Brancher une génératice dans une prise 110 volts ??

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Brancher une génératice dans une prise 110 volts ??

J,ai oublier de dire que ma génératrice de 10000 watts me sert surtout en hiver afin d'allimenté une chaufrette cube de garage de 4800 watts avec une extension de 60 pieds 10 AWG 300 Volts.
 
Alors puisque tu as une génératrice de 10Kw, alors voici une autre idée qui pourrait peut-être t'intéresser.
Je me suis fait une boite que je branche avec deux câbles 120Volt #10 sur la prise 240V de ma génératrice 8200W Peak. Les 4 prises sont protégées individuellement avec 4 fusibles de 15A. Cette boite est fixée au mur dans la maison, et deux fils #10 traversent le mur jusque dans mon garage. Le désavantage d'un tel système est l'encombrement de tout ces fils qui partent tous de cette boîte :



Dans mon garage, mes deux prises mâles sont fixées au mur comme suit :


De plus chaque moitié de phase est surveillée par deux ampèremètres, permettant de mieux balancer la consommation. Le cout de la boîte, les deux ampèremètres, les deux prises et les 4 porte-fusibles est moins de 40$.

Pour brancher mes deux câbles à ma génératrice j'ai acheté cet adaptateur me limitant a 27A pour chaque demi-phase, donc 54A (6500W), ce qui me permet de brancher 4 chaufferettes de 1500W et beaucoup d'autres choses.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Brancher une génératice dans une prise 110 volts ??
Les branchements dans ma boite sont fait comme suit :


 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #18 par Latole

Les branchements dans ma boite sont fait comme suit :



 


C'est un très bon compromis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #19 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Brancher une génératice dans une prise 110 volts ??
Peu importe ce que les autres t'on dit. Ils ont des opinions probablement non vérifié mais surtout basé sur ce qu'ils connaissent et non ce qui est vraiment possible et légal.

Tu peux le faire, c'est sécuritaire. Aucun danger pour le feu ou tes assurances. J'ai vérifié avec ma compagnie d'assurance.

Ton problème est la puissance de ta génératrice. Si elle fourni juste du 120V, c'est probablement qu'elle a un maximum autour de 2000W sur son breaker interne. Donc tu peux te faire le fils male male et le brancher dans une prise. Mais idealement, ferme le breaker en question dans ton panneau et branche toutes tes choses sur ce circuit. Essai pas d'en envoyer partout via ton panneau, ta puissance est probablement pas assez élevé.

Personnellement je le fais sur mon circuit du sous-sol et je monte un fils en haut pour le frigo et une lumière.

Aucun danger et pas besoin d'investir dans du matériel comme les autres le suggère.

L'idéal est d'avoir une génératrice qui founi du 240V. Ainsi tu peux faire la même chose et founir ta maison au complet. Je fais aussi ça via ma 2e génératrice. Je choisi celle que je prend selon la gravité de la panne et la température externe. Mais dans ce cas, je dois fermé l'entrée principal de HQ et ainsi je ne peux pas savoir quand l'électricité revient.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #20 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Brancher une génératice dans une prise 110 volts ??

Peu importe ce que les autres t'on dit. Ils ont des opinions probablement non vérifié mais surtout basé sur ce qu'ils connaissent et non ce qui est vraiment possible et légal.

Tu peux le faire, c'est sécuritaire. Aucun danger pour le feu ou tes assurances. J'ai vérifié avec ma compagnie d'assurance.

Ton problème est la puissance de ta génératrice. Si elle fourni juste du 120V, c'est probablement qu'elle a un maximum autour de 2000W sur son breaker interne. Donc tu peux te faire le fils male male et le brancher dans une prise. Mais idealement, ferme le breaker en question dans ton panneau et branche toutes tes choses sur ce circuit. Essai pas d'en envoyer partout via ton panneau, ta puissance est probablement pas assez élevé.

Personnellement je le fais sur mon circuit du sous-sol et je monte un fils en haut pour le frigo et une lumière.

Aucun danger et pas besoin d'investir dans du matériel comme les autres le suggère.

