Huile pour planeur
- Rubrifolia
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- Mr_Toupie
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- Godbout
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Mieux d utiliser GL-3 ou 4 en présence de brass
Beaucoup de vendeurs d huile ne sont meme pas au courant de ceci.
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- Rubrifolia
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A la maison j'ai de la 80-90 a engrenage qui avait été acheté pour un tracteur et ce n'était pas la bonne ca prenait de la Trans-Hydro mais a voir vos commentaires je vais ëtre beaucoup plus attentif au choix de l'huile que je l'aurais été.
Si je comprends bien si je veux être sur de ne gaffer je dois prendre de la Gl3 ou Gl4 a quel endroit c'est écrit Gl3 ou Gl4 sur le contenant.
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- Ephefrere
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Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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Ps le planeur c'est un 15 pouces avec le moteur sur le dessus.
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- Godbout
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80-90W
Et GL-5 est ben correcte comme spécification
Je conseille fortement de ne pas mettre de GL-5 si il ne sait pas s il y a des bushing de brass
A GL5 fluid contains EP (extreme pressure) additves. These additives are corrosive to the soft metals in your tranny. Your tranny life with be reduced with the use of this type of gear oil.
A GL3 fluid does not contain these additives....hence, it is soft metal "friendly."
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Pour les boite d'engrenage comme celle de Rubi il n'y a pas de problème
voici quelque extrait d'article sur le sujet:
Somewhere around 25 years ago a deactivated or buffered sulfur was developed that would react with the phosphorous to create the protective/sacrificial layer in the conditions created in the gear boxes (temperature and pressure) without being corrosive to the brass, copper, etc. This additive system is used in most gear oils today. The problems arise when we try or need to use the same product in the transmission that we use in the differential. Many people have called oil companies and been told by the “Techs” that answer their questions that their oils have buffered sulfur and therefore are not corrosive to yellow metals, so their GL-5 oils can be used with brass components. While that answer is totally correct, it does not address the question asked: Can I use your GL-5 in my synchromesh transmission?
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Merci Éphéfrère.Intéressant de discuter de cela, oui il a existé au début avec leur formulation de la gl-5 des problèmes avec le bronze mais on parle d'y a 25 ans environ et il s'est bâti une forme de légende urbain autour du phénomène à propos des (Gear box)boite d'engrenages mais cette huile n'est pas fait pour les transmission mais pour le différentiel et certain personne s'entête à comparé une transmission de voiture avec un différentiel
Pour les boite d'engrenage comme celle de Rubi il n'y a pas de problème
voici quelque extrait d'article sur le sujet:
Somewhere around 25 years ago a deactivated or buffered sulfur was developed that would react with the phosphorous to create the protective/sacrificial layer in the conditions created in the gear boxes (temperature and pressure) without being corrosive to the brass, copper, etc. This additive system is used in most gear oils today. The problems arise when we try or need to use the same product in the transmission that we use in the differential. Many people have called oil companies and been told by the “Techs” that answer their questions that their oils have buffered sulfur and therefore are not corrosive to yellow metals, so their GL-5 oils can be used with brass components. While that answer is totally correct, it does not address the question asked: Can I use your GL-5 in my synchromesh transmission?
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Merci Roger je vais vérifié cela.Pour vérifier l'usure sur les blocs, tu lèves la tete le plus haut possible et avec une pièce de bois placer sur la table en dessous du rouleau et le plus pres de la portée, par la suite avec un pied de biche tu le place entre ton le bloc de portée et le bloc de bois et tu fais une pression en montant, si la portée a du jeu, ton rouleau devrais lever. Tu peux aussi regarder par le bout quand tu fais ce test et tu vas voir le shaft monter et descendre. Tu peux aussi utiliser un indicateur si tu veux plus de précision et le placer en dessous de ton rouleau quand tu lui mets de la pression.
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