Cloueuse à charpente

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #1 par Elgrodras
Cloueuse à charpente a été créé par Elgrodras
Je regarde pour m’acheter une cloueuse à charpente pour agrandir mon cabanon et agrandir la maison ( portique d’entrée ) . Mon choix s’enligne pour une King Canada (en vente pas mal partout à 150$)  sauf qu’ elle utilise du clou à tête demi-lune ,, est-ce légal au Qc vs le code de construction ou seulement le clou tête ronde est autorisé ? Selon moi c’est ok mais j aime mieux m’en assurer . Merci 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Cloueuse à charpente
Oui parfaitement légal. C'est illégal dans l'état de la Floride aux USA mais ici, tous les contracteurs les utilisent.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #3 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Cloueuse à charpente
J'ai dans le passé utilisé une Paslod , une King et une Canadian Tire  et si je me souvient bien, tous les clous sont en demi-lune afin de glisser  facilement l'un sur l'autre . 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Cloueuse à charpente
Moi aussi j'ai un Paslode, et les clous sont en demi-lune.

Je me demande pourquoi que dans certaines régions ce type de clous est interdit.. même sans tête ce type de clous ne sont pas arrachables !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #5 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Cloueuse à charpente
En anglais mais ça explique la différence entre les 3 sortes de clous.

www.finepowertools.com/nailers/offset-round-clipped-head-nails/

People who prefer the full round nails often argue that they have more holding power. But the truth is that the capacity to withstand lateral force is directly proportional to the shear strength of the nail. This means that the bigger diameter and longer nails can withstand more lateral load.

In case of framing, you are always trying to arrest the perpendicular force by joining the two pieces by nailing it. The head of the nail is only to limit the depth of penetration and has nothing to do with the strength of the joint.

All these should tell you that clipped nails are better than full round nails. However, there are two major disadvantages for clipped nails.

When it comes to roofing and sheathing clipped nails perform inferior to FHR nails. This is because in these cases, the head of the nail actually retains the joint between the materials. For example, when pulled, a thin plywood sheet can get teared right through the head of a clipped nail. This is one of the reasons why building codes do not allow you to use to clipped nails at hurricane-prone areas like Florida.

Please note that the shear strength of the panel actually depends on the depth of the nail driven. The failure happens when the nail head is penetrated through the outer layer of the ply to form a countersunk. If you do the nailing properly, practically there is very little difference between the clipped and round nails.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com