Outil (dégauchisseuse?) pour vieux plancher de chêne

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #1 par JeffC1977
Salut à tous

J'ai récupéré mon vieux plancher de chêne et je dois couper les champs (côté des planches) pour remettre ça bien droit. Je vais me faire des planches de chênes.
Je n'ai plus de place dans mon établie et je me demande si une petite dégauchisseuse serait utile?
Mes planches ont une longueur allant de 12" à 36".
Probablement que j'utiliserai une seule fois la dégauchisseuse pour ce projet.
Que me suggérez-vous?

P.S. J'ai essayé avec mon banc de scie et ça ne fait pas un beau travail (j'ai utilisé un truc sur YouTube pour dégauchire avec un banc de scie)

Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Outil (dégauchisseuse?) pour vieux plancher de chêne
J'ignore quelle technique youtube tu avais utilisé au banc de scie, mais celle-ci est testée/éprouvée ça coûte rien et en plus, tu as déjà le banc de scie.


Si ton plancher était avec rainure/languette, ça ira beaucoup plus vite les enlever avec le banc de scie également. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #3 par JeffC1977
Réponse de JeffC1977 sur le sujet Outil (dégauchisseuse?) pour vieux plancher de chêne
j'avais une technique plus archaïque. Celle ci sera parfaite pour mes besoin

Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com