Club des tentateurs : une autre bébelle ou un outil pratique ???

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #31 par Latole
Merci pour l'idée Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #32 par Cadey
Bien vu Tox,  je suis passé chez Harbor Freight et je l’ai payé 12,59$. Pas cher pour essayer.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #33 par Latole

Celui de Harbor freigh serait celui-ci ?  

www.harborfreight.com/80-watt-iron-plast...lding-kit-60662.html



 


 



Moins complet qu'un modèle semblable sur Amazon ; il manque du matériel ( languettes noires) pour réparer.
$18 us = $25 cnd

www.amazon.ca/-/fr/soudure-plastique-sou...d=1673867852&sr=8-13

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #34 par Cadey
Dans le kit Harbor Freight, il y a quelques languettes noir mais tu peux acheter un paquet de languettes différentes couleur pour 5$ - 6$.  Ce que j’ai fait. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #35 par Latole

Dans le kit Harbor Freight, il y a quelques languettes noir mais tu peux acheter un paquet de languettes différentes couleur pour 5$ - 6$.  Ce que j’ai fait. 


Merci :

www.harborfreight.com/plastic-welding-rods-50-pc-57731.html

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #36 par Toxedo_2000
À propos du plastique, languettes de recharge, comme il existe différents plastiques, il faut la bonne languette pour faire une bonne job sur un plastique en particulier. J'avais vu sur une vidéo, un gars qui ramassait différents plastiques qu'on a l'habitude de mettre aux poubelles ou à la récup, et qui s'en découpaient des languettes. Ça devient totalement gratuit

Pour certain travaux, il découpait même des petites parties de la pièce à réparer à des endroits où ça ne parait pas du tout pour s'en servir comme apport pour sa soudure.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #37 par Latole

À propos du plastique, languettes de recharge, comme il existe différents plastiques, il faut la bonne languette pour faire une bonne job sur un plastique en particulier. J'avais vu sur une vidéo, un gars qui ramassait différents plastiques qu'on a l'habitude de mettre aux poubelles ou à la récup, et qui s'en découpaient des languettes. Ça devient totalement gratuit

Pour certain travaux, il découpait même des petites parties de la pièce à réparer à des endroits où ça ne parait pas du tout pour s'en servir comme apport pour sa soudure.


Géniale l'idée, merci 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #38 par Toxedo_2000
Latole
À propos des deux kits de soudure dont tu montres les photos. Ce sont les mêmes, sauf que celui à 38 $ possède une pointe supplémentaire de rechange. Le kit de Harbor contient lui aussi une quinzaine de bandes de recharge.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #39 par Latole
Vraie,
Pour certains modèles les pointes de rechange peuvent ne pas être disponibles.
Est-ce que ça s'use vite ?  Tout étant relatif.
Avec ce type d'outils, comme un fer a souder, je préfère pouvoir me procurer dans le futur de pointes plutôt que de devoir acheter un autre kit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #40 par Toxedo_2000
Non, ça ne s'use pas si vite. Mais quand la pointe est très chaude, faut pas appuyer trop fort sinon elle crochit. Le secret est de laisser faire la chaleur.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #41 par Toxedo_2000
Bon, une autre affaire en spécial chez Princess Auto. Un rivnut à pompe... Ben c'est pas une vraie pompe, mais ça visse le rivnut automatiquement... J'ai pas pu m'empêcher de l'acheter . Ça fonctionne très bien. C'est le plus avantageux que j'ai vu à ce jour. 34,99. Et ça vient avec plusieurs têtes et un assortiment de rivnut.
 
 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #42 par Toxedo_2000
Quelque chose de semblable sur Amazon, avec plus de mandrins, mais quand même à un prix pas mal plus élevé en comparaison. 

 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #43 par Casunique
bon une autre dépense en vue...Et dire que j'ai utilisé mon $20,00 de l'action collective pour les disques durs pour faire le plein de ma tondeuse... Je vais devoir m'arracher une autre de mes dents en or...Sacrés tentateurs 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com