Compresseur air

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #1 par Tulesais
Compresseur air a été créé par Tulesais
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un compresseur à air et j'ai besoin de vos recommandations. J'ai lu un peu sur le site, mais plusieurs fils de discussion date de plusieurs années.
Mon utilisation: ébénisterie, gun à charpente (que je dois acheter aussi, svp recommandation!). de façon occasionnel. Je ne prévois pas utiliser des outils ou peinturer avec.
Il faut savoir que je suis du type à favoriser les outils de qualité et les conserver longtemps (donc, ça ne me dérange pas de payer un peu plus cher si la qualité est présente).
Mon établi se situe au s-s. J'aimerais bien qu'il soit assez facile à déplacer.
Merci pour vos suggestions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #2 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Compresseur air
moi j'aime bien les Makita fiable et performant et le service est bon avec Makita.

www.makita.ca/index2.php?event=tool&id=252&catid=4

www.makita.ca/index2.php?event=tool&id=250&catid=4

voici deux choix intéressant 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #3 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Compresseur air
J’ai acheté à mon beau-fils un californien air tool.  Portatif, niveau sonore très bas, je l’ai utilisé avec une cloueuse à finition, je ne sais pas si ça pourrait fournir une cloueuse à charpente.  Sûrement pas pour de la peinture.  

 

j’ai payé 141 $ en juillet  cette année.   

Tout est facile quand on le sait
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Domi125.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Compresseur air
Comme compresseur portatif j'ai eu durant plus de 20 ans un Ridgid (+ ou - 6 cfm) sans huile que j'ai donné a mon gendre et qui fonctionne encore très bien et j'ai acheté un Rolair que j'aime bien.
www.rolair.com/products/air-compressors/hand-carry/fc250090l
Le seul défaut il est lourd.

Dans mon autre atelier j'ai un 5hp (22 cfm si je me rappele bien) avec un réservoir de 80 gallons mais ce n'est absolument pas portatif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compresseur air
Tu n'as pas a t'inquiéter, ce genre de petit compresseur de 6 litres est fait pour les cloueuses même celle a charpente. Si tu es rapide de la gâchette, il n'aurait pas le temps d'arrêter. Le mien que j'ai depuis 30 ans, je l'ai utilisé pour construire ma maison ... Mon épouse le transportait a chaque jour entre les sièges de mon auto ou sous le coffre a gants de la voiture. Il ne pèse que 33lbs ....Je l'aime bien. Ce n'est fait pas pour une toiture avec deux ou trois GUN, a moins de se reposer souvent :).

Mais ce que j'aime moins, c'est qu'il doit être branché directement dans une prise, et que si je voulais utiliser une rallonge électrique, du calibre #14 ou #12 est préférable.

Je sais que ce modèle n'existe plus, mais les Spec de celui-ci pourrait peut-être t'aider a choisir :)

Bon achat !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com