Generatrice Firman démarre puis s'étein??

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #16 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Generatrice Firman démarre puis s'étein??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Generatrice Firman démarre puis s'étein??

Le manuel du manufacturier Firmin indique la procédure recommandée aux pages 26-27:
cdn.shopify.com/s/files/1/0527/3350/9822...ual.pdf?v=1625008407

 
Merci Pastille pour le document, et je précise ici le paragraphe en question pour éviter toute confusion:
If it is not practical to empty the fuel tank and the unit is to be stored for some time, use a commercially available FUEL STABILIZER added to the gasoline to increase the life of the gasoline. Run the unit for 5-10 minutes, turn off the fuel valve and allow to run until engine stops from lack of fuel.

Et je rajoute la traduction française faite par Google:
S'il n'est pas pratique de vider le réservoir de carburant et l'appareil doit être stocké pendant un certain temps, utilisez un STABILISATEUR DE CARBURANT disponible dans le commerce ajouté à l'essence pour augmenter la durée de vie de l'essence. Faites fonctionner l'appareil pendant 5 à 10 minutes, coupez le carburant soupape et laisser tourner jusqu'à ce que le moteur s'arrête de manque de carburant .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #18 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Generatrice Firman démarre puis s'étein??
Merci à tous de vos conseil et commentaire, Pastille tu semble très bien connaitre ce genre de problème, j'ai changer l'essence également vérifier la bougie qui est pratiquement neuf. J'ai également utiliser un nettoyant pour carburateur qui semble avoir un impact positif puisque le moteur tourne maintenant mieux pas encore parfait mes d'après moi encore un petit nettoyage demain et je crois qu'il sera revenu à la normal. Probablement comme d'écrit un problème de dépôt verni dans le carburateur ?  Merci également pour le lien du manuel. Enfin merci à tous tout vos commentaire fut bien venu. Bonne fin de soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Generatrice Firman démarre puis s'étein??
Fulso, tu verras qu'après quelques reprises ton moteur pourrait aller de mieux en mieux ...

Mon moteur de tracteur a pelouse allait pas bien, et ça fait quelques fois que j'en met directement dans l'admission d'air et j'ai l'impression qu'il prend du mieux !!!!

Bien content qu'il aille mieux !
Bonne chance pour la suite !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #20 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Generatrice Firman démarre puis s'étein??
ha oui j,oubliais met du super tout les petit moteur fonctionne mieux au super jai deja fait le test sur plusieurs petit moteur et quelque personne ne me croyais dont mon voisin en face apres avoir mis du super il a arreter de jouer avec les ajustements de son carburateur le idle etait rendu stable et elle demarais mieux a toi de voir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #21 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Generatrice Firman démarre puis s'étein??
Oui faut utiliser du super car il n’a pas d’éthanol. Les autres « grade » d’essence ont de l’éthanol et c’est ce qui encrasse les moteurs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso, Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #22 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Generatrice Firman démarre puis s'étein??

Oui faut utiliser du super car il n’a pas d’éthanol. Les autres « grade » d’essence ont de l’éthanol et c’est ce qui encrasse les moteurs.

Je suis bien d’accord avec Goldbug en ce qui concerne d’éviter les formulations d’essences qui contiennent de l’éthanol pour nos petits moteurs. 

Par contre, il n’y en avait pas dans le Super auparavant mais maintenant c’est au choix du fabricant ou du distributeur.  La liste n’est pas exhaustive mais on ne retrouve pas d’éthanol dans l’essence suprême des stations-service suivantes : Costco, Ultramar ( Couche-Tard ), Sonic et Shell.  


Pétro Canada, Esso, Pétro T en contiennent.

Le problème avec l’éthanol est triple:
1. C’est un solvant donc pas très bon pour les composants plastiques de certains carburateurs.
2. C’est acide donc invite à la corrosion des pièces métalliques.
3. Il attire l’eau ( hygroscopique ) et avec le temps il se sépare de la contre-partie carburant
     fossile  et étant plus lourd il coule au fond du réservoir et dans le système de carburation.  À 
     mon souvenir l’eau n’est pas vraiment un bon combustible.

Naturellement lorsque l’essence séjourne longtemps dans le réservoir le risque augmente.

Donc idéalement du Super sans éthanol et on ajoute un stabilisateur pour éviter la dégradation à moyen terme et si non disponible je garderais le réservoir d’essence remplis au bouchon de façon à diminuer les risques de condensation et j’utiliserais la méthode de remisage mentionnée auparavant en laissant le moteur en marche et en fermant la valve d’arrivée d’essence.  Pour les moteurs n’ayant pas de valve d’arrêt, laisser le réservoir vide semble le plus approprié même si pas idéal.  

Il y a d’autres façons de faire mais elles ont toutes leurs avantages et inconvénients.







 
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Pastille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #23 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Generatrice Firman démarre puis s'étein??
je n'aime pas l'idée de laisser le reservoir en metal vide comme proposer precedamment la condensation de l'air provoque de la rouille a l,interieur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Generatrice Firman démarre puis s'étein??
J'avais aussi déjà lu dans le passé que le super était censé être plus raffiné avec moins de résidus.. mais je n'ai pas retrouvé cet article, était-ce un mythe ?

Comme le mentionne Pastille et Goldbug, l'éthanol peut parfois être un problème dans certains cas...


www.guideautoweb.com/articles/50510/quel...rdinaire-et-supreme/

Ici un autre article qui me surprend... On y dit que l'essence acheté en été n'a pas pas les mêmes propriétés que celui acheté en été !!! 

www.stihlproline.ca/fr/coin-tech/comprendre-lessence/

Bonne lecture !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #25 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Generatrice Firman démarre puis s'étein??
je connais quelqu,un qui a travailler chez shell a montreal est et il me disais le meilleur gaz a conserver est a l'automne et au printemps parceque le fabricant ( shell )fait variez le détonnant en hiver yen a plus et en été moins au printemps a l'automne c,est plus egal c,est a peu pres ce que je me rappelle il y avais d,autre détail mais je ne me rappelle plus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #26 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Generatrice Firman démarre puis s'étein??
pour en rajouter quand j,etait jeune il n'y avais pas d'éthanol dans le gaz et le meme vernis se produisait quand le gaz sechais dans la bol du carburateur donc le vernis n,est pas simplement la a cause de l"éthanol le pourquoi du stabilisateur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #27 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Generatrice Firman démarre puis s'étein??
Enlève ta bougie et mets 1 cuillère a soupe d'essence dans le trou.
Remet ta bougie.
Le moteur devrait démarrer pour un 10 a 20 secondes. Ça va peut-être le lancer. Tu peux devoir le refaire 3-4 fois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com