de 7" x ±36" de long que je déconnecte de ma ligne de tuyau et je fais un test en repartant le dépoussiéreur à savoir si j'avais de la succion au bout de ce flexible de 36" et quel surprise "aucune succion" ce qui voulait dire que le problème était dans le dépoussiéreur. Je tombe un peu en panique car le dépoussiéreur est neuf et en plus un 5hp. J'ai beau cherché et je ne trouve pas le problème, par la suite je vais sur internet afin d'essayer de trouver de l'information et lorsque je vais sur le site de Oneida je réussi à trouver de l'information qui parle des problèmes que peuvent occasionner une fuite d'air en dessous du cyclone, soit dans le flexible et/ou sur le raccord du couvert et du baril. Il explique que lorsqu'il y a une fuite d'air localisé à ces endroits les copeaux ne descende plus mais plutôt remonte dans le cyclone jusqu'à affecter le filtreur. Je n'avais pas pensé de vérifier le filtreur, ce que j'ai fait pour découvrir qu'il était plein et même très bourré sur la pleine hauteur de copeau. Après un bon nettoyage ainsi que la remise en place de mon baril original 35 gallons provenant d'Oneida tout c'est replacé et mon dépoussiéreur avait le même rendement qu'auparavant. Je vais dormir mieux ce soir.
EN CONCLUSION IL EST TRÈS IMPORTANT DE N'AVOIR AUCUNE FUITE D'AIR EN DESSOUS DU CYCLONE ET SI PAR MALHEUR IL Y EN AVAIT IL FAUT RÉPARER TOUT DE SUITE ET FAIRE LA VÉRIFICATION DU FILTREUR CAR IL A TOUT UN IMPACT SUR LE RENDEMENT DU DÉPOUSSIÉREUR. 
Mon histoire est soumise à titre d'information et peut-être aidé une personne qui serait pris dans une situation semblable à la mienne. On apprends à tous les jours et on appelle çà de l'expérience.
Ah oui j'oubliais de vous mentionner que vers 14.00hr aujourd'hui j'ai envoyé un courriel à Oneida (US) et il m'ont répondu vers 16.00hr en me demandant de leur fournir plus d'explications sur mon problème afin de pouvoir m'aider, mais j'avais déjà réglé mon problème. Ce qui veut dire que leur service à la clientèle est très bon et même m'a surpris de leur rapidité à nous répondre.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia, Phil52, Bricoleur22, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Dépoussiéreur - Problème de succion
Merci de partager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #3 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Dépoussiéreur - Problème de succion
Sans vouloir faire de comparaison tu as un excellent système. Mais ce que j’aime du Clearview, 
c’est que,   lorsque le baril est plein ou qu’il y a une fuite d’air, on voit tout de suite au travers du 
plexiglass. Mais il faut quand même toujours être vigilent. 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #4 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Dépoussiéreur - Problème de succion
Très interessant cette situation.

Merci de partager!!

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #5 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Dépoussiéreur - Problème de succion
j avais deja  remarqué qu une petite infiltration d air sous le cyclone  de mon aspirateur pouvait diminuer de beaucoup le rendement de celui-ci . j avais refait l installation pour etre 100% étanche et le rendement est excellent . 

l histoire de Proxal ne m etonne donc pas mais merci a toi de l avoir publié . ca peut aider certain ou ca peut expliquer si certain on un rendement en bas de leur attentes , avec petit ou gros cyclone . 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com