J'ai fait une grosse erreur, aidez-moi a sauver mon outil!
- Maculosa
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Je viens d'acheter un compresseur d'air vertical de 30 gallon à l'huire. (mon premier j'ai toujours eu des petits sans huiles)
Je sais pas pourquoi mais j'était sure que c'était livré sans huile à l'intérieur donc pour le transporter je l'ai mis couché dans mon vus.
Rendu chez moi en ouvrant la boite je voit le dégat, tout l'huile a fuité et s'est répendu dans la boite et sur le compresseur!
Je me rend compte aussi par après que c'est indiqué sur la boite de garder le compresseur à la verticale sinon on risque de l'endommager et c'est la ma crainte.
Croyez-vous que j'ai endommager mon compresseur flambant neuf!?
Que devrais-je faire? je l'ai nettoyer (ce qui était accessible) mais c'est seulement l'extérieure.
Merci pour toute suggestion qui pourrait m'aider à le sauver.. il ma couter près de 1000$
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- Latole
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Mais pour avoir des conseils, connaître la marque et le modèle me parait indispensable.
S'il est endommagé ?
Met de l'huile et essaie -le. Quoi d'autre ?
Comme les réservoirs à eau chaude, il faut les transporter vertical sinon......
Certains qui ne le savaient pas les ont couchés sans avoir de dommages.
Bonne chance.
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- Massey
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Massey
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- Ephefrere
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Un "lock hydraulique" peu facilement faire fendre le casting de la tète du compresseur
Met le a la verticale (position normale) laisse repose pour un premier égouttement de quelque heures puis enlève la courroie d'entrainement (compresseur débrancher) et et tourne le compresseur a la main (tout les valves ouverte pour ne pas compresser de l'air et faite le au moins une dizaine de fois espacer de 10 a 20 minutes
Puis quand tu vas partir ton compresseur laisse le tourne un bon 10 minute valve ouverte
et c'est tout
A+
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- Bricoleur22
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Mais rassure toi, je ne vois pas de problème si il était sur le coté... je le mettrais debout a un endroit où il ne fait pas froid et presque toute l'huile va retourner dans sa base.. je tournerais la poulie manuellement pour être certain, une partie de l'huile va aller dans le réservoir .. mais c'est minime.. Ensuite j'attendrais au lendemain et referais la même chose. Ensuite, avant de le démarrer, je vérifierais que le niveau d'huile est bien adéquat... sinon il faudrait que j'ajoute de l'huile !
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- Lathe
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J'ai l'opportunité d'en voir de toute les couleurs depuis que je restaure et que j'ajuste des outils .
Comme le gars où j'étais allé lui ajusté sa scie à ruban, il avait un beau planeur en fonte semblable au 15 po de King, depuis 20 ans et jamais il n'avait nettoyé la table du planeur et jamais il n'avait démonté les couteaux pour les faire aiguiser. alors qu'il l'utilisait chaque jour Imaginé le résultat.
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- Doum
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Si c'est pas le filtre a l'air, l'huile a monté par dessus le piston. Comme précédemment dit, il y a un risque d'hydro-lock
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- Maculosa
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J'ai pas eu le temps de m'en occuper donc il a seulement été nettoyé et positionnné en position vertical. depuis 3 jours l'huile aura eu le temps de redescendre comme il faut je suppose.
Le modèle est un Porter Cable 30 gal vertical comme celui-ci:
https://media-www.canadiantire.ca/product/fixing/tools/air-tools-accessories/0588990/porter-cable-30-gallon-vertical-air-compressor-8dcb305c-6ab2-471b-8494-2112fb9b5994.png?imwidth=1024
Quand je ouvert la boite j'ai vu que l'huile avait coulé du côté du protecteur de la courroi, je sais pas exactement par ou l'huile a sortit mais l'intérieur du couvercle quand je l'ai enlever était plein d'huile, il y avait un petit peu d'huile sur la courroi et un peu sur la grande poulie.
Pour être safe c'est la solution de Ephefrere que je devrais suivre?
Comment enlève t'on la courroi? je ne m'y connais pas trop sorry.
Merci
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- Latole
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- Ephefrere
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...
Pour être safe c'est la solution de Ephefrere que je devrais suivre? oui
Comment enlève t'on la courroi? je ne m'y connais pas trop sorry.
Merci
Dans ce cas si tu n'est pas allaise avec le démontage de la courroie probablement que tu aura aussi un défit pour tout réaligner la courroie
Comme solution a ceci fait juste enlever le garde de protection et tourne le tout même si le moteur est accoupler, ça sera juste un peu plus mastique a faire mais pas un défit
En fait c'est prévenir si il reste de l'huile entre l'entré d'air (filtre devra être nettoyer) et le conduit qui est en sortie de la tète du compresseur
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- Bricoleur22
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Puisque ton compresseur n'a pas été entreposé dans ton VUS avec les pattes en l'air et la tête en bas et que c'était couché sur le coté, je serais surpris que beaucoup d'huile ce soit rendu dans la chambre de compression (au dessus du piston) et si oui ça serait très peu.Je viens d'acheter un compresseur d'air vertical de 30 gallon à l'huire. ... pour le transporter je l'ai mis couché dans mon vus.
Rendu chez moi en ouvrant la boite je voit le dégat, tout l'huile a fuité et s'est répendu dans la boite et sur le compresseur!
Et même si c'était le cas, en compressant, la valve de sortie ouvrirait et les gouttes d'huile qu'il y aurait s'en irait dans le réservoir... exactement comme une pompe a l'eau a piston. De plus, de l'huile dans le fond du réservoir ne dérange en rien, même que c'est bénéfique puisqu'elle contribue a empêcher la rouille du fond du réservoir !
Même chose pour l'époque où on mettait de l'huile volontairement dans la chambre de compression (au dessus du piston) de nos skidoo, souffleuse, etc ...
Moi ça m'inquiète pas ... Mais surtout assure toi que le niveau d'huile requis est correct, autrement il faut en ajouter si il en manque !
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- Ephefrere
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Action préventive : action qui agit sur les causes probables d'un dysfonctionnement potentiel afin d'éviter son apparition.
Le probabilité qu'il se produise un lock sont faible, j'en conviens, mais le risque est quand même présent car plusieurs condition sont réunis pour un tel phénomène
- Compression d'un gaz
- Position anormale du compresseur
- fuite d'huile
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Mais comme j'ai déjà mentionné il y a 5 jours et que tu as toi aussi mentionné. juste tourner à la main l'ensemble des deux poulies pour s'assurer que les valves ouvrent bien pour laisser échapper l'huile et/ou air serait plus prudent et ça même si il n'y a pas eu fuite d'huile .. ont sait jamais !
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- Ephefrere
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La chambre de compression d'un moteur 2 temps ou 4 temps au gaz, qui une fois que le piston est au plus haut de sa course, la chambre qui est obtenu est beaucoup plus grande que celle d'un compresseur a piston à l'air
Celle d'un compresseur à air, cette chambre (piston en haut) est très, très petite et permet ainsi d'obtenir des pressions élever rapidement (pas vraiment de place pour de l'huile)
De plus la valve de sortie est petite et n'est pas conçu pour sortir un gros volume d'huile rapidement
Le lock vas survenir dans le premier tour et c'est le piston qui vas tordre un peu ou beaucoup ou la tête qui vas fendre ou autre problème
Risque faible par contre comme le mentionne aussi Brico
Image trouver sur le net
Outch!
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