Percer trou 7/8" avec mortaiseuse

  • Freedom
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Alcoolique et sans abris
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #1 par Freedom
Percer trou 7/8" avec mortaiseuse a été créé par Freedom
Je possède une mortaiseuse General Inter 1/2 HP 5/8"
Je n'ai jamais percé plus grand que des trous carrés de 1/4"
Par contre, je commence un projet et je dois percer des 24 trous carrés de 7/8"
Étant donné le prix élevé de la mèche 7/8", la question est la suivante:
Est-ce que ma mortaiseuse est assez puissante pour percer des trous carrés 7/8" de façon propre et précise?
Je vaux savoir si je perds ou non mon argent en achetant cette mèche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #2 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Percer trou 7/8" avec mortaiseuse
Et la profondeur des tes mortaises?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Percer trou 7/8" avec mortaiseuse
Est-ce que ta mortaiseuse en est une de table ou une sur le plancher. Si c'est une de table, sur toute réserve ,je crois que le moteur ne sera pas assez fort, par contre avec la plus grosse au plancher je n'y voie pas de problèmes, tu peux même grossir ton moteur si il le faut. Par contre comme mentionne Liberte 55, la profondeur du trou est de combien, car ca peux déterminer si tu peux le faire avec la mortaiseuse que tu as ou non. Une chose que je peux te dire, par le passer j'ai fabriquer une porte de maison dont les cotée devaient être martoiser les uns dans les autres avec une Delta de table et une mèche 5/8'', la machine en avait pour son argent, les trous étaient de 3'' de profond, le bois était du pin. Par contre tu peux être surpris avec une mèche très bien affuté et la bonne vitesse de coupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Percer trou 7/8" avec mortaiseuse
Si l'objectif est de faire les 24 mortaises en une seul passe alors l'équipement peux en arracher c'est certain

Mais il me semble que faire une mortaise en plusieurs coupe serai tout aussi rapide et précis à faire  

ici un bon exemple
EasySquare™ Drill Bit Set for Square Holes (sanrico.com)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Freedom
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Alcoolique et sans abris
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #5 par Freedom
Réponse de Freedom sur le sujet Percer trou 7/8" avec mortaiseuse
Pour répondre a vos questions, c'est une mortaiseuse sur table, et je veux percer dans de l'érable de 5/8" d'épaisseur
J'ai exactement ce modèle: www.canadiantire.ca/fr/pdp/mortaiseuse-a...5-8-po-0740254p.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Percer trou 7/8" avec mortaiseuse
J'avais le même modèle mais dans le Delta, et elle en avait plein son chapeau et comme je disais plus haut, je perçais 3'' de profond par 5/8''. Tu peux toujours essayer dans une pièce sacrifice au début et tu verras. Autre chose aussi, utilise un pièce sacrifice en dessous vus que tu perces d'un coté a l'autre pour éviter les éclats quand tu traverses. Une autre façon de faire serait de te fabriquer un gabarit de coupe et d'utiliser une toupie plongeante avec une mèche en spirale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Freedom
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Alcoolique et sans abris
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #7 par Freedom
Réponse de Freedom sur le sujet Percer trou 7/8" avec mortaiseuse
Vous m'avez convaincu de laisser tomber. Surtout qu'avec 24 trous j'ai de fortes chances d'en rater quelques unes.
Je vais donner le contrat à un professionnel, ça va me coûter plus cher que la mèche 7/8", mais peut-être pas tant que ça en évitant de scraper une bonne quantité d'érable...
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Freedom.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com