Dégauchisseuse antique

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #1 par JefGo
Dégauchisseuse antique a été créé par JefGo
Bonjour à tous!
 Petit nouveau ici qui a besoin d’aide. Je me suis procuré une vieille dégauchisseuse General 18-1395 et mes tables ne sont
pas parallèles ?
 À part glisser des "shims" de laiton sous les glissières des tables comme c’était dejà le cas il y a un ajustement plus efficace? 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Dégauchisseuse antique
A part faire re-usiner les glissières, les SHIMS est la seule solution pour ce modèle, j'en ai eu une semblable  !
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #3 par JefGo
Réponse de JefGo sur le sujet Dégauchisseuse antique
Ok merci de ta réponse rapide!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #4 par JefGo
Réponse de JefGo sur le sujet Dégauchisseuse antique
Sais-tu où je pourrais trouver le spring de retenue pour le protecteur sur la table?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #5 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Dégauchisseuse antique
bonjour ca semble etre la table de sortie elle ne devrais pas avoir d,usure celle la elle ne travaille presque jamais si je me trompe pas!!!!!si c,est celle ,d'entrer un usinage sur une milling serais l'ideal le plus long serais de l'installer correctement sur la milling , c,est sur qu' avec des shims c,est le moyen le moins couteux et le plus rapide tu est de quel coin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #6 par JefGo
Réponse de JefGo sur le sujet Dégauchisseuse antique
Je suis à Trois-Rivières

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #7 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Dégauchisseuse antique
un peu trop loin je t'aurais proposer d'aller voir ca sur place mais la a pres de 1h et demi de chez moi désoler bonne reflection pour tes travaux de renovation de ta dégauchisseuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #8 par JefGo
Réponse de JefGo sur le sujet Dégauchisseuse antique
Merci de l’offre c’est bien gentil!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #9 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégauchisseuse antique
Feuillard de canne de liqueurs à la base de ta table de sortie va régler la situation... ?, Ensuite tu fixe ta table de sortie avec ta hauteur de couteaux et tu viens de trouver une dégau digne de ça renommée... ?

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #10 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Dégauchisseuse antique
Pour le ressort, les pièces ne sont plus disponibles. Toutefois, dans le manuel, ici:  Manuel 180 , ils disent que c’est un ressort 1/2". X 3 1/2". Pièce no 50.  Trouvable dans une bonne quincaillerie, je suppose. 

J’ai une dégauchisseuse 180 aussi. Je n’ai jamais réussi à ajuster les tables avec des "shims". Les miennes étaient tordues. Ça vaut quand même la peine d’essayer. C’est une belle machine, je l’adore.  

Au sujet du no de série... il me semble que la couleur grise n’est pas d’origine. 
Est-ce que il y aurait du vert bleuté qui ressortirait à des endroits usés et ou cachés? Ou bien du gris moustachu? Je crois que cet outil date d’entre 1950 et 1960.

Ici, le feuillet de Général:  vintagemachinery.org/pubs/363/20293.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dégauchisseuse antique
JefGo, va voir tes MP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com