Filtrer air - pour un rendement optimal

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #1 par Newshop
Filtrer air - pour un rendement optimal a été créé par Newshop
Bonjour,

 J’ai fait l’acquisition d’un système de filtration d’air pour mon atelier King Kac-1200. Pour un rendement optimal je me demande quel est le meilleur emplacement pour installer ce système.
Mon atelier est carré 25 x 25 avec un plafond d’une hauteur de 8,5 pieds. Sur le site Canadian Woodworking j’ai lu que l’on suggère de suspendre l’appareil sur le côté c’est a dire le long d’un mur afin de créer une circulation dans l’atelier. Cependant, j’ai aussi visionné beaucoup de vidéos d’ébénistes amateurs qui pour la plupart installent leur appareil soit au centre de l’atelier ou à proximité de la source créant de la poussière le plus souvent utilisée.

Quel est votre avis sur ce sujet? Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Filtrer air - pour un rendement optimal
Moi je l'installerais là où il y a le plus de poussière en suspension et le plus fréquent ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #3 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Filtrer air - pour un rendement optimal
Merci pour ton avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Filtrer air - pour un rendement optimal
Le mien n'est pas un King, et je l'ai instaler au plafond pres d'un mur. Instaler au plafond au centre d'un atelier pourrais etre dangereux quand on manipule de longue pieces de matétiel. Le mien se trouve au dessus de mes machines qui sont corroyeur / planeur / sableuse et ca fonctionne tres bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #5 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Filtrer air - pour un rendement optimal
Merci Oldtimers pour ta suggestion.

Vers le centre de mon atelier, j’ai formé un îlot où l’on retrouve mon banc de scie mon planeur ma degauchisseuse ma scie à ruban tous reliés à mon dépoussiéreur. Le long d’un des murs j’ai construit une station de travail pour ma scie à onglet. Sur un autre mur à 90 degrés de la station de scie à onglet mes sableuses sont installées sur un table reliées à un aspirateur. Tout cela pour dire que j’ai 3 zones qui produisent à tour de rôle de la poussière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Filtrer air - pour un rendement optimal
Mes machine sont en ligne le long de mon mur. Avec 3 zones, c'est plus difficile a controler. En ce qui me concerne, l'appareil qui fait le plus de poussiere est ma table a sabler qui est situer au bout de mes 2 sableuse, soi une a courroie et une vas et viens vertical, la pire est la sableuse a mains, mais en bout de ligne le controle de la poussiere se fait assez bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #7 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Filtrer air - pour un rendement optimal
Bonjour
J’ai finalement installé mon épurateur d’air orienté de sorte qu’il soit le plus efficace pour récupérer la poussière émise par les outils de mon îlot central. Bien hâte de voir le résultat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Filtrer air - pour un rendement optimal
Tu nous laisse savoir le résultat obtenu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #9 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Filtrer air - pour un rendement optimal
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de le mettre proche de ta source de poussière. Ce filtre est pour l'air en suspension. Si tu as beaucoup de poussière à l'endroit ou tu travail, ton problème est la captation de la poussière à la source.

Faire circuler ton air pour mieux la filtrer est définitivement plus efficace que de le mettre au centre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com