Système de filtration d’air

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #31 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Système de filtration d’air
j ai remplacé mon filtre a poche par une cartouche il y as quelques années . c est mieux , surtout pour le nettoyage . 
si c était a refaire , je me demande si je ne m installerais pas plutot un cyclone oneida pour eviter que  la plupart des particules ne se rendent au filtre ?
j ai experimenté un cyclone pour mon aspirateur et je trouve le rendement tres bon , mais un cyclone pour le dépoussiereur c est plus dispendueux et je suis aussi limité en espace .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 jours #32 par XyzMichel
Réponse de XyzMichel sur le sujet Système de filtration d’air
Salut Pete 68
Je confirme c'est mieux et pas si encombrant (environ 275$ bien dépensé).
Le nettoyage des sacs c'est bien beau mais c'est une opération qui laisse plein de poussière dans l'air. De plus l'aspirateur qui servira pour ce nettoyage sera aussi incapable de capturer toute cette fine poussière lui-même.
Ne pas oublier que ce sont les plus petites particules qui nuisent à notre santé (allergie, exéma, cancer etc).
Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 jours #33 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Système de filtration d’air
Merci messieurs pour vos avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 14 heures #34 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Système de filtration d’air
peu  importe ce que tu fais il y aura toujours de la poussieres l'important est de minimiser celle ci
Toxedo le dit bien atelier et poussiepoussit de paire sauf si tu fais rien dedans...
Ton dépoussiereur va capter le plus gros et ton filtre a air au plafond va capter une partie du reste...
Comme rubi j'ai 2 echangeur au plafond de sorte qu'une circulation d'air ce fait.
(le retour d'air de l'un pointe au nord et l'autre vers le sud sur des murs opposé)
Dans ton cas 2 1200 cfm serait selon moi bon C'est ce que j'ai et mon atelier est 24x32
Ce type d'apareils sont pas mal tous semblable.  Verifie par contre dusponibilite et cout des filtre exterieur et si tu peux y mettre des fitre a fournaise beaucoip moins disprndieux et peux les changer plus souvent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 14 heures #35 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Système de filtration d’air
moi voici ce que j'ai acheté pour mon dépou : 

www.outilspierreberger.com/en/catalog/pr...2940s/category/3781/

Et très satisfait pour le peu que j'ai pu l'utiliser à date pogné sur trouble de moisissure... lol :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 40 minutes #36 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Système de filtration d’air
Merci pour vos avis.

Je vais faire l’achat d’une cartouche pour mon dépoussiéreur et d’un filtre d’atelier. On verrait bien ce que cela va donner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 minutes #37 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Système de filtration d’air
           
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 minutes #38 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Système de filtration d’air
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an #39 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Système de filtration d’air
Voici Newshop des photo de mon installation si ca peux t'inspirer avant tes achats...
Mon idée est que si tu te mais un separateur sur un baril (fonctionne en passant super bien) tu n'aura probablement pas besoin d'une cartouche sur ton dépoussiereur.  Moi j'en ai un car ca venais avec lors de l'achat.   Si tu décide plus tard de faire l'achat d'une cartouche rien ne t'empeche de le faire.

Ce que j'aime de mon séparateur c'est que j'ai sauver beaucoup car pas acheter un systeme au complet et mon barril coute $10.  Ce separateur en entenoire a été acheter chez Elite tool a quebec livraison gratuite.   Il est pour moi facile d'enlever le baril et de le remplacer par un autre et quand j'ai le temps je les vide.   Si tu commence a avoir des copeau dans ton sac en plastic c'est que ton barril est plein LOL

Pour ton filtre a air au plafond, j'en ai un neuf et un autre que j'ai fait a partir d'un moteur de fournaisse. Equivaux environs 1000 cfm
La beaute de ce dernier est que mon filtre extérieur est un filtre de fournaisse régulier que je change souvent.  Le moteur n'est pas dispendieux si tu as des contacts

Si tu veux plus d'info fait moi signe...Bonne réflexion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #40 par Woodseeker
Réponse de Woodseeker sur le sujet Système de filtration d’air
Newshop si tu est à l'aise avec l'anglais je te recommande le site de Bill Pentz  
Tu y trouveras beaucoup d'information qui pourront t'aider à comprendre les principes de base et analyser ton système actuel.

Bon projet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #41 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Système de filtration d’air
Tu as raison le site de bill Pentz est la meilleure référence que j'ai trouvé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #42 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Système de filtration d’air
Merci Bruins pour ton avis et les nombreuses photos, très gentil de ta part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #43 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Système de filtration d’air
Merci messieurs pour la référence du site, je vais le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com