Du merisier russe au bois massif!

  • Le Taponneux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #1 par Le Taponneux
Du merisier russe au bois massif! a été créé par Le Taponneux
Bonsoir

Je bricole depuis bien des années, mais depuis l'an dernier la force des choses a fait que j'ai dû m'installer un peu. Je me suis donc monté des établis pour faciliter le travail. Comme j'ai apprécié, j'ai le gout de passer à la prochaine étape. Pour ce faire, j'aimerais m'acheter une dégauchisseuse et un planeur.  Pour la dégauchisseuse, je ne sais plus. Par contre pour le planeur j'ai pensé au Dw 735 de Dewalt.

J'aimerais avoir l'avis de gens qui ont plus d'expérience que moi.

Au plaisir

Gilles alias le Taponneux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #2 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Du merisier russe au bois massif!
bienvenue Le Taponneux . 

le dewalt 735 est un tres bon choix , c est ce que j ai depuis environ 10 ans et toujour satisfait . 
pour la degauchisseuse j ai une delta x5 6 pouces je la trouve bien mais il y as beaucoup d autres possibilités .

concernant le titre de ton post , du merisier russe au bois massif , tu fait bien . moi j aime beaucoup mieux fabriqué un meuble en massif qu en merisier russe !

 
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Pete 68.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le Taponneux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #3 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Du merisier russe au bois massif!
le dewalt 735 moi aussi, très satisfait

pour la degau, ça dépend de tes besoins, de l'espace disponible et... de ton budget.  

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Du merisier russe au bois massif!
Le Dewalt 735 est fort probablement le meilleur planeur portatif sur le marché ce que je n'aime pas des planeurs portatifs c'est la quantité de bruit qu'ils produisent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le Taponneux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Taponneux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #5 par Le Taponneux
Réponse de Le Taponneux sur le sujet Du merisier russe au bois massif!
Merci pour vos réponses. Pour la dégau, j'hésite présentement entre neuf ou usagé. Dans du King ou du Géneral.

Pour le modèle neuf le King KC-65FX semble intéressant mais je ne sais pas ce qu'il vaut au niveau de la fiabilité.

Merci de continuer à me donner vos avis
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com