Brancher une génératice dans une prise 110 volts ??

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #1 par Fulso
Bonsoir à tous ! Nous avons eu une panne électrique qui à duré 5 jours cette semaine suite à ce qui ses passer samedi au Québec. Je me suis servi de ma génératrice mes ses un peu encombrant avec les extensions partout dans la maison. J'ai entendu parler qu'il étais possible de brancher la génératrice dans une prise 110 volts avec une extension à deux prise mâle  afin d'alimenté les frigo et lumières. bien sur il faut fermer l'interrupteur principale du compteur avant de brancher la génératrice et de préférence fermer les breacker 220 volts.  puisque ma génératrice ne fonctionne que sur le 110 volts. Surtout ne pas remettre le courant avant d'avoir débrancher la génératrice. Ma question est si je prend toue ses mesure de protection es ce que cela représente quand même un danger pour le feu ? Merci bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #2 par Domi125
Je ne connais pas grand chose aux génératrices sauf que j’en ai eu une 10500w pour alimenter mes pompes de cave en période d’inondation avec des extensions.  

pour alimenter un circuit de la maison, il faut installer un panneau secondaire qui contiens les circuits qu’on veut alimenter et un système de bascule entre l’hydro  et la génératrice pour éviter un conflit d’alimentation.  Mon voisin s’est fait faire cette installation.  2500$. C’est pas donné.  Mais c’est safe.  

je ne crois pas qu’on puisse juste rentrer par une prise extérieure standard et envoyer le courant où on veut juste en fermant des breakers.  Peut-être en fermant le main?  Et sur un circuit 20A.  Je suis pas sûr que je voudrais essayer ça. ?. Est-ce que quelqu’un a plus d’informations?  

Tout est facile quand on le sait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Brancher une génératice dans une prise 110 volts ??
Il y a toujours plusieurs façons de le faire, si il arrive quelque chose avec ton installation, est-ce que les assurances paierons? C'est la première chose à réfléchir. Sert-toi de ton bon jugement, il y a des installations home-made qui sont très fonctionnelles et lorsque bien exécutées, il n'y aura pas de problèmes, mais es-tu prêt et as-tu les capacités à prendre ce risque? 

Je rencontre des gens dans mon travail qui ne savent absolument pas ce qu'ils font, ils patentent un branchement pour leur génératrice vraiment en broche à foin. On aura beau leur suggérer tous les bons produits et bonnes méthodes, ce qu'ils vont décider de faire rendu chez eux, c'est ça qui est risqué.
​​​​​​
J'espère que tu n'as pas de chien car une rallonge mâle-mâle... S'ils vont la lécher ils vont pogner un méchant buzz. 
​​​​​​
​​​​​​

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #4 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Brancher une génératice dans une prise 110 volts ??
Une prise 120 volts supporte normalement 15A avec un fil no 14, soit max 1800 watts. Je ne sais pas quel est la puissance de ta génératrice,  mais il ne faudrait pas qu'elle genère plus que ça.

Avec une limite aussi basse, tu ne peux alimenter que le frigo, ou quelques appareils de basse puissance.

Et c'est sans compter que tu alimenteras qu'un côté du panneau. Tu auras la moitié des prises et lumières qui ne fonctionneront pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Brancher une génératice dans une prise 110 volts ??
Beaucoup le font, mais c'est interdit. De plus, comme le mentionne Sylvain, seulement la moitié du panneau sera alimenté, et seront au total limitées a 15A.

Moi ce que j'ai fait, j'ai installé des prises dédiées à différents endroits dans la maison et qui ne sont pas reliées a mon panneau mais branchées avec fil dans un prise 120V. Lors de panne je n'ai qu'a débrancher ce fil pour le brancher a ma génératrice.






Mais c'est la méthode qu'explique Domi125 qu'a installé son voisin qui est préférable !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #6 par Latole

Bonsoir à tous ! Nous avons eu une panne électrique qui à duré 5 jours cette semaine suite à ce qui ses passer samedi au Québec. Je me suis servi de ma génératrice mes ses un peu encombrant avec les extensions partout dans la maison. J'ai entendu parler qu'il étais possible de brancher la génératrice dans une prise 110 volts avec une extension à deux prise mâle  afin d'alimenté les frigo et lumières. bien sur il faut fermer l'interrupteur principale du compteur avant de brancher la génératrice et de préférence fermer les breacker 220 volts.  puisque ma génératrice ne fonctionne que sur le 110 volts. Surtout ne pas remettre le courant avant d'avoir débrancher la génératrice. Ma question est si je prend toue ses mesure de protection es ce que cela représente quand même un danger pour le feu ? Merci bonne soirée.


