Dégauchisseuse désajustée (King KC-60 FX)

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #1 par samus535
Dégauchisseuse désajustée (King KC-60 FX) a été créé par samus535
 Bonjour,
j'ai acheté une dégauchisseuse usagée la semaine dernière. Lorsqu'elle est arrivée à la maison, j'ai fait quelques tests sur des retailles pour être certain du bon fonctionnement sans faire d'ajustement. Elle fonctionnait très bien et tout en "douceur".

Hier soir, j'ai voulu commencer le projet pour lequel j'ai fait l'acquisition de la dégauchisseuse, donc avant de débuter, j'ai vérifié si elle était bien ajustée. J'ai réalisé que la table d'entrée n'était pas parallèle avec la table de sortie. Je suis alors allé voir le manuel et j'ai ajusté les vis à l'arrière (celle mentionné à la page 24 du manuel : www.manualslib.com/manual/1562579/King-I....html?page=24#manual)

Depuis que j'ai fait cette modification, la dégauchisseuse "saute". Si je laisse un petit morceau de bois sur la table d'entrée, il se déplace tout seul. Lorsque j'essaie de dégauchir une planche depuis, je dois mettre une TONNE de pression sur la planche sinon on voit des "vagues" sur le côté dégauchi.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour réparer mon outil ?

Merci INFINIMENT pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Dégauchisseuse désajustée (King KC-60 FX)
C'est certain que si tu a modifier la position de la table d'entrée tu doit refaire l'ajustement de tes couteaux et profite en pour les faire affuter ;)

Pour le sautage ou vibration commence par remplacer la courroie  d'entrainement
puis  vérifie si l'axe des couteaux tourne librement et tu devrai le sentir avec tes doigts si il y a des sautillements 
et avec une barre de force vérifie si il y a du jeu dans le roulements
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Dégauchisseuse désajustée (King KC-60 FX)
ca semble de la vibration mais tu devais t,en douter verifie si il ny a pas d'autre point d,apuis sur la table ,d'entrer moi j'en ai deja ajuster des tables d,entrer sur et c,etait avec des shims donc probablement plus de surface de porter que sur ta machine pour empecher la vibration a verifer tu est de quel coin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #4 par samus535
Réponse de samus535 sur le sujet Dégauchisseuse désajustée (King KC-60 FX)
Merci pour ta réponse, je vais regarder ça.

Je suis de Drummondville.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #5 par samus535
Réponse de samus535 sur le sujet Dégauchisseuse désajustée (King KC-60 FX)
Merci beaucoup pour votre réponse.
Est-ce qu'il y a des compagnies qui offrent des services de réparations/ajustements d'outils.

Je suis débutant dans le domaine et j'aimerais être certain que c'est bien ajusté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com