Huile pour planeur

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #1 par Rubrifolia
Huile pour planeur a été créé par Rubrifolia
J'ai acheté un planeur usagé de 15 pouces et je l'ai nettoyé j'ai vidé l'huile de la boite d'engrenage et j'aimerais savoir quelle sorte dois-je mettre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Huile pour planeur
selon moi la grande question est est ce qu,il ya des bushing de brass si oui ca prend une huile qui ne les attaque pas ou brass aprouve c,est de la gear oil yen as plusieurs sorte juste verifer si ya du brass ou bronze si tu veu je t,envoie une phpto de ce que jai mi dans mon gearbox detour a metal qui as des bushing en bronze ou brass ps jai deja mis une huile qui ne respectait pas les spec du brass dans le gear box de ma scie a metal qui a une gear en bronze et en dedans de 1/2 h elle est devenu toute couleurer ( mauvais signe donc j'ai trouver la bonne et ensuite tout etait ok celle la est synthetique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #3 par Mr_Toupie
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #4 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Huile pour planeur
Pour mon planeur King 15', on recommande de l'huile à engrenage 80w-90w

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #5 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Huile pour planeur
Faire attention l huile GL-5 peut attaquer le brass et ou laiton
Mieux d utiliser GL-3 ou 4 en présence de brass
Beaucoup de vendeurs d huile ne sont meme pas au courant de ceci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Huile pour planeur
Merci a tous mon planeur est un clone du King je ne sais pas s'il y a des bushings de brass ou de laiton.
A la maison j'ai de la 80-90 a engrenage qui avait été acheté pour un tracteur et ce n'était pas la bonne ca prenait de la Trans-Hydro mais a voir vos commentaires je vais ëtre beaucoup plus attentif au choix de l'huile que je l'aurais été.

Si je comprends bien si je veux être sur de ne gaffer je dois prendre de la Gl3 ou Gl4 a quel endroit c'est écrit Gl3 ou Gl4 sur le contenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #7 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Huile pour planeur
80-90W

Et GL-5 est ben correcte comme spécification

 
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Huile pour planeur
Denis, tu mentionnes que ton planeur est un clone du King, alors va vérifier les portée de rouleaux entrée/sortie, pour vérifier si il n'y a pas du jeu sur les blocs de portée car ils sont en bronze bushing et s'use avec le temps si il ne sont pas l'huiler régulièrement, J'en ai eu l'expérience et l'As de Coeur aussi, le cout de remplacement est de environ $45. chaque chez King plus transport. Par contre on peux s'en clairer a meilleur prix si on a un tour a métal, en y repercant les trous et en inserrant des bushings neuve dans les blocs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Huile pour planeur
Merci Éphéfrère , merci Roger comment dois-je m'y prendre pour vérifier s'il y a de l'usure sur les blocs de portée?

Ps le planeur c'est un 15 pouces avec le moteur sur le dessus.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #10 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Huile pour planeur

80-90W

Et GL-5 est ben correcte comme spécification

 

 


Je conseille fortement de ne pas mettre de GL-5 si il ne sait pas s il y a des bushing de brass


A GL5 fluid contains EP (extreme pressure) additves. These additives are corrosive to the soft metals in your tranny. Your tranny life with be reduced with the use of this type of gear oil.

A GL3 fluid does not contain these additives....hence, it is soft metal "friendly."
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #11 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Huile pour planeur
Merci Godbout as tu une idée ou je peux trouvé facilement une huile Gl3 ou gl4 ou encore mieux un lien internet.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #12 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Huile pour planeur
Intéressant de discuter de cela, oui il a existé au début avec leur formulation de la gl-5 des problèmes avec le bronze  mais on parle d'y a 25 ans environ et il s'est bâti une forme de légende urbain autour du phénomène à propos des (Gear box)boite d'engrenages mais cette huile n'est pas fait pour les transmission mais pour le différentiel et certain personne s'entête à comparé une transmission de voiture avec un différentiel

Pour les boite d'engrenage comme celle de Rubi il n'y a pas de problème

voici quelque extrait d'article sur le sujet:


Somewhere around 25 years ago a deactivated or buffered sulfur was developed that would react with the phosphorous to create the protective/sacrificial layer in the conditions created in the gear boxes (temperature and pressure) without being corrosive to the brass, copper, etc. This additive system is used in most gear oils today. The problems arise when we try or need to use the same product in the transmission that we use in the differential. Many people have called oil companies and been told by the “Techs” that answer their questions that their oils have buffered sulfur and therefore are not corrosive to yellow metals, so their GL-5 oils can be used with brass components. While that answer is totally correct, it does not address the question asked: Can I use your GL-5 in my synchromesh transmission?

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Huile pour planeur
Pour vérifier l'usure sur les blocs, tu lèves la tete le plus haut possible et avec une pièce de bois placer sur la table en dessous du rouleau et le plus pres de la portée, par la suite avec un pied de biche tu le place entre ton le bloc de portée et le bloc de bois et tu fais une pression en montant, si la portée a du jeu, ton rouleau devrais lever. Tu peux aussi regarder par le bout quand tu fais ce test et tu vas voir le shaft monter et descendre. Tu peux aussi utiliser un indicateur si tu veux plus de précision et le placer en dessous de ton rouleau quand tu lui mets de la pression.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #14 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Huile pour planeur

Intéressant de discuter de cela, oui il a existé au début avec leur formulation de la gl-5 des problèmes avec le bronze  mais on parle d'y a 25 ans environ et il s'est bâti une forme de légende urbain autour du phénomène à propos des (Gear box)boite d'engrenages mais cette huile n'est pas fait pour les transmission mais pour le différentiel et certain personne s'entête à comparé une transmission de voiture avec un différentiel

Pour les boite d'engrenage comme celle de Rubi il n'y a pas de problème

voici quelque extrait d'article sur le sujet:


Somewhere around 25 years ago a deactivated or buffered sulfur was developed that would react with the phosphorous to create the protective/sacrificial layer in the conditions created in the gear boxes (temperature and pressure) without being corrosive to the brass, copper, etc. This additive system is used in most gear oils today. The problems arise when we try or need to use the same product in the transmission that we use in the differential. Many people have called oil companies and been told by the “Techs” that answer their questions that their oils have buffered sulfur and therefore are not corrosive to yellow metals, so their GL-5 oils can be used with brass components. While that answer is totally correct, it does not address the question asked: Can I use your GL-5 in my synchromesh transmission?
Merci Éphéfrère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #15 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Huile pour planeur

Pour vérifier l'usure sur les blocs, tu lèves la tete le plus haut possible et avec une pièce de bois placer sur la table en dessous du rouleau et le plus pres de la portée, par la suite avec un pied de biche tu le place entre ton le bloc de portée et le bloc de bois et tu fais une pression en montant, si la portée a du jeu, ton rouleau devrais lever. Tu peux aussi regarder par le bout quand tu fais ce test et tu vas voir le shaft monter et descendre. Tu peux aussi utiliser un indicateur si tu veux plus de précision et le placer en dessous de ton rouleau quand tu lui mets de la pression.
Merci Roger je vais vérifié cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com