Location planeur/raboteuse ou achat usagé

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #1 par Dermeister
Location planeur/raboteuse ou achat usagé a été créé par Dermeister
Bonjour

Je suis dans le très amateur en ce qui a trait aux projets d'ébénisterie. 
J'ai récupéré des planches 1x6 et 1 x8 d'érable en prévision de petits projets pour des cadeaux de Noël. J'aimerais me donner la peine de bien faire les choses et de passer mes planches au planeur, car elles en auraient besoin. Je n'ai pas le budget de mettre 350-400$ là-dessus et je n'en aurai pas besoin dans un avenir rapproché non plus. Sans compter que je n'ai pas de place pour le garder non plus.
  1. Quelqu'un sait si ça se loue? Je vois des bancs de scie de chantier ou encore des scies à onglet, mais jamais des planeurs :(
  2. Est-ce qu'il y a des ateliers sur la rive-sud de Montréal qui loue leur installation à l'heure? J'ai environ 10 planches, je doute que ce soit très long à faire...
  3. Si je veux en acheter 1 usagé pour éventuellement le revendre ensuite, qu'est-ce que je dois regarder?
    Je me doute bien que l'état des lames est important, mais comment est-ce que je l'évalue? Je devrais m'amener un bout de planche de pin juste pour faire un test et m'assurer que la machine ne scrappe pas les morceaux?

    Je pourrais toujours acheter un modèle de base (RIGID ou MASTERCRAFT) et le ramener après le week-end prétextant mon insatisfaction, mais je trouve ça plate et pas très honnête comme stratégie :/
Merci à l'avance!

NOTE: Je réalise que le bon nom de la machine que je cherche est bien "raboteuse", mais "planeur" est souvent utilisé dans les petites annonces à cause du nom anglais "thickness planer", ce qui, en français, amène souvent vers la dégauchicheuse... m'enfin...
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Dermeister.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com