Track saw- qu'en pensez-vous?

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #46 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?

Je reviens a mon premier commentaire. Cette solution est non comparable à une vrai tracksaw. Cette version permet juste de couper droit.

 
C'est pas ça le but ???

Ça peut sûrement aussi couper en angle genre 45°....
Mais c'est certain que ce n'est pas une scie a ruban, et que ça ne coupe pas en rond...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #47 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?

Je reviens a mon premier commentaire. Cette solution est non comparable à une vrai tracksaw. Cette version permet juste de couper droit.


 
C'est pas ça le but ???

Ça peut sûrement aussi couper en angle genre 45°....
Mais c'est certain que ce n'est pas une scie a ruban, et que ça ne coupe pas en rond...
Je t'invite à relire ce fils de discussion. La coupe propre, aspiration de poussière et tout les autres bénéfices mentionné plus haut sont pleins de raison qui fait apprécié les vrai scie sur rail avec casing emballé. Pour la coupe droite, une simple barre en métal et une skillsaw accoté dessus a toujours permis de couper droit pour tout menuisier/ébéniste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #48 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?

Je pense avant de dépenser, il faut s'asseoir et bien définir nos besoins puisqu'il est extrêmement possible pour la plupart des bricoleurs de ne jamais rentabiliser cette scie.

 
Lol, tu as raison. Mais n'est-ce pas le cas de tout nos outils?
Je ne crois pas jamais rentabiliser la majorité de mes outils d'ébénisterie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #49 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?

Je reviens a mon premier commentaire. Cette solution est non comparable à une vrai tracksaw. Cette version permet juste de couper droit.
 
Moi, dans ma tête, une track saw c'est une règle guide pour couper droit avec une scie. Toi tu semble parler d'une scie plongeante avec sa règle assortie... Mais oui tu as raison en effet une scie plongeante est un autre type d'outil qui est très utile et plus adéquat pour quelqu'un qui coupe plus que 3 ou 4 panneaux par année ..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #50 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?

Je pense avant de dépenser, il faut s'asseoir et bien définir nos besoins puisqu'il est extrêmement possible pour la plupart des bricoleurs de ne jamais rentabiliser cette scie.


 
Lol, tu as raison. Mais n'est-ce pas le cas de tout nos outils?
Je ne crois pas jamais rentabiliser la majorité de mes outils d'ébénisterie.
 
Non, j'ai déjà une scie ronde qui elle est très bien rentabiliser depuis des années, mon banc de scie aussi, ma sableuse. Ici on parle d'un outil qui n'ajoute aucune valeur à mes besoins à moi puisque je peux tout faire ce que cette scie fait. Si je n'avais pas de scie ronde ou je commence à m'équiper, oui pour mes besoins, cela serait très bien. Je viens de terminer 2 rénovations de maison. Cela m'aurait servi peut-être une dizaine de fois versus ma scie ronde et scie à onglet plus d'une centaine de fois chacun.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #51 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?

Je t'invite à relire ce fils de discussion. La coupe propre, aspiration de poussière et tout les autres bénéfices mentionné plus haut sont pleins de raison qui fait apprécié les vrai scie sur rail avec casing emballé. Pour la coupe droite, une simple barre en métal et une skillsaw accoté dessus a toujours permis de couper droit pour tout menuisier/ébéniste.
J'ai tout lu, t'en fais pas.
Pour l'aspiration, bien sûr, faut composer avec ce que fait la scie. Mais je peux dire que ça ne me dérange pas trop. Avec ou sans guide, ce type de scie fait bien de la poussière. Je l'utilise dehors quand c'est possible. J'aime aussi le côté portatif de la scie à batterie Ridgid, j'en ai une. Elle est puissante, et je l'adore. Lui ajouter une fonctionnalité qui ne diminue en rien sa portabilité, c'est vraiment un "excellent improvment" comme on dit en grec moderne comme en grec ancien.

Une planche guide permet de couper assez droit; mais une planche avec une rainure assure qu'on ne s'écarte jamais de la ligne de coupe. En té cas, pour déligner des planches longues, près ou loin d'une prise électrique, et découper des panneaux, je trouve ça "too much", comme on dit en espéranto. Mon idée est faite, et elle fonctionnera bien pour moi parce que je n'ai pas d'autres exigences. Je comprends cependant ceux qui ne se satisferont pas de ce petit truc assez simple à fabriquer mais assez "Hight Tec" comme disent les descendants d'Attila le barbare, dont j'ai sûrement quelques gènes.
?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #52 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?

Je pense avant de dépenser, il faut s'asseoir et bien définir nos besoins puisqu'il est extrêmement possible pour la plupart des bricoleurs de ne jamais rentabiliser cette scie.


 
Lol, tu as raison. Mais n'est-ce pas le cas de tout nos outils?
Je ne crois pas jamais rentabiliser la majorité de mes outils d'ébénisterie.
Je pense comme toi .
Je travaille le bois seulement pour m'amuser et j'ai beaucoup trop d'outil (d'après mes amis  ) et je sais que je ne les rentabiliserai jamais parce que je donne plus 97 % de ce que je fais.

