coquille/casque de protection sonore pour les oreilles

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #1 par Proxal
Je dois m'acheter un casque (coquille) pour les oreilles dû au bruit des équipements et surtout le planeur.
Avez-vous des marques à me conseiller et ce que vous utiliser. Je recherche le principe de coquille dont on peut ajuster le son afin d'entendre des personnes parler tout en atténuant le son des équipements.
J'ai lu que le modèle "3M-Peltor Pro Tac III" semblerait être un bon choix sans pour cela ne rien connaître au système des casques.
Aussi avec bandeau ajustable afin d'obtenir le confort sur la tête.
Budget jusqu'à ±$ 100.00
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #2 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet coquille/casque de protection sonore pour les oreilles
L'important c'est le niveau de réduction du bruit qui se calcule en décibels.

Les casques règlementaires ont tous entre 23db et 27db de réduction du bruit.

Les prix sont généralement entre 25$ et $40 selon le modèle.

Il y en a avec Bluetooth intégré pour relier à une source audio si tu veux écouter de la musique.  

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet coquille/casque de protection sonore pour les oreilles
Si ce n'est pas nécessaire pour toi de pouvoir écouter de la musique avec les coquilles, ce qui est mon cas, alors j'ai opter pour des bouchons fait sur mesure pour mes oreilles. Dépendamment du modèle que tu veux, ils vont te le fabriquer pour que tu es tres peu de son venant de l'extérieur ou avec un peu de son, cela veux dire que tu vas entendre le bruit de tes machines mais tres bas. Par contre lorsque ta machine est a l'arret et qu'une personne veux te parler tu vas pouvoir l'entendre. J'ai déja essayer des coquilles et je ne suis pas a l'aise avec ca, c'est pourquoi j'ai opter pour ce type de bouchons fait sur mesure, le cout est d'environ $150., dépendamment de ce que l'on veux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #4 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet coquille/casque de protection sonore pour les oreilles
Je possède celui ci et j'en suis bien satisfait.
Tellement plus agréable de pouvoir continuer à écouter la radio en travaillant...
www.canadiantire.ca/fr/pdp/protecteur-d-...ne-0550272p.html#srp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #5 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet coquille/casque de protection sonore pour les oreilles
Ci-joint un lien d’une fiche technique sur le sujet qui devrait aider dépourvois le choix.
Le plus important est de noter la différence entre l’efficacité nominale et réelle des options.

multiprevention.org/wp-content/uploads/2...chnique-bouchons.pdf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #6 par Delta
J'ai travaillé dans un milieu bruyant et j'avais le choix des coquille ou des bouchons (jaune) qui pour moi était des plus efficace et confortable sans avoir la pression sur la tête, mais j'ai souvent pris les coquilles avec mes bouchons écouteur qui me permettait d'écouter ma musique, mais je gardais le volume bas, donc je l'entendait très bien, ainsi que si une personne me parlait, et le gros bruit ambiant était bien contrôler, et si je me retrouvait ou le bruit était encore plus fort, cette fois dans mon atelier, Planeur, banc de scie etc, Bouchon et les coquilles, c'est même la méthode la moins dispendieuse, mais surtout moins agressif.
 

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #7 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet coquille/casque de protection sonore pour les oreilles

Ci-joint un lien d’une fiche technique sur le sujet qui devrait aider pour  le choix.
Le plus important est de noter la différence entre l’efficacité nominale et réelle des options.

multiprevention.org/wp-content/uploads/2...chnique-bouchons.pdf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #8 par Frappier
Réponse de Frappier sur le sujet coquille/casque de protection sonore pour les oreilles
www.leevalley.com/fr-ca/shop/outils/vete...pro-2-0?item=22R1295

Très satisfait, j'ajoute parfois les coquilles quand c'est vraiment très bruyant. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet coquille/casque de protection sonore pour les oreilles

Ci-joint un lien d’une fiche technique sur le sujet qui devrait aider dépourvois le choix.
Le plus important est de noter la différence entre l’efficacité nominale et réelle des options.

multiprevention.org/wp-content/uploads/2...chnique-bouchons.pdf
Merci Pastille document intéressant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet coquille/casque de protection sonore pour les oreilles

www.leevalley.com/fr-ca/shop/outils/vete...pro-2-0?item=22R1295

Très satisfait, j'ajoute parfois les coquilles quand c'est vraiment très bruyant. 
 
Est-ce la réduction de bruit est du type ANR (Active Noise Reduction) ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet coquille/casque de protection sonore pour les oreilles
Alors ANR ou pas ANR ? les écouteurs de Lee Valley

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #12 par Delta

Alors ANR ou pas ANR ? les écouteurs de Lee Valley
Il faut aller en anglais pour avoir la réponse, ANR est anglais
They have a high Noise Reduction Ratio (NRR 27) and are compatible with Bluetooth 5.0
Shooting ear protection with an NRR range from 28 to 31 is recommended for indoor shooting.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet coquille/casque de protection sonore pour les oreilles
Oui, je sais que c'est anglais ANR, pour (Active Noise Reduction). Ce qui veut dire qu'il y a un dispositif électronique qui élimine les bruits répétitifs, comme un bruit de moteur en construisant une onde opposée à celle du bruit. En té cas, c'est comme ça que je me l'explique. J'ai des écouteurs BOSE ANR pour le pilotage, et c'est merveilleux, mais ce sont des écouteurs à coquilles. Donc plus encombrants, plus lourd aussi, très chers, mais extrêmement performants.
Donc je suis intéressé par une technologie qui propose des écouteurs moins envahissants, mais performants.

NRR... première fois que j'entends ça...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #14 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet coquille/casque de protection sonore pour les oreilles
J'ai ceux-ci... à coquille cie 3M...Radio-AM-FM / Bluetooth...parfait pour répondre au téléphone...bien satisfait quoique un peu chaud 
www.amazon.ca/-/fr/Worktunes-Protection-...d_i=B0146A4SWA&psc=1
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #15 par Delta
Moi aussi je déteste les coquilles dans les grande chaleurs.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com