L'idéal est d'avoir une génératrice qui founi du 240V. Ainsi tu peux faire la même chose et founir ta maison au complet. Je fais aussi ça via ma 2e génératrice. Je choisi celle que je prend selon la gravité de la panne et la température externe. Mais dans ce cas, je dois fermé l'entrée principal de HQ et ainsi je ne peux pas savoir quand l'électricité revient.
Ce que vous avancez est malheureusement faux, possible et légal sont des termes très différents.  En fait ce n’est pas légal ni conforme et c’est potentiellement dangeureux.  Que votre expérience soit positive tant mieux pour vous mais le proposer,  inciter voire recommander votre procédure n’est pas banal.  La corporation des maîtres électriciens du Québec est assez claire à ce sujet .  Votre commentaire me laisse perplexe. ?

www.cmeq.org/entrepreneurs-electriciens/...e-de-question/908-1/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #21 par Latole
Je partage entièrement ton opinion Pastille.

Et quant a affirmer que les cies d'assurance n'y verrons pas de problème en cas de réclamation, je ne me fierais pas la dessus.

Et faire une installation "discutable" pour économiser quelques centaines de dollars, même si l'argent ne pousse pas dans les arbres, il faut savoir où mettre ses priorités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Brancher une génératice dans une prise 110 volts ??
Faisable oui, mais de toute façon, je ne crois pas que ça soit permis d'avoir une corde d'extension dont les deux bouts soient mâles ! Même sa seule existence serait déjà un risque en soit. Un corde comme ça n'est pas approuvé CSA et oui c'est dangereux. N'importe qui (un chien, chat ou pire un enfant) pourrait un jour par inadvertance utiliser ou toucher le bout mâle d'une telle corde et ... (pas besoin d'en dire plus).

Bref, dans ma tête, il ne doit jamais avoir d'électricité sur une broche mâle dépourvue d'un boitier ou accessible !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #23 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Brancher une génératice dans une prise 110 volts ??
Au risque d'être fustigé, ça fait bien 40 ans que je fonctionne avec le principe du fil 220 de ma génératrice mâle branché sur une prise 220 femelle du circuit de la maison. On ferme l'entrés d'hydro avant le branchement. C'est un électricien qui m'avait suggéré cette solution simple et facile et qui m'avait fabriqué le cable.
Dans les moments critiques, on pense à des solutions adaptées. La tolérance au risque dépend de chacun. Personnellement, ça ne me cause pas de stress. Je suis ma check list. Je ferme des circuits trop demandant pour la capacité de la génératrice, c'est tout.
Vous savez, voler en avion est un risque, mais ça se gère. Rouler en voiture en est un aussi, mais ça aussi ça se gère. Tous les risques se gèrent. Ça dépend de votre aptitude à les gérer.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso, Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #24 par Fulso
Merci de vos conseil ! Certes le mieux serais d'acheté une boite transfère swich et y installer les circuit qui me serais plus utile, par contre en général il y à 6 breaker seulement d'après ce que j'ai vue. L'idée de la prise 220 volts sur la génératrice est utiliser depuis longtemps, certes il faut être prudent fermer le main et fermer les circuit que demande trop de jus. Je comprend que ses pas légale et que l'électricité est une chasse garder ! merci de vos conseil et bonne fin de soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #25 par Latole
Toxedo, volerais-tu avec une avion qui ne répondrait pas aux  normes de constructions ou d'entretien ? 

J'en doute.

L'utilisation d'une génératrice dont il est question ici ( en cas de panne d'H-Q ) se fait souvent dans un moment de stress
Sortir la génératrice caché par le tracteur a gazon que l'auto empêche de bouger..., chercher le bidon de gaz.
En plus il neige, il faut déneiger  pour sortir l'auto .

Les pannes ça ne se produit pas seulement en été.

Ç"est là qu'un installation simple et sécuritaire est importante SI on accorde de l'importance à sa santé
 

Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Brancher une génératice dans une prise 110 volts ??
Prêt ou pas prêt... Peu importe comment on est installé, que ce soit simple ou pas on se demande toujours si ça vaut la peine de mettre une génératrice en marche, surtout au prix de l'essence ... On se demande si la panne va durer 5 minutes, 30 minutes, 2 heures, ou plusieurs jours.

Quand une installation est simple, soit la méthode d'un vrai transfert switch  c'est moins pire, on hésite et on attend moins longtemps... Quand c'est trop compliqué, soit dérouler les câbles, manipuler des disjoncteurs on attend plus longtemps.

Combien de fois avez-vous mis votre génératrice en marche, et oupps le courant revient :) ?

