niveau laser 360 degrés: vos suggestions SVP

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #1 par Casunique
niveau laser 360 degrés: vos suggestions SVP a été créé par Casunique
Appel à vos connaissances et expériences :
Je suis à me magasiner un niveau laser, principalement pour un usage extérieur... distance requise 50 pieds...De nombreuses options (  trop ) sont offertes par différentes marques et leurs modèles... J'avoue être un peu perdu devant tant de choix... j'ai beau lire, je ne sais plus lequel de ceux-ci répondra à mon besoin... Des suggestion à me faire ?

J'ai lu : www.bobvila.com/articles/best-laser-level/

J'ai un faible pour cette marque : www.huepar.com/collections/laser-level

Merci à l'avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet niveau laser 360 degrés: vos suggestions SVP
Malheureusement je n'ai jamais essayé ce genre de niveau... c'est surement pratique pour des plafonds suspendus, footings, solage, plancher de béton, slab, ou nivellement de terrain.

A l'époque je nivelais mes footings avec une hose à l'eau transparente et j'aurais bien avoir eu accès a ce genre d'outils si peu couteuse !

Pour ce qui est des options ça dépend surtout de ce que tu veux faire !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet niveau laser 360 degrés: vos suggestions SVP

Malheureusement je n'ai jamais essayé ce genre de niveau... c'est surement pratique pour des plafonds suspendus, footings, solage, plancher de béton, slab, ou nivellement de terrain.

A l'époque je nivelais mes footings avec une hose à l'eau transparente et j'aurais bien avoir eu accès a ce genre d'outils si peu couteuse !

Pour ce qui est des options ça dépend surtout de ce que tu veux faire !
Merci Bricoleur 22 de vous intéresser à mon questionnement. J'ai moi aussi un niveau à eau, que j'ai utilisé pour faire ma clôture...et c'était fiable, mais bon, aujourd'hui il y a mieux !!! L'usage principale pressenti pour le niveau laser sera nivellement de terrain et fondation de béton ( nouvelle construction ) et également revêtements extérieurs... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet niveau laser 360 degrés: vos suggestions SVP

L'usage principale pressenti pour le niveau laser sera nivellement de terrain et fondation de béton ( nouvelle construction ) et également revêtements extérieurs...  
 
Pour le nivellement d'un terrain ou d'une fondation, j’achèterais un modèle ayant une fixation 1/4"-20 afin de le mettre sur un trépied de caméra.

Pour ce qui est de revêtement extérieur, surtout pour l'horizontal... je me guiderais surtout a la hauteur de la frise et m'y fier tout au longs que par le niveau. Je me demande si les installateurs professionnels se servent bien de ça pour de petite bâtisse.

L'autre chose, c'est de s'assurer que la force lumineuse soit suffisante lors de journées ensoleillées et de bien voir le faisceau, surtout a 50 pieds.

N'ayant jamais eu ce type de niveau, je me demande bien comment on s'y prend pour vérifier sa précision et si ça se calibre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet niveau laser 360 degrés: vos suggestions SVP
En voici un qui me semble intéressant avec un trépied, il est considéré usagé (c'est un retour) a 60% du prix avec remboursement garantie en 2 heures si non satisfait:

www.amazon.ca/-/fr/SKIL-Tournevis-%C3%A0...als%2C81&sr=8-1&th=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #6 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet niveau laser 360 degrés: vos suggestions SVP
J'en ai un depuis plus de 15 ans, je l'aime bien c'est un rayon rouge, parfait pour l'intérieure sans trop de luminosité, à l'extérieure bon rien.
J'ai déjà lu que les rayons vert sont plus fort et mieux adapter pour l'extérieure.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet niveau laser 360 degrés: vos suggestions SVP
Pour le moment celui-ci serait mon favori...

www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B07FKFCMDN...A1VG6ZBFP6JV5Z&psc=1    

je poursuis mes recherches ... ( L'utilisation d'un tapis clouté pourrait être envisagé, si mes recherches tentent de fuir malgré la poursuite ;)    )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet niveau laser 360 degrés: vos suggestions SVP

Pour le moment celui-ci serait mon favori...
www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B07FKFCMDN...A1VG6ZBFP6JV5Z&psc=1   
Dans le peu de commentaires négatifs qu'il y a sur ce modèle, sa précision serait a vérifier au moment de la réception, Amazon offre 30 jours....Ça prend pas une grosse erreur de conception ou de calibrage pour avoir 1/2" d'erreur sur 30 ou 40 pieds de distance.... Peu importe la marque ou le modèle, je me demande si il y a beaucoup  de gens qui prenne la peine d'en vérifier la précision.

Pour vérifier le vertical c'est assez facile, soit d'utiliser le plumbob et voir si le faisceau correspond bien au fil.

La meilleure façon sûre que je connais pour de vérifier la justesse serait d'utiliser un niveau optique. N'ayant pas de niveau optique,  j'installerais mon laser a 10' de ma maison et je ferais deux lignes au crayon sur le mur a deux coins de ma maison. Le point A serait toujours la référence et le point B serait le report du résultat.

