Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1 par Bricoleur22
Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V a été créé par Bricoleur22
Bonjour,

Je commence a réfléchir a peut-être remplacer certains de mes outils par du sans-fil 18V Ridgid.. il existe des gros KITS variant entre 800$ et 1250$ dans la marque Ridgid dont les outils et batteries sont garantie a vie.. Si ce n'était de l' existence de cette garantie à vie je continuerais a bricoler avec mes vielles outils 120V.

Notez que je bricole que quelques heures par années .. c'est terminé pour moi de construire des maisons ou de démarrer de gros projets. Mais avant de choisir un KIT ou un autre, je m'interroge sur l'utilité de certains outils...Ceux-ci sont tous des outils que je pourrais avoir besoin qu'une heure ou deux par année chacun.


Selon vous est-ce que certains outils seraient inadéquats à fonctionner sur le 18V et dont je devrais m'en tenir loin ?

Voici leur plus GROS KIT de 9 outils a 1250$:
- Scie circulaire
- Grinder 4 1/2"
- Outil oscillant
- Scie va et vient (certains appelle ça Cesar)
- Cloueuse calibre 18
- Perceuse 3/8
- Impact 1/2
- Visseuse
- Lampe (FlashLight)

Et un autre KIT en addition au précédent de 329$:
- Scie sauteuse
- Ponceuse
- Toupie


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #2 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
une reflexion, comme ça: Pour bricoler que quelquesd heures ou jours par année, les batteries elles ne seront peut-etre pas utilisées assez souvent pour être chargées au moment ou on en a besoin.  Moi j'hésiterais.  Avec un fil, ça marche tout le temps! 

C'est juste mon 2 cennes, 

Domi  :)

Tout est facile quand on le sait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Bricoleur22, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
En effet c'est une très bonne réflexion a faire ...

1 - Qu'arrive t'il a une pile lithium-ion qui n'a pas été utilisé pendant 6 ou 12 mois, perd t'elle sa charge, sa vie va t'elle diminuer ?

2 - Qu'arrive t'il a une pile lithium-ion si on la laisse sur son chargeur, est-ce bénéfique ou dommageable...?

3 - Si c'est bénéfique de les laisser sous la charge, combien de chargeur faut t'il posséder si on a 3 ou 4 piles ?

Qu'en est t'il ?





 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
selon quelqu,un que je connais qui repare des batteries au lithium sur les velos electrique lhiver tu dois donner une charge au minimum au mois et demi pour ne pas que la batterie s,affaiblisse et quand tu la remise le mieux c,est a 60 % de sa charge ensuite tu la recharge assez dur de la décharger lhiver( pour les velos ) mais au pire qu,il m'a dit sur la charge environ 1h lhiver a tout les mois et 1/2 je ne me porte pas garant de ces infos que j'ai eu donc si vous avez des questions ben pas sur que je sois la bonne personne pour bien vous repondre je vous dit ce que j'ai entendu j,imagine que c,est pareil pour des batterie au lithium sur des outils electrique bonne reflection
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #5 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
Je veux pas être méchant mais moi j'aime pas Ridgid.
Oui elle sont garantie à vie et une chance car ça brise souvent et les batteries lache.

J'a personellement beaucoup d'outils Milwaukee M12 et M18. Jamais eu aucune réparation en plus de 10 ans. Et mes batteries sont encore bonne. De plus il y a beaucoup plus de choix chez Milwaukee que Ridgid.

Ne t'inquiète pas pour tes batteries. Tu en auras 2 ou 3 probablement et vu que tu auras beaucoup d'outils à batterie et que tu es très actif, elle auront jamais le temps de se vider tout seul. De là un gros avantage de tout avoir dans la même marque et partager les batteries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V

En effet c'est une très bonne réflexion a faire ...

1 - Qu'arrive t'il a une pile lithium-ion qui n'a pas été utilisé pendant 6 ou 12 mois, perd t'elle sa charge, sa vie va t'elle diminuer ?

2 - Qu'arrive t'il a une pile lithium-ion si on la laisse sur son chargeur, est-ce bénéfique ou dommageable...?

3 - Si c'est bénéfique de les laisser sous la charge, combien de chargeur faut t'il posséder si on a 3 ou 4 piles ?

Qu'en est t'il ?






 
Pourquoi te casser la tête avec ca moi je m'en fous le Ridgid est garanti a vie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
C'est difficile a croire qu'une Cie puisse survivre longtemps à changer des batteries pendant toute une vie et à réparer des outils qui brise et ça gratuitement !!! Mais bon c'est rare, mieux vaut en profiter.

Pour Ridgid, ceux qui ont eu besoin de faire remplacer une batterie sous garantie après plus de un an est-ce que ce fut assez simple ou trop compliqué ? Faut t'il expédier la vieille batterie et attendre très longtemps avant de recevoir son remplacement ?