À ne pas faire, non sécuritaire.

Il n'y a qu'une bonne façon de procéder si tu ne veux pas avoir de rallonge partout; c'est d'installer un panneau secondaire avec un interrupteur de transfert. 
1-Tu as une génératrice 
2- Les pannes de cette durée risquent de se reproduire

Pourquoi ne pas faire une bonne installation dès le départ ? 
C'est ce que j'ai fais chez moi il y a 20 ans et que du bonheur lors d'une panne

Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #7 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Brancher une génératice dans une prise 110 volts ??
J’aurais des questions.

Quelle est la capacité de la génératrice?
Quel est le wattage ou l’ampérage total des appareils à alimenter ?

La prise que vous voulez alimenter à quel ampérage.

Comme j’ai bien lu “des frigo”. Le code mentionne bien que chaque appareil doit avoir une prise dédiée....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Brancher une génératice dans une prise 110 volts ??
Des transferts switch existent avec différents nombre de disjoncteur de 15A, et la génératrice doit être assez puissante pour supporter ce nombre de disjoncteur. Donc il faut acheter la bon modèle  !

Pour utiliser un transfert switch, il suffit lors d'une panne d'activer la switch de transfert sans se soucier des étapes à suivre. Même chose pour revenir avec Hydro-Québec.

Voici comment fonctionne un transfert switch :


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Brancher une génératice dans une prise 110 volts ??
Il y a aussi une autre méthode moins couteuse (pièce vendu sur Amazon pour plusieurs marque de panneau):
www.amazon.ca/s?k=Generator+Interlock&cr...=generator+interlock

Mais ce pas nécessairement approuvé et qui fait sensiblement la même chose évitant d'inverser un séquence. Malheureusement ce genre de modifications reste apparent sur le couvercle du panneau, et en cas de sinistre, un assureur pourrait vite voir que le panneau a été modifié et une réclamation pourrait être refusée pour cette raison si le sinistre lui en est attribué.

Voici un exemple qui explique comment l'installer:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #10 par Latole
Je ne sais pas si Fuso veut nous suivre dans les solutions sécuritaires ET qui fonctionnent bien.
Et avant d'aller plus loin.

Peut-être voudra t'il garder ses extensions ? 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #11 par Fulso
Bonjour à tous!
Merci de vos conseil Pastille demandais des info sur ma génératrice j'en possède 2 une de 4400 pic donne 3400 watts en jus, l'autre 10000 pic donne 8000 watts en jus. L'idée étais d'éviter de devoir tout recabler Je comprend un transfère swich serais plus conforme, j'ai parler avec un électricien qui ma dit que chez lui il est brancher directe sur le panneau en 220 volts ainsi il allimente pas mal de choses même sont réservoir d'eau chaude. . Par contre ses pas très règlementaire, reste que les 2 cables qui arrive du poteau électrique ne sont pas si gros et pourtant ses eux qui fournie toute la maison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #12 par Fulso
J,ai oublier de dire que ma génératrice de 10000 watts me sert surtout en hiver afin d'allimenté une chaufrette cube de garage de 4800 watts avec une extension de 60 pieds 10 AWG 300 Volts. je n'es jamais eu de problème et pourtant elle a fonctionner pas mal à certain moment, si ce genre d'extension étais branchez sur l'arriver du panneau à mon avis si je ferme tout les breaker 220 volts il y aurais assez de jus pour alimenté tout le reste ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #13 par Latole
La grosseur des fils venant du poteux n'ont pas besoin d"être gros car c'est du 220  ET ils sont a l'air libre,
 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #14 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Brancher une génératice dans une prise 110 volts ??

J,ai oublier de dire que ma génératrice de 10000 watts me sert surtout en hiver afin d'allimenté une chaufrette cube de garage de 4800 watts avec une extension de 60 pieds 10 AWG 300 Volts. je n'es jamais eu de problème et pourtant elle a fonctionner pas mal à certain moment, si ce genre d'extension étais branchez sur l'arriver du panneau à mon avis si je ferme tout les breaker 220 volts il y aurais assez de jus pour alimenté tout le reste ?

Avec 10 kw vous pouvez faire fonctionner pas mal d’appareils mais il faut le faire de façon sécuritaire en passant par le panneau de distribution de la résidence.  Il y a deux méthodes dont une évite le “transfer switch”.  Je laisse un lien explicatif qui pourrait vous intéresser.

comprendreconstruire.wordpress.com/tag/c...tateur-de-transfert/

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #15 par Fulso
Merci pour le liens cela semble interessant, je crois que cela serais bien comme solution. merci a tous bonne fin de soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com