De toute façon il faut faire un choix parmi ceux-ci :
- Pas de génératrice et on vit avec les conséquence si une panne survient ($0.00).
- Pour les urgences (congélateur et chauffage) avec des déroulages de câble et
  on attend deux heures (moins de 1000$).
- Pour le confort (lumière, TV et Internet) et on attend 10 a 30 minutes (moins de 2500$),
   transfert switch
- Pour le confort et le luxe (lumière, TV et Internet) ça part automatique en 5 secondes (plus de 4000$)

C'est juste une question de tolérance, de budget, et de la fréquence aux pannes :) !

Moi j'ai choisi la méthode semi-compliquée (dérouler des câbles dans la maison), attendre deux heures surtout qu'ici les pannes de plus de deux heures surviennent trois fois par 20 ans.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #27 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Brancher une génératice dans une prise 110 volts ??
Latole,
Désolé, mais il me semble que tu mélanges les oranges et les bananes. Un avion est loin d'une rallonge électrique. On  parle ici d'un circuit électrique simple, qui n'est pas plus dangereux que de brancher des rallonges  sur une génératrice, une fois que le courant d'hydro est coupé. Tous les circuits d'une maison ne deviennent alors que des rallonges branchées sur une génératrice. C'est quand même pas trop compliqué.
Les règles n'ont souvent rien a voir avec la réalité. Savais-tu qu'une loi interdit de cracher par terre à Montréal ? Mais jusqu'ici, ça n'a pourtant tué personne que des sans gêne le fasse. C'est pas beau, mais ça ne tue pas.
Pendant le verglas de 1998, j'ai fonctionné avec le principe du fil mâle-mâle comme ça pendant 19 jours.
Je ne nie cependant pas qu'il y ait des installations différentes de la mienne qui soient plus adaptées pour les non initiés. Mais en situation d'urgence, on se débrouille.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso, Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #28 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Brancher une génératice dans une prise 110 volts ??

Latole,
Désolé, mais il me semble que tu mélanges les oranges et les bananes. Un avion est loin d'une rallonge électrique. On  parle ici d'un circuit électrique simple, qui n'est pas plus dangereux que de brancher des rallonges  sur une génératrice, une fois que le courant d'hydro est coupé. Tous les circuits d'une maison ne deviennent alors que des rallonges branchées sur une génératrice. C'est quand même pas trop compliqué.
Les règles n'ont souvent rien a voir avec la réalité. Savais-tu qu'une loi interdit de cracher par terre à Montréal ? Mais jusqu'ici, ça n'a pourtant tué personne que des sans gêne le fasse. C'est pas beau, mais ça ne tue pas.
Pendant le verglas de 1998, j'ai fonctionné avec le principe du fil mâle-mâle comme ça pendant 19 jours.
Je ne nie cependant pas qu'il y ait des installations différentes de la mienne qui soient plus adaptées pour les non initiés. Mais en situation d'urgence, on se débrouille.
Une fois n’est pas coutume, mais cette fois-ci je dois appuyer les propos de Latole et ce au risque de me voir lapider par le modérateur..... Si je lis bien ce n’est pas Latole qui a mentionné les avions en premier à propos des risques...Je respecte les positions de chacune mais je ne partage pas nécessairement leurs contenus.  Je me laisse un peu de réflexion et peut-être une petite camomille (ça détend y paraît) et je développerai un tantinet sur le sujet plus tard.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #29 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Brancher une génératice dans une prise 110 volts ??
Personnellement, je suis très à l'aise de faire ce que je fais.
Mais chacun fait ce qu'il veut, ça ne me dérange pas. Je suis très frileux sur l'état de vol de ma machine, et les règles de vol, n'en doutez pas une seconde, mais pour ce sujet-ci... je vais continuer à procéder de la façon qui est la meilleure pour moi. Et c'est pas parce que je suis modérateur que je vais empêcher les ceuzes qui ne sont pas d'accord avec moi de dire leur opinion.
Personne ne sera banni ou muselé. Je n'ai rien d'un Poutine ou autre autocrate. Ne craignez rien.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #30 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Brancher une génératice dans une prise 110 volts ??
Ici une intervention de Bert qui est a mon avis très bien quoi qu'en dissent les orthodoxes autoproclamer de la sécurité hi hi hi


Le lien en question:
LaMortaise.com - Génératrice de secours - Forum LaMortaise.com - La référence en ébénisterie








.

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com