1 - Premier mesure, je ferais une ligne au point A et une seconde au point B avec un crayon noir
2 - Je tournerais vers la droite de 90 degrés le trépied au complet sans tourner la laser
3 - J'ajusterais la manivelle du trépied pour que le faisceau arrive à la même hauteur que la ligne noire A
4 - Je ferais une ligne au point B avec un crayon rouge
5 - Je tournerais encore vers la droite de 90 degrés le trépied au complet sans tourner la laser
6 - J'ajusterais la manivelle du trépied pour que le faisceau arrive à la même hauteur que la ligne noire A
7 - Je ferais une ligne au point B avec un crayon bleu
8 - Je tournerais encore vers la droite de 90 degrés le trépied au complet sans tourner la laser
9 - J'ajusterais la manivelle du trépied pour que le faisceau arrive à la même hauteur que la ligne noire A
10 - Je ferais une dernière ligne au point B avec un crayon vert

Donc il n'y aurait qu'une seule ligne au point A, et quatre lignes au point B. Si les 4 lignes du point B sont tous de la même hauteur c'est que le laser est assez bien calibré, sinon, si toutes les lignes sont de hauteur différentes je considérerais que mon laser est un outil non-fiable et je devrais le renvoyer au fabriquant pour le recalibrer!


Quelqu'un connait t'il une meilleure méthode pour vérifier le faisceau sur une longue distance ?

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #9 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet niveau laser 360 degrés: vos suggestions SVP
Je te recommande un Huepar.
Moi je possède celui-ci car j'en voulais 1 avec des batteries 2AA et non un pack .
Laser

J'ai aussi acheté le capteur lorsque j'ai refais mon terrassement.  Ca fonctionne super bien.
Le kit me revenait moins cher que d'en louer 1 au centre de location.

Pour la précision, elle est aussi bonne que le Dewalt a mon ami.  On a testé les 2 pour le fun.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Doum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #10 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet niveau laser 360 degrés: vos suggestions SVP
Moi j'ai acheté l'année dernière celui que tu montres, soit le Huepar avec rayon vert. ($ 199.99)
Par contre à l'extérieur tu as absolument besoin du capteur sonore. Moi j'ai capter les rayons avec du soleil jusqu'à ±100'
Il est certains que ce ne sera jamais précis comme un "Laser" qui vaut $ 2,000.00 et + comme j'avais sur mes chantier et de marque Hilti.
Je n'ai pas eu besoin de m'acheter un trépied car j'avais celui de mon Hilti.
À l'extérieur avec le capteur çà travaille très bien, je vais débuter bientôt à installer ma clôture et c'est la raison pour lequel je l'ai acheté mais par après tu lui trouves toutes sortes d'utilité.
J'avais regardé plusieur marques mais il y avait de bonne recommandation pour le Huepar concernant "qualité/prix.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #11 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet niveau laser 360 degrés: vos suggestions SVP

Moi j'ai acheté l'année dernière celui que tu montres, soit le Huepar avec rayon vert. ($ 199.99)
Par contre à l'extérieur tu as absolument besoin du capteur sonore (vendu séparément). Moi j'ai capter les rayons avec du soleil jusqu'à ±100'
Il est certains que ce ne sera jamais précis comme un "Laser" qui vaut $ 2,000.00 et + comme j'avais sur mes chantier et de marque Hilti.
Je n'ai pas eu besoin de m'acheter un trépied car j'avais celui de mon Hilti.
À l'extérieur avec le capteur çà travaille très bien, je vais débuter bientôt à installer ma clôture et c'est la raison pour lequel je l'ai acheté mais par après tu lui trouves toutes sortes d'utilité.
J'avais regardé plusieur marques mais il y avait de bonne recommandation pour le Huepar concernant "qualité/prix.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet niveau laser 360 degrés: vos suggestions SVP
Voici a quoi ressemble ce type de capteur que Guy et Doum ont mentionné dans leur message:
www.amazon.ca/Huepar-LR510-Laser-Detecto...-Sided/dp/B077D7G3KV

Et voici comment ça fonctionne :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lefonctionnaire
  • Portrait de Lefonctionnaire
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • tout ce qui mérite d'ètre fait mérite d'ètre bien
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #13 par Lefonctionnaire
Réponse de Lefonctionnaire sur le sujet niveau laser 360 degrés: vos suggestions SVP
Bonjour, je travail souvent justement avec un laser autonivelant vert de marque HILTI mais dispendieux et pour en avoir acheter plusieurs d'autre marque je n'ai pas trouver mieux 

Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #14 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet niveau laser 360 degrés: vos suggestions SVP
Bricoleur, c'est exactement le capteur que j'ai acheté.
Lefonctionnaire, il est certains qu'avec Hilti tu ne te trompes pas, mais le coût y est représentatif en rapport avec la qualité et tout dépend le genre de travail qu'il faut faire et à quel intervalle on s'en sert. Commercialement il est certain que j'opterais pour une qualité comme Hilti.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #15 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet niveau laser 360 degrés: vos suggestions SVP
bon ... voilà où j'en suis... effectivement la marque Huepar semble bien, garantie 2 ans etc... pour mon usage extérieur laser vert...le détecteur sonore semble être un incontournable... Il est écrit que ce détecteur est incompatible avec les lasers rotatifs... Cela étant dit, il reste tellement de choix de laser auto-nivelant... voir ici tous les choix : 

www.amazon.ca/-/fr/s?k=huepar+boutique&r...VFO6J52johGnYvSWReu0

Bien que mon usage présent est pour l'extérieur, mon achat me servira aussi pour un usage intérieur...carrelage, plafond etc... j'aime bien ceux qui ont l'option de ligne au plancher...

Puisque j'opte plus souvent qu'autrement pour la qualité, je ne veux pas ici lésiner sur le prix... et un budget tournant autour de 300$ me semble raisonnable ...je suis quand même pas pour le choisir à la courte paille...Quel serait votre choix et pourquoi ?... Merci à ceux qui participe à ce magasinage collectif :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com