Scie a chaine qui tourne lorsque je lache la gachette ?

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #1 par Fulso
Re bonsoir hier j'étais a couper des branches lorsque j'ai remarquer que ma scie à chaine MC loch ? Continuais de tournée lorsque je lâche la gâchette , habituellement elle cesse de tournée ou avant quelque peu lentement. Je trouve cela particulièrement dangereux par contre lorsque je la met en possition de lame arrété avecle garde elle ne tourne pas. Si quelqu'un à une idée merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #2 par Domi125
Ralenti trop rapide ?

Tout est facile quand on le sait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #3 par Fulso
Merci Domi 125 Je vais essayer de le réduire un peu, bonne fin de soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #4 par Pastille
En premier vérifier le ralenti mais sinon c’est l’embrayage qui est en faute. Avec le temps les ressorts de la poulie d’embrayage peuvent se relâcher ou casser et dans ce cas même en ajustant le ralenti la chaîne va continuer de tourner.  Il faut démonter la chaîne et le guide de coupe et vérifier l’embrayage.  S’il s’agit d’une scie qui à de l’âge et que les ressort du disque d’embrayage semblent en bon état un bon nettoyage est parfois efficace.  Si un ressort est cassé ou que ces derniers s’étirent trop facilement il faut remplacer la pièce d’embrayage ce qui est assez simple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scie a chaine qui tourne lorsque je lache la gachette ?
Le ralenti a ajuster. C'est le cas d'une scie à chaîne qui tourne trop vite. Dans 98% des cas.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com