J'ai pour mon dire que la différence entre un homme et un enfant c'est la grosseur et le prix des bébelles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mcyrcagm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #53 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?
Bonjour,
suite à la lecture de cette enfilade je comprend mieux les fonctions d'une ''vraie'' Track saw, par contre pour remédier aux problèmes que j'ai rencontré avec la découpe d'un contre plaqué sur un banc de scie portatif, j'ai opté (en fonction de raison économique et faible fréquence d'utilisation) pour un simple guide droit en aluminium. Avec ce type de guide je ne parviens pas toujours à obtenir une coupe parfaitement droite car je ne sais pas pourquoi, la scie ronde dévie régulièrement de sa course droite. La vidéo qui présente une track saw avec une scie Ridgid me semble intéressante d'autant plus qu'une petite scie à batterie serait pratique pour moi. Pour ce qui est de la poussière, je n'ai pas de système de récupération, alors c'est l'opération de nettoyage avec un shop-vac que je dois faire après chacun de mes petits travaux!

Marc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #54 par Francis_Beland
Réponse de Francis_Beland sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?
Tu peux connecter ta shop vac directement à la scie (avec un adaptateur) pour capter la poussière directement à la source.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #55 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?

Tu peux connecter ta shop vac directement à la scie (avec un adaptateur) pour capter la poussière directement à la source.

Merci du conseil, mais je ne connais pas ce type d'adaptateur pour une scie circulaire ordinaire (ex. makita).

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #56 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?

Tu peux connecter ta shop vac directement à la scie (avec un adaptateur) pour capter la poussière directement à la source.   
Merci du conseil, mais je ne connais pas ce type d'adaptateur pour une scie circulaire ordinaire (ex. makita).  
C'est ce que j'ai fait sur ma scie Makita ordinaire, mais ce n'est pas très jolie et dangereux puisque le garde devient inopérant. Mais ça fait zéro poussière ! Ce que je ne recommande pas ... Faut pas faire ce que je fais :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Imago

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #57 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?
Question comme ça : À quel endroit ( de quel commerce ) achetez-vous vos rails ( T-tracks ) en aluminium pour vos bricolages? 

Je recherche davantage ceux qui ont des trous pré-percés... J'imagine qu'il y a différentes qualités et prix dans ce domaine

Merci de m'éclairer 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #58 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?

Question comme ça : À quel endroit ( de quel commerce ) achetez-vous vos rails ( T-tracks ) en aluminium pour vos bricolages? Je recherche davantage ceux qui ont des trous pré-percés... J'imagine qu'il y a différentes qualités et prix dans ce domaine
En voici un comme exemple :
www.amazon.ca/gp/product/B00FAMGCYG
Mais je préconiserais plus un modèle qui n'a pas de trous, puisque la plupart du temps on doit le couper a une certaine longueur, et je ne suis pas certain que ceux-ci soient disposé là où je les voudrais.

Je préfère ceux de couleur aluminium. Car ceux de couleur bleu ou autres je crains que leur couleur puisse s'égratigner avec le temps.

Pour le prix c'est sur Alie que tu peux avoir le meilleur choix, en voici un exemple :

www.aliexpress.com/item/1005002679672589.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #59 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?

Question comme ça : À quel endroit ( de quel commerce ) achetez-vous vos rails ( T-tracks ) en aluminium pour vos bricolages? Je recherche davantage ceux qui ont des trous pré-percés... J'imagine qu'il y a différentes qualités et prix dans ce domaine
En voici un comme exemple :
www.amazon.ca/gp/product/B00FAMGCYG
Mais je préconiserais plus un modèle qui n'a pas de trous, puisque la plupart du temps on doit le couper a une certaine longueur, et je ne suis pas certain que ceux-ci soient disposé là où je les voudrais.

Je préfère ceux de couleur aluminium. Car ceux de couleur bleu ou autres je crains que leur couleur puisse s'égratigner avec le temps.

Pour le prix c'est sur Alie que tu peux avoir le meilleur choix, en voici un exemple :

www.aliexpress.com/item/1005002679672589.html
2 ieme essai: mon message n'apparaissait pas...En fait je me demande où acheter ces trucs en longueur de 8 ou 9 pieds ( si ça existe ) est-ce que cela est vendu en quincaillerie ? je n'ai pas souvenir d'en avoir vu... le but étant de me fabriquer un outil à utiliser avec ma scie radiale ridgid...Merci 
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #60 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?

 j'ai opté (en fonction de raison économique et faible fréquence d'utilisation) pour un simple guide droit en aluminium. Avec ce type de guide je ne parviens pas toujours à obtenir une coupe parfaitement droite car je ne sais pas pourquoi, la scie ronde dévie régulièrement de sa course droite.

Marc
 
La raison pour laquelle la scie dévie de sa course droite, lorsqu'elle est appuyée sur un guide, c'est parce que le bord longitudinal de la base n'est pas parfaitement parallèle à la lame.
Ça se produit très souvent avec cet outil. . Si tu peux redresser ta base par rapport à ta lame, ça n'arrivera plus.

Presque toutes les scies que je possède, avaient ce problème au départ, même en sortant de la boite.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Casunique, Imago

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com