Generatrice Firman démarre puis s'étein??
- Rubrifolia
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- Bricoleur22
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Merci Pastille pour le document, et je précise ici le paragraphe en question pour éviter toute confusion:Le manuel du manufacturier Firmin indique la procédure recommandée aux pages 26-27:
cdn.shopify.com/s/files/1/0527/3350/9822...ual.pdf?v=1625008407
If it is not practical to empty the fuel tank and the unit is to be stored for some time, use a commercially available FUEL STABILIZER added to the gasoline to increase the life of the gasoline. Run the unit for 5-10 minutes, turn off the fuel valve and allow to run until engine stops from lack of fuel.
Et je rajoute la traduction française faite par Google:
S'il n'est pas pratique de vider le réservoir de carburant et l'appareil doit être stocké pendant un certain temps, utilisez un STABILISATEUR DE CARBURANT disponible dans le commerce ajouté à l'essence pour augmenter la durée de vie de l'essence. Faites fonctionner l'appareil pendant 5 à 10 minutes, coupez le carburant soupape et laisser tourner jusqu'à ce que le moteur s'arrête de manque de carburant .
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- Fulso
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- Bricoleur22
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Mon moteur de tracteur a pelouse allait pas bien, et ça fait quelques fois que j'en met directement dans l'admission d'air et j'ai l'impression qu'il prend du mieux !!!!
Bien content qu'il aille mieux !
Bonne chance pour la suite !
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- 4amaran
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- Goldbug
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- Pastille
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Oui faut utiliser du super car il n’a pas d’éthanol. Les autres « grade » d’essence ont de l’éthanol et c’est ce qui encrasse les moteurs.
Je suis bien d’accord avec Goldbug en ce qui concerne d’éviter les formulations d’essences qui contiennent de l’éthanol pour nos petits moteurs.
Par contre, il n’y en avait pas dans le Super auparavant mais maintenant c’est au choix du fabricant ou du distributeur. La liste n’est pas exhaustive mais on ne retrouve pas d’éthanol dans l’essence suprême des stations-service suivantes : Costco, Ultramar ( Couche-Tard ), Sonic et Shell.
Pétro Canada, Esso, Pétro T en contiennent.
Le problème avec l’éthanol est triple:
1. C’est un solvant donc pas très bon pour les composants plastiques de certains carburateurs.
2. C’est acide donc invite à la corrosion des pièces métalliques.
3. Il attire l’eau ( hygroscopique ) et avec le temps il se sépare de la contre-partie carburant
fossile et étant plus lourd il coule au fond du réservoir et dans le système de carburation. À
mon souvenir l’eau n’est pas vraiment un bon combustible.
Naturellement lorsque l’essence séjourne longtemps dans le réservoir le risque augmente.
Donc idéalement du Super sans éthanol et on ajoute un stabilisateur pour éviter la dégradation à moyen terme et si non disponible je garderais le réservoir d’essence remplis au bouchon de façon à diminuer les risques de condensation et j’utiliserais la méthode de remisage mentionnée auparavant en laissant le moteur en marche et en fermant la valve d’arrivée d’essence. Pour les moteurs n’ayant pas de valve d’arrêt, laisser le réservoir vide semble le plus approprié même si pas idéal.
Il y a d’autres façons de faire mais elles ont toutes leurs avantages et inconvénients.
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- 4amaran
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- Bricoleur22
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Comme le mentionne Pastille et Goldbug, l'éthanol peut parfois être un problème dans certains cas...
www.guideautoweb.com/articles/50510/quel...rdinaire-et-supreme/
Ici un autre article qui me surprend... On y dit que l'essence acheté en été n'a pas pas les mêmes propriétés que celui acheté en été !!!
www.stihlproline.ca/fr/coin-tech/comprendre-lessence/
Bonne lecture !
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- 4amaran
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- mcyrcagm
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Remet ta bougie.
Le moteur devrait démarrer pour un 10 a 20 secondes. Ça va peut-être le lancer. Tu peux devoir le refaire 3-4 fois.
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