Spoilboard pour cnc

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #1 par Ti-Guy des Hauts
Spoilboard pour cnc a été créé par Ti-Guy des Hauts
Est-ce possible de voir vos planches  sacrifices de vos cnc. Comment vous les avez fixées et fabriquées planche pleine en MDR ou en section avec des traces entre chaque deux pouces. Il y a tellement de vidéo en anglais mais personne ne peut dire les pour et les contres. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #2 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Spoilboard pour cnc
C est peut etre difficilement comparable car on a des pompes vacuum de 20 a 40 hp par cnc.

Mais nous on utilise une feuille de mdf 5 par 9 pieds la moins bonne qualité possible.
On ne fixe pas la feuille sur le cnc, c est le vacuum avec la feuille par dessus qui tiens le tout.

Idealement si on ne recouvre pas la totalité de la feuille sacrifici c est préférable de mettre quelque chose pour bloquer le vacuum sur les partie découvertes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #3 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Spoilboard pour cnc
J’utilise des T-Track de Leevalley ET des ecrous par en dessous. Les ecrous permettes d’installer des stoppeurs toujours au même place et d’avoir plus d’un x:0 y:0.  Certaines pièces je vais tenir par pression. D’autre vont être positionnés sur des butés qui ont été enregistrés précisément sur un x0y0 différent et je prend une serre de type cam pour la tenir en place surtout pour les gravure sans découpe  
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #4 par Bobster
Réponse de Bobster sur le sujet Spoilboard pour cnc
Voici ma façon de travailler: lorsque je fais de grandes pièces qui peuvent même dépasser la profondeur de la table, j'utilise la système  de montage original de la CNC avec ses rails; pour mes autres projets, j'ajoute un panneau MDF 34"x 26" auquel j'ai installé une série d'inserts qui permettent de visser mes supports de montage. (www.robotshop.com/ca/fr/inserts-filetes-...bure-3d-qte-100.html)
J'ai égalisé le panneau de MDF avec une mèche d'un po de diamètre tel que sur la photo, ce qui rend le panneau parfaitement parallèle au déplacement de la toupie. En plus des différents supports de montage (photos), pour certains projets j'utilise du ruban collant sur les deux côtés. D'autres utilisent du ruban bleu sur le dessous de la pièce à travailler et sur la plaque sacrifice et et de la colle CA entre les deux. Pour des plus grandes pièces, j'ai vu des personnes remplacer le ruban bleu par les pellicules en rouleau de 16po avec colle du style qu'on mettait jadis sur les tablettes d'armoires et de la CA entre les deux.

La raison pour laquelle j'utilise un panneau sacrifice par dessus les pièces sacrifices originales de la machine est que je préfère mon système de montage et il m'est arrivé à quelques reprises surtout dans mes débuts de faire des passes trop profondes qui entraînent des vibrations de la mèches et qu'elle se mette à enfoncer dans la pièce et le temps que j'arrête le tout, c'est même arrivé de se rendre à la table sacrifice!

Avec votre belle table toute en aluminium, j'irais possiblement avec une double protection surtout pour les débutants avec de petits projets...

 

 

Si tu veux plus de renseignements ou conseils tu peux me rejoindre par MP et on pourra en discuter plus de vive voix. Il ne faut pas oublier que ça ne fait guère plus de 6 mois que j'utilise ma CNC.

Robert
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #5 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Spoilboard pour cnc
Beau setup Robert. Effectivement ca arrive d’être trop profond hehe.

Les bracket noir sur ta dernière photo sont fixé avec des vis de style Kreg. À la longue de viser devisser les trous ne strip pas?

Dernièrement j’ai eu environ 100 planches à découper identiques à graver des logos dessus. Une fois la première en place, j’utilise les "cam lock". J’étais capable de switcher les planche et repartir la gravure en moins de 30 secondes.

J’ai essayé le tape double face pour des très petits projet avec des mèches de 0.8mm ca fonctionne bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #6 par Bobster
Réponse de Bobster sur le sujet Spoilboard pour cnc
Les supports noirs faits à l'imprimante 3d et fixés avec des vis standards 6mm qui sont juste dé-serrées/re-serrés avec une petite visseuse M12 Milwaukee avec une bit hexagonale, c'est très rapide. Elles sont toutes vissées dans des inserts métalliques tel que vue sur la première photo.

Je préfère ce type de montage car cela solidifie verticalement et horizontalement la pièce, ce qui est important surtout lors de gravures peu profondes sinon la gravure n'est pas uniforme si ce n'est pas parfaitement à plat.

C'est certain que les cams c'est très rapide, j'en ai pas fabriqué encore, sûrement dans le futur pour certaines applications.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #7 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Spoilboard pour cnc
Ok c’est des boulons, je pensais c’était des vis. C’est parfait alors

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com