Choix de planeur 13 pouces

  • goupil@sogetel.net
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 jours #1 par goupil@sogetel.net
Choix de planeur 13 pouces a été créé par goupil@sogetel.net
Bonjour, 
Je désire acheter un planeur 13 pouces et j'hésite entre 2 modèles.  Le premier est le planeur dewalt DW735x avec 3 couteaux et le deuxième est le king industriel KC-13HPC avec tête de coupe hélicoïdale.  Je plane surtout du cèdre pour la fabrication de meuble extérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 jours #2 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Choix de planeur 13 pouces
Ça semble une bonne question.

Je possède le DW 735 et je l'apprécie beaucoup. Par contre, il est bruyant. 

Le King, je ne le connait pas et je ne suis pas informé des impressions de ceux qui l'on.
Souhaitons que des membres du forum puissent en parler. 

Je m'intéresserai à savoir le pris des pastilles de rechange!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 jours - il y a 2 ans 5 jours #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Choix de planeur 13 pouces
J'ajoute le Ridgid de Home Dépot à tes choix:  
Je viens récemment d'en acheter un et à date, je suis agréablement surprise de la qualité, autant de la coupe que la fabrication. Il tombe souvent avec un bon rabais, selon moi c'est un planeur à considérer, surtout que planer du cèdre ne demande pas nécessairement le plus haut de gamme des planeurs.

J'ai également eu pendant 8 ans un planeur King Canada12 1/2", et il a mangé de tout. Je l'ai revendu encore parfaitement fonctionnel. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 5 jours par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 jours #4 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Choix de planeur 13 pouces
Peut-être pourriez-vous considérer le Ridgid à 3 lames...garantie À VIE  ???

www.homedepot.ca/produit/ridgid-raboteus...a-3-lames/1000484118

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • goupil@sogetel.net
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 jours #5 par goupil@sogetel.net
Réponse de goupil@sogetel.net sur le sujet Choix de planeur 13 pouces
Pour les couteux c'est 95$ le paquet de 10. Ils ont deux faces de coupe. L'avantage selon moi c'est que lors ce que ont pogne un clou il y a seulement un couteau ou deux à changer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 jours #6 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Choix de planeur 13 pouces
C'est bien vrai que sa semble un bon avantage vu de cette manière. Je pense pareil pour l'acaht de mon prochain planeur (un 24 pouces).

Un set de trois lames c'est 100$ et plus si on utilise des Dimar. Et quans une frappe un clou, on est pris avec la coche sur le couteau!

Par contre, je me dis toujours que les couteaux sa use de manière égale. Évidement, si on plane du bois neuf, sans clou, pas de gros noeud, etc. 

Or, vient un temps où il faut changer l'ensemble des couteaux. Et là je me dis ça doit couter pas mal cher. 

Es ce que les pastilles ont une meilleure durabilité que les lame droite? Je sais pas!

Néanmoins, les pastilles ont des avantages que les couteaux n'ont pas.

Pour ma part, le bruit pèse beaucoup dans la balance. Notamment si nos voisins sont proches!

J'ai plusieurs outils King et ça a toujours été facile d'avoir des pièces pour en faire l'entetient!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 jours #7 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Choix de planeur 13 pouces
J'ai le meme qu'ébeniste girl   ( le rigid  )  bien satisfait pour le prix 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 jours #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Choix de planeur 13 pouces
Je n'ai jamais possédé aucun des 3 .

Si j'avais a choisir j'hésiterais entre la garantie a vie et la qualité Ridgid (j'ai d'autres outils de cette marque)
et la réputation du Dewalt 735 dont tous les propriétaires que je connais en sont très satisfaits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 jours #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Choix de planeur 13 pouces
J'ai eu par le passé le Ridgid standard 3 couteaux et j'ai grandement aimer, et j'ai vendu pour l'achat d'un plus gros et avoir su je l'aurait garder pour les petits projets. Maintenant le Ridgig avec carbure serait mon prochain achat si j'avais a acheter un portatif. Par contre je ne veux pas dénigrer le Dewalt non plus qui est un très bon planeur aussi. Maintenant coté bruit, et bien tous les planeurs en font, alors il faut vivre avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com