Dégauchisseuse 8 pouces

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #1 par Jeanbon
Dégauchisseuse 8 pouces a été créé par Jeanbon
Bonjour ami ébéniste,je suis en processus de m’acheté une dégauchisseuse 8 pouces hélicoïdale.
J’hésite entre deux marques soit la King et la Dumais.
Qu’en pensez-vous?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Dégauchisseuse 8 pouces
Les deux sont faite en Chine ... peut-être aussi à la même usine !!!!

Sans examiner les plus et les moins de un ou de l'autre... je tiendrais aussi en compte dans mon choix sur le critère de la disponibilité des pièces et de sa future valeur de revente dans 10, 15 ou 20 ans d'un KING ou un Dumais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dégauchisseuse 8 pouces
Moi j'opterais plus pour une General Drummond usagé, beaucoup plus solide et fiable. Par contre si tu veux du neuf c'est autre chose, alors tu as le choix car ils proviennent tous de la meme usine en CHINE, peux importe qui les vends ici et sous quel nom, certain disenet qu'ils ont certaine exigences lors de la fabrication et c'est de la foutaise, seulement la couleur change.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #4 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Dégauchisseuse 8 pouces
Moi je pencherais plutôt vers la Shopfox. J'ai la 8" mais avec une tête standard et c'est une merveille!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dégauchisseuse 8 pouces
Parfaitement d'accord avec toi pour la Shop Fox, une très bonne machine, je l'avait oublier celle-la.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #6 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Dégauchisseuse 8 pouces
Je te suggère de contacter Dumais et demande à parler à Benoit.   Il pourra te fournir tous les détails et les différences entre les machines.   À mon avis même si King et Dumais sont faites en chine et peut-être à partir de la même usine, le montage finale de la machine peut différer.   Par exemple, je suis pas mal certain que la Dumais est montée avec un meilleur guide que la King !!    À  confirmer par Benoit toutefois.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com