Track saw- qu'en pensez-vous?

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?
une autre façon de faire :

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #62 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?
J'ai essayé la méthode de flat-bar... mais un flat-bar de 12 pouces qui glisse dans une SLOT fait trop de friction, ce qui rend la scie plus difficile à pousser. C'est pour cette raison que j'ai décidé d'abandonner et de retirer le flat-bar et d'utiliser seule la tête de deux boulons. Ainsi seul le rayon de la tête touche a la rail. L'autre chose que j'ai noté lors de mes tests c'est que la poussière de brin de scie vient se loger et se coince entre le flat-bar et la rail et fait aussi plus de friction. Tandis que les deux têtes de boulon n'emprisonnent pas de poussière entre les deux.



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #63 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?

Question comme ça : À quel endroit ( de quel commerce ) achetez-vous vos rails ( T-tracks ) en aluminium pour vos bricolages? Je recherche davantage ceux qui ont des trous pré-percés... J'imagine qu'il y a différentes qualités et prix dans ce domaine
En voici un comme exemple :
www.amazon.ca/gp/product/B00FAMGCYG
Mais je préconiserais plus un modèle qui n'a pas de trous, puisque la plupart du temps on doit le couper a une certaine longueur, et je ne suis pas certain que ceux-ci soient disposé là où je les voudrais.

Je préfère ceux de couleur aluminium. Car ceux de couleur bleu ou autres je crains que leur couleur puisse s'égratigner avec le temps.

Pour le prix c'est sur Alie que tu peux avoir le meilleur choix, en voici un exemple :

www.aliexpress.com/item/1005002679672589.html
2 ieme essai: mon message n'apparaissait pas...En fait je me demande où acheter ces trucs en longueur de 8 ou 9 pieds ( si ça existe ) est-ce que cela est vendu en quincaillerie ? je n'ai pas souvenir d'en avoir vu... le but étant de me fabriquer un outil à utiliser avec ma scie radiale ridgid...Merci 
 
Jamais vu de 8 pieds, je viens d'acheter ceci chez Elite, je me fais un nouveau chariot de coupe pour mon banc de scie avec plaque interchangeable.  Très pratique pour mettre un stop et très rigide. Plus dispendieux www.elitetools.ca/fr/produit/extension-kreg-24-top-track/
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com