Tri d’outils en double

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #1 par GuillC
Tri d’outils en double a été créé par GuillC
J’ai acheté un lot d’outils de l’ancien propriétaire de ma maison et là je suis au stade de choisir ce que je garde entre son stock et le mien. Vous en pensez quoi

Il était équipé en General Star-Shop
banc de scie 50-225S (2HP) 120v
depoussiereur 10-105 (1250cfm) 120v
degauchisseuse 6" 80-050 120v avec 2 extension de table 16" faite en fonte d’aluminium (machiné)
scie radiale Craftsman indutrial
planeur Delta DC-380 3HP 240v avec tables d’entré et sortie à rouleau

moi
banc de scie Ridgid R4512 120v
depoussiereur King kc-3105 1200cfm avec filtre cartouche de busybee
degauchisseuse Delta X 6" 240v
scie onglet Craftsman qui a de l’âge 
planeur Dewalt dw735 avec table entrée et sortie 120v

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #2 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Tri d’outils en double
C’est la grosse misère ça ce matin ??

évidemment on ne voie pas l’état des outils mais à la lecture que j’en fait, et bien personnellement bien sûr mes choix seraient 

- banc de scie General
- dépoussiéreur, un ou l’autre mais je préfère la cartouche
- dégauchisseuse delta X
- planeur, je pencherais pour le delta
- scie radiale, je n’en voudrais pas. 

bon choix !

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tri d’outils en double
Ça dépend surtout de l'état de chacun. Ta cartouche pour ton dépoussiéreur est un plus... la seule chose que je serais certain c'est entre cette scie radiale Craftsman industrial et ta scie onglet Craftsman. Moi je garderais les deux si tu as l'escape ... J'ai une scie a onglet depuis 3 ans, et je ne m'en sert jamais sauf si j'ai des travaux dehors. J'ai cette scie radiale depuis 40 ans et il n'y a rien qui va me la faire départir sauf le jour où je devrai casser maison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #4 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Tri d’outils en double
L’état des outils acheté (general et le planeur) sont comme neuf. Même pas une poussière de rouille sur les surface.

Les miens ont un peu de rouille minime à cause de l’humidité de mon ancien atelier

Je vais mesurer la dimension de mon cerceau du depoussiereur. Peut-être que c’est le même et que je pourrais l’installer sur le General.

Grossomodo les outils achetés sont en meilleurs états que les miens. Mais je ne connais pas tant General Star Shop je ne sais pas ce qui en est de la qualité et des pièces disponibles en cas de bris. Comparativement à mes king delta et dewalt

Je vais mettre des photos cette semaine. On est encore dans les boites et pour l’instant le garage sert d’entrepôt hehe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com