Système de filtration d’air

Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #16 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Système de filtration d’air

À mon avis, si tu as beaucoup de poussière sur tes surfaces de travail et que cette poussière provient de l'utilisation de machines fixes, ton système de dépoussiérage n'est pas optimisé pour capter la poussière à la source.Il est possible d'avoir une captation de poussière très efficace à la source (pour de la machinerie fixe).

Problèmes fréquent chez les bricoleurs :
1- Dépoussiéreur trop faible pour les besoins ( CFM et Pression Statique)
2- Réseau de dépoussiérage déficient ( mauvais diamètre, trop de coudes, mauvais filtre, etc. )

Pour moi, un épurateur c'est un complément mais c'est loin d'être la solution pour attraper toute cette poussière de surface.Prends le temps d'analyser ton réseau, tu pourras peut-être y apporter des changements qui augmenteront son efficacité.
Merci pour ton avis.
Je possède un GI de 1.5 hp. Mon réseau est très simple. Je n’ai que 4 outils branchés sur le dépoussiéreur. J’ai créé un îlot au centre du garage où sont disposés les appareils. Le dépoussiéreur a deux entrées de 4 po. Sur chaque entrée j’ai installé un Y qui me permet de brancher deux appareils. Les appareils étant autour du dépoussiéreur j’utilise uniquement un boyau flexible de 4 po pour chaque appareil. Quatre trappes sont utilisées pour le contrôle.

J’ai une station pour ma scie onglet qui est relié à un shopvac. Dans un autre coin j’ai trois sableuses qui sont en réseau avec un autre shopvac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines - il y a 1 an 4 semaines #17 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Système de filtration d’air

Merci messieurs pour vos avis et conseils.

Maintenant si on compare Canister vs sac, avantages et inconvénients?

Merci
Avantage le canister comporte une surface de filtration beaucoup plus grande que le sac et tu peux avoir des canisters Hepa qui filtre beaucoup plus , inconvénient du canister le prix..
J’ai vu une cartouche King qui je crois est compatible avec mon système 

www.atlas-machinery.com/1-micron-caniste...Y-ABvpBoCnfIQAvD_BwE

je suis disposé à débourser ce montant mais pas plus pour un hepa.
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par Newshop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #18 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Système de filtration d’air
Bricoleur, c’est ce que appelle un grand nettoyage du printemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #19 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Système de filtration d’air
Newshop, au lieu de passé par Atlas, pourquoi tu ne vas pas direct chez King a Ville St.Laurent pour le meme produit et c'est chez nous, tu peux acheté direct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #20 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Système de filtration d’air
King vend-il directement au particulier. Je crois que l’on doit passer par un distributeur.. votre remarque m’a permis d,en trouver un près de chez moi.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #21 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Système de filtration d’air
En faisant une recherche j’ai trouvé un autre type de cartouche, la Nanomax 224. Un produit canadien qui semble intéressant.

Quelqu’un connaît ce produit?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #22 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Système de filtration d’air
King vend direct, tu n'a pas a passé par un distributeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Système de filtration d’air
Tant qu'a acheter une cartouche j'achèterais un modèle qui a un manivelle qui permet de faite claquer chaque pli or le nettoyage. Le Nanomax ne semble pas avoir cette manivelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #24 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Système de filtration d’air
Newshop, le king a une manivelle que tu tournes pour nettoyé le canister, tandis que le Nanomax en a pas. Il sont tous les 2 dans les meme prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #25 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Système de filtration d’air
Oui pas de manivelle, selon ce que le type dit, il faut juste souffler de l'air pour faire tomber les particules. L’intérieur étant synthétique, il affirme que la poussière y adhère moins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Système de filtration d’air
Voici a quoi ressemble le principe de manivelle : 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Système de filtration d’air
A l'usine nous avions ce type de cartouche géante en hauteur et géante en diamètre, et a chaque période de temps, (je crois que c'était 15 minutes) les palettes faisaient plusieurs tours manipulés par un moteur et une GearBox. Bien sûr dans nos ateliers une ou deux fois manuellement par jour est suffisant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #28 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Système de filtration d’air
Certains affirment que le principe de la manivelle fini par endommager le filtre... toutefois pas de manivelle, je doute que le nettoyage soit efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #29 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Système de filtration d’air
C'est certain qu'un canister avec nettoyeur intégré est meilleur que juste un sac. Par contre c'est juste pour etre utilisé que quelque fois a l'occasion, je ne crois pas que ca vaux la dépense et que l'on est mieux avec un sac que l'on nettoye que une ou deus fois l'an, j'ai le systme de sac et pour moi c'est correct. Maintenant si votre atelier fonctionne a grande journée, c'est autre chose. Pour ma part lorsque que je nettoye, j'inverse le sac dedans/dehors et je passe la balayeuse sur le sac et en dedans de 5 minutes, le travail est terminé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines - il y a 1 an 4 semaines #30 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Système de filtration d’air
Merci Oldtimers pour ton avis.

Je ne passe pas tout mes temps libres dans l’atelier mais quand j’y entre j’aime bien que ce soit propre.

Ma réflexion est la suivante, en installant une cartouche sur mon dépoussiéreur j’augmente l’efficacité de mon système et combat les poussières à la source.
Je pense aussi ajouter un système de filtration d’air, le King de 1200 cfm me fait de l’oeil. J’essai de trouver l’information me guidant pour localiser de façon optimale l’appareil dans un atelier de 25 x 25.
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par Newshop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com