Changer moteur d'un compresseur Devilbiss
- Vrai33
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 21
- Remerciements reçus 0
j' aimerais changer le moteur pour 220v, cependant vuque c'est un compresseur industrielle on ne me conseille pas de mettre un 5 hp de 220v, on me dit que le moteur ne resistera pas!! Je ne connais pas grand chose la dedans, donc j'ai besoin de conseils pour le nouveau moteur et voir si parfois en même temps si quelqu'un a ca en main.
220v
merci a l'avance.
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13571
- Remerciements reçus 4337
Ton vendeur de moteur pourra mieux mieux te conseiller selon la marque le modèle et son endurance et il devra te donner une garantie.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13571
- Remerciements reçus 4337
Le compresseur que tu possède c'est un bon, il est fait pour fonctionner 24h/jour 365j/année, c'est ce genre de compresseur que nous avons a l'usine et dans ce cas ça prend un très bon moteur.
En passant il y en a un justement a vendre comme le tien et lui il est équipé d'un moteur 5HP à 240V, le voici:
www.facebook.com/marketplace/item/1387338195382004
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vrai33
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 21
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Snap-on
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 7124
- Remerciements reçus 751
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ephefrere
- Hors Ligne
- Membre premium
Le moteur:
Pour sauver des coûts, c'est préférable de réutiliser les poulies qui sont déjà sur le moteur et idéalement se procurer un moteur avec le même diamètre d'arbre ou autrement dit avec le même model de "frame"
Fait l'achat un moteur de type TEFC (Totally Enclosed, Fan-Cooled). Un 5 HP sur le 230 volts avec un acteur de 1.15 est suffisant pour ton application et dans le neuf ça peut varier entre 200$ a 800$ selon plein d'option.
3450 RPM ou 1750 RPM? mais c'est indiquer sur la plaque du moteur que, idéalement, tu devrai en prendre photo et nous la présenter.
Chez princesse auto tu vas en trouver sans difficulté si tu n'est pas du genre a magasiner sur le WEB ou bien chez Viel ou Dumais etc.
Le compresseur:
Comme il va être trimballer pour son transport, assurément que les particules au fond de la panne vont se retrouver en suspension dans l'huile alors profit en don pour faire un bon changement d'huile et si c'est installer et subit les froid d'hiver alors utilise une huile synthétique qui vas faciliter les démarrages a froid.
De plus vérifie le serrage de tous les boulons et d'un bon enlignement des poulie et n'hésite pas de remplacer les courroies si elle sont caquer ou user
Le réservoir:
Probablement que la date péremption du réservoir doit être expirer à toi de vivre avec ce risque.
Vérifie le bon fonctionnement de la valve de purge d'eau et remplace dans le moindre doute car sur tout rendu a son âge on doit purger souvent pour éviter la corrosion et lui verser un peu d'huile très épaisse de temps en temps dans le réservoir pour ralentir la corrosion.
Avec un petit marteau frappe tout les surfaces et note si a certain endroit le bruit change de sonorité, exemple le haut du réservoir comparer avec le bas du réservoir et si il y a piqûres du métal ou corrosion tu vas t'en rendre compte (a faire durant l'inspection avant l'achat)
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Massey
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 513
- Remerciements reçus 162
Massey
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Massey
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 513
- Remerciements reçus 162
Quelqu’un connait le nombre d’années avant de la faire re-certifié? 10 ans comme les bouteilles propane? Quelle serait la procédure?
Massey
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Snap-on
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 7124
- Remerciements reçus 751
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vrai33
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 21
- Remerciements reçus 0
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vrai33
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 21
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vrai33
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 21
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13571
- Remerciements reçus 4337
Il ne faut pas changer le moteur par un RPM différent, et pourquoi faire ça ?Est ce que je doit respecter le rpm ou si le rpm est plus haut c est mieux??
Donc je veux dire que le compresseur doit fonctionner a la vitesse a laquelle il a été conçu ! Alors tant qu' acheter un moteur, autant acheter le bon moteur avec le bon numéro de frame correspondant soit un 184T.
Voici les spécifications de ton moteur:
www.regalrexnord.com/products/regal-rexn...nce-motor-dimensions
Et encore là, es-tu certain que ton vieux moteur est celui d'origine ?
Je dis ça car beaucoup de gens changent un moteur sur un équipement sans mettre le bon !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13571
- Remerciements reçus 4337
Je n'ai jamais vu de moteur avec un shaft de 1 pouce, par contre j'ai déjà vu des moteurs métriques de 24mm... Pour ce qui est de ton vieux moteur c'est un shaft de 1 1/8" avec une clé de 1/4" de pouce.Est ce que le diamètre du shaft est inscrit quelque part, car moi sur ma mesure je vois 1 pouce.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13571
- Remerciements reçus 4337
1 - Combien d'heure par jour compte tu utiliser ton compresseur ?
2 - Combien de jour par mois compte tu utiliser ton compresseur ?
3 - A quoi servira ton compresseur ?
4 - Va t'il arrêter et redémarrer continuellement ?
5 - Va t'il rouler continuellement sans arrêt ?
Selon tes réponses tu sauras choisir le bon duty cycle :
www.kebamerica.com/blog/4-types-of-motor...ngineer-should-know/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.