PLANEUR GENERAL INTERNATIONAL 30-005M1
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il y a 1 an 4 mois #1
par Goldwing
Goldwing
PLANEUR GENERAL INTERNATIONAL 30-005M1 a été créé par Goldwing
IL refuse de se mattress en Marche. J'ai change le coupe circuit 20 A de l'appareil rien a Faire IL ne demurred pas .avez-vous des solutions ? Ou avez-vous deja eu ce problems?
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il y a 1 an 4 mois #2
par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet PLANEUR GENERAL INTERNATIONAL 30-005M1
Parfois lorsqu'un moteur ne démarre pas, surtout si on l'entend gronder, le problème pourrait venir du condensateur, ou, si c'est la cas, de la switch centrifuge du moteur... ! Un bon nettoyage de l'intérieur du moteur pourrait aussi être suffisant !
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il y a 1 an 4 mois #3
par Ephefrere
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
Réponse de Ephefrere sur le sujet PLANEUR GENERAL INTERNATIONAL 30-005M1
La fine poussière qui entre dans l'interrupteur pour partir le moteur provoque parfois un faux contact, un bon nettoyage ne ferai aucun mal même si le trouble n'est pas à ce niveau mais des fois oui
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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il y a 1 an 4 mois #4
par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet PLANEUR GENERAL INTERNATIONAL 30-005M1
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il y a 1 an 1 mois #5
par Goldwing
Goldwing
Réponse de Goldwing sur le sujet PLANEUR GENERAL INTERNATIONAL 30-005M1
Est -ce que vous connaissez quelqu'un qui fait la réparation ?
est-ce-que ça vaut la peine de faire réparer?
Je suis de Val-David
est-ce-que ça vaut la peine de faire réparer?
Je suis de Val-David
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il y a 1 an 1 mois #6
par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet PLANEUR GENERAL INTERNATIONAL 30-005M1
Oui ça vaut la peine... selon le problème ça peut te couter entre 40$ si ce n'est que le condensateur et 250$ si le moteur doit être remplacé, et ton planeur vaut surement plus que ça !
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- Lathe
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il y a 1 an 1 mois #7
par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet PLANEUR GENERAL INTERNATIONAL 30-005M1
C'est de valeur que tu es loin, j'aurais pu regardé cela.
Si le planeur fait un HUM au décollage, c'est probablement la swith centrifuge qui se trouve côté extérieur du moteur côté de la fan.
dont voici une photo. Il suffit de passer un petit papier sablé entre les pointes pour les nettoyer. .
Par contre s'il n'y a rien, c'est probablement ton condensateur comme l'a mentionné Bricoleur22
Il y a un mois, le shaper d'un client ne voulait pas démarrer, le client voulait changé le moteur, Comme il y avait 2 condensateurs, un pour le running et un pour le décollage. j'ai testé celui du départ, et lors du test, il indiquait 43.5 micro farad environ au lieu de 240 comme indiqué sur le condensateur . J'en ai mis un neuf et le problème était réglé.
Si le planeur fait un HUM au décollage, c'est probablement la swith centrifuge qui se trouve côté extérieur du moteur côté de la fan.
dont voici une photo. Il suffit de passer un petit papier sablé entre les pointes pour les nettoyer. .
Par contre s'il n'y a rien, c'est probablement ton condensateur comme l'a mentionné Bricoleur22
Il y a un mois, le shaper d'un client ne voulait pas démarrer, le client voulait changé le moteur, Comme il y avait 2 condensateurs, un pour le running et un pour le décollage. j'ai testé celui du départ, et lors du test, il indiquait 43.5 micro farad environ au lieu de 240 comme indiqué sur le condensateur . J'en ai mis un neuf et le problème était réglé.
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il y a 1 an 1 mois #8
par Goldwing
Goldwing
Réponse de Goldwing sur le sujet PLANEUR GENERAL INTERNATIONAL 30-005M1
Merci pour vos conseils ,le problème etait la poussière à l' intérieur du moteur
Goldwing
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