Changer moteur d'un compresseur Devilbiss

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #1 par Vrai33
Changer moteur d'un compresseur Devilbiss a été créé par Vrai33
Bon matin à tous, j'ai un compresseur VAP 5050 DE Devilbiss sur le 575 v, 5 hp, 60 hz, 1735 Rpm, 3 phases.
j' aimerais changer le moteur pour 220v, cependant vuque c'est un compresseur industrielle  on ne me conseille pas de mettre un 5 hp de 220v, on me dit que le moteur ne resistera pas!! Je ne connais pas grand chose la dedans, donc j'ai besoin de conseils pour le nouveau moteur et voir si parfois en même temps si quelqu'un a ca en main.
​​​220v
  merci a l'avance.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Changer moteur d'un compresseur Devilbiss
Si ton vendeur te dit  que leur 5HP sur le 240V Industriel est insuffisant, tu pourrais mettre un 7HP ou plus !
Ton vendeur de moteur pourra mieux mieux te conseiller selon la marque le modèle et son endurance et il devra te donner une garantie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Changer moteur d'un compresseur Devilbiss
L'autre détail que j'ai oublié de mentionner, c'est que ça dépend aussi du duty cycle.... C'est a dire que ça serait très différent si tu faisais du SandBlast sans arrêt toute le journée et tous les jours que si le compresseur ne fonctionne qu'une heure ou deux par jour.

Le compresseur que tu possède c'est un bon, il est fait pour fonctionner 24h/jour 365j/année, c'est ce genre de compresseur que nous avons a l'usine et dans ce cas ça prend un très bon moteur.

En passant il y en a un justement a vendre comme le tien et lui il est équipé d'un moteur 5HP à 240V, le voici:


www.facebook.com/marketplace/item/1387338195382004

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #4 par Vrai33
Réponse de Vrai33 sur le sujet Changer moteur d'un compresseur Devilbiss
Merci pour l info très apprécié

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #5 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Changer moteur d'un compresseur Devilbiss
Une petite chose aussi, avant d'investir sur un moteur, les pièces de devilbiss commence à être indisponible/discontinué, une bonne bête, mais faut pas qu'elle brise.... les pièces sont plus rare à trouver....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Changer moteur d'un compresseur Devilbiss
Pour ton compresseur 3 éléments à considérer

Le moteur:
Pour sauver des coûts, c'est préférable de réutiliser les poulies qui sont déjà sur le moteur et idéalement se procurer un moteur avec le même diamètre d'arbre ou autrement dit avec le même model de "frame"

Fait l'achat un moteur de type TEFC (Totally Enclosed, Fan-Cooled). Un 5 HP sur le 230 volts avec un acteur de 1.15 est suffisant pour ton application et dans le neuf ça peut varier entre 200$ a 800$ selon plein d'option.

3450 RPM ou 1750 RPM? mais c'est indiquer sur la plaque du moteur que, idéalement, tu devrai en prendre photo et nous la présenter.

Chez princesse auto tu vas en trouver sans difficulté si tu n'est pas du genre a magasiner sur le WEB ou bien chez Viel ou Dumais etc.

Le compresseur:
Comme il va être trimballer pour son transport, assurément que les particules au fond de la panne vont se retrouver en suspension dans l'huile alors profit en don pour faire un bon changement d'huile et si c'est installer et subit les froid d'hiver alors utilise une huile synthétique qui vas faciliter les démarrages a froid.
De plus vérifie le serrage de tous les boulons et d'un bon enlignement des poulie et n'hésite pas de remplacer les courroies si elle sont caquer ou user

Le réservoir:
Probablement que la date péremption du réservoir doit être expirer à toi de vivre avec ce risque.
Vérifie le bon fonctionnement de la valve de purge d'eau et remplace dans le moindre doute car sur tout rendu a son âge on doit purger souvent pour éviter la corrosion et lui verser un peu d'huile très épaisse de temps en temps dans le réservoir pour ralentir la corrosion.
Avec un petit marteau frappe tout les surfaces et note si a certain endroit le bruit change de sonorité, exemple le haut du réservoir comparer avec le bas du réservoir et si il y a piqûres du métal ou corrosion tu vas t'en rendre compte (a faire durant l'inspection avant l'achat)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vrai33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #7 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Changer moteur d'un compresseur Devilbiss
Ephefrere: tous les réservoirs de compresseurs ont des dates de péremption? On trouve ça ou sur le réservoir? Ça doit être étamper en quelque part?

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #8 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Changer moteur d'un compresseur Devilbiss
J’ai vérifié le réservoir de mon compresseur Hausfeld-Campbell et il y a une plaque sur le support du moteur sur le haut du réservoir. L’année indiquée est 1996. C’est à peu près l’année de mon achat approx.

Quelqu’un connait le nombre d’années avant de la faire re-certifié? 10 ans comme les bouteilles propane? Quelle serait la procédure?

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #9 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Changer moteur d'un compresseur Devilbiss
réponse d'un réparateur de compresseur...... un réservoir, explose pas,, va fuir seulement,,, dort sur tes 2 oreilles, tu entend du vent, tu répare...... 
 

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #10 par Vrai33
Réponse de Vrai33 sur le sujet Changer moteur d'un compresseur Devilbiss
Voici la plaque de mon moteur comme discuté  
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #11 par Vrai33
Réponse de Vrai33 sur le sujet Changer moteur d'un compresseur Devilbiss
Est ce que je doit respecter le rpm ou si le rpm est plus haut c est mieux??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #12 par Vrai33
Réponse de Vrai33 sur le sujet Changer moteur d'un compresseur Devilbiss
Est ce que le diamètre du shaft est inscrit quelque part, car moi sur ma mesure je vois 1 pouce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Changer moteur d'un compresseur Devilbiss

Est ce que je doit respecter le rpm ou si le rpm est plus haut c est mieux?? 
Il ne faut pas changer le moteur par un RPM différent, et pourquoi faire ça ?

Donc je veux dire que le compresseur doit fonctionner a la vitesse a laquelle il a été conçu ! Alors tant qu' acheter un moteur, autant acheter le bon moteur avec le bon numéro de frame correspondant soit un 184T.

Voici les spécifications de ton moteur:

www.regalrexnord.com/products/regal-rexn...nce-motor-dimensions

Et encore là, es-tu certain que ton vieux moteur est celui d'origine ?

Je dis ça car beaucoup de gens changent un moteur sur un équipement sans mettre le bon !


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Changer moteur d'un compresseur Devilbiss

Est ce que le diamètre du shaft est inscrit quelque part, car moi sur ma mesure je vois 1 pouce.
 
Je n'ai jamais vu de moteur avec un shaft de 1 pouce, par contre j'ai déjà vu des moteurs métriques de 24mm... Pour ce qui est de ton vieux moteur c'est un shaft de 1 1/8" avec une clé de 1/4" de pouce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Changer moteur d'un compresseur Devilbiss
En passant :
1 - Combien d'heure par jour compte tu utiliser ton compresseur ?
2 - Combien de jour  par mois compte tu utiliser ton compresseur ?
3 - A quoi servira ton compresseur ?
4 - Va t'il arrêter et redémarrer continuellement ?
5 - Va t'il rouler continuellement sans arrêt ?

Selon tes réponses tu sauras choisir le bon duty cycle :

www.kebamerica.com/blog/4-types-of-motor...ngineer-should-know/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com