Meuleuse (grinder) avec l'option X-Lock

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1 par Bricoleur22
Meuleuse (grinder) avec l'option X-Lock a été créé par Bricoleur22
Depuis quelques années il existe des meuleuses avec option XLock. J'aurais la chance d'obtenir a rabais une Makita 18V avec cet option, sauf que je possède beaucoup de meules standards que je sais incompatibles avec un mandrin Xlock . Note que je me sert de mes meuleuses que 2 ou 3 fois par année, et qu'il me reste des disques et des accessoires pour le reste de ma vie.

Quelqu'un sait-il si il existe un moyen pour utiliser des lames standard sur un mandrin Xlock ?
Probablement que non :( !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Meuleuse (grinder) avec l'option X-Lock
Holala"....!
Moi je me méfie des outils qu'on invente pour rendre dépendant à vie des accessoires qu'on devra obligatoirement par la suite acheter de la même marque. C'est comme les batteries des différentes marques; sont toutes différentes pour chacune des marques. (Heureusement qu'il y a des gens pas trop cons qui fabriquent des adaptateurs).

Cette meule a beau être facile à enlever et remettre, je suis certain qu'elles vont être difficiles (voire impossible) à trouver dans toutes les déclinaisons qu'on connait actuellement, minces, plus épaisses, pour l'acier, l'acier inoxydable, la pierre, le ciment, papier sablé, rallonges, ou d'autres accessoires que toutes les meuleuses actuelles peuvent accepter sans rechigner parce que c'est comme un standard.

Non, avec cette meuleuse, je deviendrais esclave d'une marque et frustré parce que tout les accessoires que j'ai mis plusieurs dollars à accumuler ne serviraient plus à rien ? NON
Cette machine est un guet-apens ! Je n'en veux pas. Méfiance !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Meuleuse (grinder) avec l'option X-Lock
En effet, et a mon avis nous sommes trop vieux pour faire le saut car peut prendre encore 20 ans avant que ça soit standardisé car actuellement il semble y a voir que Bosch et Makita qui fabrique des outils XLock.

En fouillant un peu je viens de trouver cet adapter a 25$ + 10$ pour le shipping:

www.aliexpress.com/item/1005004512651637.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Meuleuse (grinder) avec l'option X-Lock
Je pense comme Tuxedo si les meules ne sont pas vendus par plusieurs compagnies différentes le pris sera élevé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Meuleuse (grinder) avec l'option X-Lock
Et comme tu le disais, Bricoleur22, tu as déjà des meules et des consommables jusqu'à la fin de tes jours. Tu ne gaspilleras pas ton bon gagné pour sauver une demie seconde sur le changement d'accessoire, je pense.
Et ta réflexion, on est trop vieux pour faire le saut, je dirais que non. Il faut juste que ça en vaille vraiment la peine.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com