Partagez avec nous vos bonnes ou vos mauvaises expériences avec Ridgid, Makita, Milwaukee, Dewalt ou tout autres fabricants :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #8 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V

C'est difficile a croire qu'une Cie puisse survivre longtemps à changer des batteries pendant toute une vie et à réparer des outils qui brise et ça gratuitement !!! Mais bon c'est rare, mieux vaut en profiter.

La solution est simple : suffit d'inclure le prix d'une garantie prolongée (à vie) dans le prix de l'outil.

Ce que je pense des outils sans fil: un outil sans fil coute plus cher et est moins fiable. Il faut donc que le "sans fil" apporte une vraie plus value. Pour une visseuse, c'est facile, mais pour un outil qui ne servira qu'une fois par année pas trop loin d'une prise de courant ?

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
Pour le changement de batterie j'ai du passé a un centre de service a Québec et ils ont changé mes batteries.
Compte tenu que la cie existe depuis 99 ans (fondation 1923) sa survie  ne trouble pas mon sommeil.

en.wikipedia.org/wiki/Ridgid
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V

Je veux pas être méchant mais moi j'aime pas Ridgid.
Oui elle sont garantie à vie et une chance car ça brise souvent et les batteries lache.

J'ai personnellement beaucoup d'outils Milwaukee M12 et M18. Jamais eu aucune réparation en plus de 10 ans. Et mes batteries sont encore bonne. De plus il y a beaucoup plus de choix chez Milwaukee que Ridgid.

Ne t'inquiète pas pour tes batteries. Tu en auras 2 ou 3 probablement et vu que tu auras beaucoup d'outils à batterie et que tu es très actif, elle auront jamais le temps de se vider tout seul. De là un gros avantage de tout avoir dans la même marque et partager les batteries.
 
Moi j'aime Ridgid, et je m'en sers souvent. À date, j'ai jamais rien brisé concernant les outils Ridgid spécifiquement. Oui, j'ai pété des batteries Ridgid qui n'étaient pas garanties à vie. C'était les premières générations. Mais je les ai eu au moins 10-12 ans.
J'ai personnellement beaucoup beaucoup beaucoup d'outils Ridgid 12 et 20 volts. La gamme est infinie. Avec les adaptateurs qu'on peut maintenant se procurer sur Amazon ou ailleurs, mes batteries Ridgid font fonctionner des outils des plusieurs marques et vice-versa. Les batteries d'autres outils font aussi fonctionner les outils Ridgid.
 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
Selon vous est-ce que certains de ces outils seraient inadéquats à fonctionner sur le 18V ?

- Grinder 4 1/2"
- Outil oscillant
- Scie va et vient
- Cloueuse calibre 18
- Impact 1/2
- Scie sauteuse
- Ponceuse
- Toupie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V

Avec les adaptateurs qu'on peut maintenant se procurer sur Amazon ou ailleurs, mes batteries Ridgid font fonctionner des outils des plusieurs marques et vice-versa. Les batteries d'autres outils font aussi fonctionner les outils Ridgid. 
Ridgid ne fabriquant pas de taille-Bordure, j'avais pensé a acheter un taille-bordure 18V d'une autre marque et utiliser des piles Ridgid avec un adaptateur.

Existe t'il un site qui en propose plusieurs modèles d'adaptateur afin de choisir le bon taille-bordure ?

Pour le taille-bordure, j'ai le choix entre Makita, Ryobi ou Milwaukee qui fonctionne sur le 18V. Makita serait mon premier choix.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V
Sur Amazon..
Ceci dit, il y a un coupe bordure Ryobi, qui peut fonctionner avec des piles Ridgid et un adaptateur.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #14 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V

Selon vous est-ce que certains de ces outils seraient inadéquats à fonctionner sur le 18V ?

- Grinder 4 1/2"
- Outil oscillant
- Scie va et vient
- Cloueuse calibre 18
- Impact 1/2
- Scie sauteuse
- Ponceuse
- Toupie
J'ai tous ces outils Ridgid et ça fonctionne très bien... Pour l'achat il y aura surement des spéciaux avant le temps des fêtes..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #15 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons d'outils portatifs sans-fil 18V

C'est difficile a croire qu'une Cie puisse survivre longtemps à changer des batteries pendant toute une vie et à réparer des outils qui brise et ça gratuitement !!! Mais bon c'est rare, mieux vaut en profiter.

Pour Ridgid, ceux qui ont eu besoin de faire remplacer une batterie sous garantie après plus de un an est-ce que ce fut assez simple ou trop compliqué ? Faut t'il expédier la vieille batterie et attendre très longtemps avant de recevoir son remplacement ?

Partagez avec nous vos bonnes ou vos mauvaises expériences avec Ridgid, Makita, Milwaukee, Dewalt ou tout autres fabricants :) !
Expérience personnelle... J'ai eu un chargeur double ( on y place 2 batteries et il les charge une à une successivement ) qui était défectueux...Un coup de fil a suffit et il m'ont expédié aussitôt un nouveau chargeur sans frais, sans avoir a retourner quoi que ce soit... J'ai sans doute une voix honnête :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com