Dépousiéreur Poitras.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1 par Oldtimers
Dépousiéreur Poitras. a été créé par Oldtimers
Est-ce que certains d'entre vous avez un dépousiéreur Poitras dans son atelier. Si oui, vous pouvez me dire si l'aspiration vous conviens ou si ca pourrait etre meilleur. Quel genre d'entée vous avez, 4'', 6'' ou autre, tuyau en métal ou plastique genre ABS. Le moteur est de 1/2, 1 ou 2 force et la vitesse c'est quoi. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Dépousiéreur Poitras.
J'ai un numéro 1 de Poitras

Moteur 3 HP  mais 2 serai surement OK

RPM de 4000 environ pour environ 900 CFM a 5000 rpm c'était ok aussi

Pour les conduits ça va dépendre de la configuration de l'atelier pour le calcul de charge

Ce type de blower a palette droite (4) n'est pas vraiment les plus performant en efficacité énergétique mais c'est blindé et super solide

Tant qu'à faire change les roulements originaux pour des roulements fermer
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dépousiéreur Poitras.
Ouin, c'est bien ce que je pensais aussi. Mon gendre a trouver ce blower et l'a instaler dans son atelier a bois, mais la performance n'y est pas. Je ne l'ai pas regarder de plus près, mais je présume que c'est celui avec des palettes droite qu"il a. Le conduit est sur une ligne droite et le blower est au fond de l'atelier près du plafond, soi sur une distance de 25' plus ou moins, monté sur du 4'' et les descente sont de 6' environ. Est-ce que les bearings fermer vont changer quelque chose, difficile a dire. Merci pour les renseignements, et on va voir si il y a d'autres commentaire sur le sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Dépousiéreur Poitras.
C'est un blower industriel conçu pour les petits et moyenne ateliers de menuisier et autres shops à bois genre fenêtre ou armoire etc.

Le conduit principal peut-être à 6 pouces de diam. et ça ne dérange rien même sur des runs plus longs que 25 pieds et ton problème c'est le tuyau de 4 pouces pas le blower

Quand je parlai d'efficacité c'est celui énergétique, pour un même travail qu'un blower avec palette courbé il a juste besoin d'un peu plus de HP approx à vue de nez d'environ 15 à 20% mais il fait le même job

Pour les roulements si tu décides de les changer (chaleur au toucher, bruit et ou vibration) tu mets des fermer et non des ouvert mais ça ne change rien à la performance

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com