soudure remplissage gaz

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1 par johnii
soudure remplissage gaz a été créé par johnii
Bonjour à vous,

Je suis nouveau sur le forum et je suis débutant dans la soudure. J'ai fait mes première classe en soudant au MMA et maintenant j'aimerais souder au TIG. Ma question est la suivante : Près de Drummondville ou dans le centre du Québec, connaissez vous un endroit ou je peux faire remplir un bouteille de gaz usagé. Le genre de bouteille qu'on trouve sur Marketplace, lespac, kijiji... La location ne me semble pas appropriée pour me besoin et la compagnie Air Liquide remplisse seulement les bouteille provenant d'eux.

Merci pour votre aide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet soudure remplissage gaz
Ici pour ce que tu demande

www.oxy-centre.ca/



A tu une soudeuse TIG

Bienvenu sur le forum et on va t'aider c'est certain :)

A+

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #3 par johnii
Réponse de johnii sur le sujet soudure remplissage gaz
Super merci,

Je vais regarder le lien. Oui j'ai une petite soudeuse DC chinoise qui fait MMA et TIG très de base, pas de pédale, pas de valve automatique. Je suis présentement entrain de regarder quel type d'électrode j'aurais besoin pour commencer avec de l'acier. Quelque aurait-il une suggestion?

l'aventure continue!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet soudure remplissage gaz
Pour t'amuser et du plaisir pour tes première soudure utilise la rod SODEL 31 elle se fond très bien sans collage.

Pour des projets plus structurel utile de 7014, Elle est très polyvalent pour la polarité utilisés soit de AC à DC + et DC-. Elle est toutes positions et sur des métaux minces 3/32 de diam est un bon choix et tu n'aura pas besoin plus que 110 AMP environ

Pour les soudure verticale la rod 6011 permet d'avoir un flux d'enrobage qui se solidifie rapidement et aide a maintenir ton bain de fusion mais ça prend de la pratique

A+

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #5 par johnii
Réponse de johnii sur le sujet soudure remplissage gaz
Merci pour l'info des électrode enrobé (MMA).

Je me suis mal exprimé dans mon dernier post. Je recherche la bonne électrode en tungstène pour la soudure au TIG 100% argon sur de l'acier et peut être sur de l'aluminium par la suite si tout vas bien.

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet soudure remplissage gaz
Pour l'acier, l'électrode utiliser et la même que pour l'acier inox et ça fait très bien l'affaire soit  le "Thoriated" 2%  (rouge)

Plus ton matériel à souder est mince plus le diam de l'électrode doit aussi être petite   

Pour l'alum c'est  du zirconated (Brun)

Il existe des alternatives mais on est pas la pour le moment ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com